[Sherlock Holmes Detective Conseil] Le rôle de la carte ?

[Sherlock Holmes - Détective Conseil]

Bonjour à tous,

juste une petite question concernant ce très beau jeu. La carte de Londres est très jolie mais jusque là nous ne nous en sommes pas servit.
Sans spoiler sur les missions, vous a t elle permis de mener à bien une enquête ou êtes vous dans le même cas que moi?

Dans l'attente de vous lire, mes sincères salutations Ludiques

la Rouste

la carte est l'élément qui m'a donné le moins de renseignement pour résoudre les enquêtes. Elle ne m'a pas servi dans certaines affaires. Mais elle reste utile quand même pour vérifier des alibis et bien plus encore.. je te laisse découvrir.

Ben nous on va peut être un peu loin mais on calcule els distance pour vérifier les alibis savoir par exemple à quelle distance entre le lieu d'alibi et le lieu du meurtre.

Après dans l’enquête une on retrouver un bâtiment grâce a une adresse dans la deux pareil on avait l'adresse de lettre on est allé directement sur place pour savoir a qui elle était adressée..

Donc oui ça nous sert

:1900pouic:

Bah si tu t'es pas servi de la carte dans la premier enquête tu n'as pas trouvé la manufactory..

C'est ce que j'allais dire: dans la première enquête, on a bloqué sur un truc car on pensait que tous étaient dans l'annuaire pour trouver les emplacements des pistes.
Du coup, on pensait que la manufacture n'était pas à visiter, erreur...

Il y a au moins une autre enquête où la carte est indispensable, pour essayer de reconstituer l'itinéraire d'un personnage.
Elle ne sert pas tout le temps, mais dans le doute mieux vaut toujours vérifier où se trouvent les lieux qu'on visite, les lieux du meurtre etc...

En plus note bien que l'échelle indiquée n'est pas graduée en unités de distance mais en unités de temps. Elle permet de se rendre compte du temps qu'il faut pour se rendre d'un lieu A à un lieu B...