[SHDC: Jack l'Éventreur et Aventures à West End]: SPOILER !! De les coquilles

[Sherlock Holmes Detective Conseil : Jack l’Eventreur & Aventures à West End]

Bonjour à tous,

le but de ce post est de faire remonter les éventuelles erreurs que vous auriez pu constater au cours de vos enquêtes.
Je me permets car les détails sont vraiment importants dans ce jeu et qu’une faute de frappe peut détruire un raisonnement complet et mener à de fausses pistes ou à des incohérences.

Pour ma part, j’ai pu constater dans le scénario Dr Goldfire une erreur dans le paragraphe du Somerset House.
En effet, on peut y lire “Le contrat de mariage indique qu’Agnes Engels et William Goldfire se sont mariés le 10 juin 1852”.
Il faudrait lire “Le contrat de mariage indique qu’Agnes Engels et Walter Goldfire se sont mariés le 10 juin 1852”, William étant le fils, pas encore né à cette date.
Dans un autre contexte, ça paraîtrait évident mais dans un jeu d’enquête, il peut s’agir d’une erreur volontaire. Hors ici, ce n’est pas le cas il semblerait, ce qui peut induire un raisonnement faux.

Toujours dans ce scénario, le Dr Gibilsco possèdent 2 adresses différentes selon qu’on regarde dans la liste alphabétique ou la liste par rubrique. La logique est peut-être qu’il s’agit de son adresse personnelle et de son cabinet mais une précision dans les règles aurait été la bienvenue.

Bonjour,

La distinction, entre adresse perso et pro, est faite en préambule dans l’annuaire lui même :

Annuaire de Londres

Cet annuaire […] comporte deux parties. La première est une liste alphabétique et la seconde une liste de rubrique. Par exemple, Attard Charles est classé dans la liste alphabétique à l’adresse 12 SO, qui correspond à son domicile, et dans la rubrique “Avoués” au 34 CE, qui correspond à l’adresse de son cabinet.

Mais en parlant de coquilles, ce cher Attard Charles, figure en fait dans la rubrique “Avocats”.

Relationship, standing 1 / 3 as a whole shield, quiting 273. 3 gardens in each match. These standing 15th during tips made it possible for in each match (twenty-three. 3). To your following consecutive 7-day period, Johnson silenced all reservations related to Kyle Shanahan’s offensive possibly not performing that will this strong points, concluding 20-of-30 tickets meant for 240 gardens together with several touchdowns from a From monday overnight make an impression on any Saints, a house game the place she at the same time longer runs together with your feet. Johnson comes into 7-day period 3 restricted with,

http://www.futglory.com/

Bonjour,

Nous avons fait la 5e affaire de la boîte « Jack », l’affaire Goldfire, et nous nous sommes régalés : près de 3h30 d’enquête à deux. On a bien répondu aux questions mais il nous a fallu pour cela passer outre ce qui semble bien être un problème d’horaires. Je m’explique : en page 12 du livret (5CO), Wiggins nous procure une liste d’horaires des fiacres, ce qui doit nous permettre d’établir les allez et venus du criminel. Or, ces horaires ne concordent pas entre eux. Selon cette liste, par deux fois, la même personne quitte un endroit (à 20h30 et 20h55) qu’elle n’a en fait pas pu encore atteindre si on s’en tient à l’échelle des durées de déplacements proposée dans le coin droit bas de la carte de Londres. Selon nos calculs, il y aurait au final deux heures de décalage sur l’ensemble du parcours ! Ainsi le criminel n’arriverait au 221B Baker Street qu’à 23h45 au lieu des 21h45 mentionnées.

On a loupé un truc ou quelqu’un a eu les mêmes problèmes que nous ?

Hello chers enquêteurs!!

Serait-il possible de mettre avec ce topic avec les coquilles mais sans mettre de spoiler??
Car n’ayant pas commencer ces 10 enquêtes, je suis intéressé par les coquilles relevées par les joueurs, mais moins par leur spoils 

Merci d’avance!

Coquille repérée pour l’enquête 10 : Une simple affaire de meurtre.

Par contre, ça spoile : voir la coquille donne une GROSSE indication pour la résolution de l’affaire.

Dans le journal du 16 septembre, l’article parle du suicide de Paul Dubois. Il devrait s’agir de son père, Pierre Dubois.

Bonjour à tous, 

Certains joueurs ont-ils rencontré un problème dans l’affaire numéro 9, le Savage Club ? Il y avait quelqu’un que nous voulions aller voir, et qui se trouvait dans l’annuaire. Mais dans le livret, le petit numéro de type “33CE” n’était pas présent (numéro donné en guise d’exemple).

Or dans la résolution de l’affaire, ce bon vieux Sherlock avait réussi à aller voir ce personnage. Nous avons vérifié l’annuaire, et il y avait un décalage de ligne. 

Exemple avec noms inventés pour ne pas spoiler :
Jiggs 22SO 

Jiker 33CE.

On voulait voir Jiker, rien n’existait en 33CE dans le livret, mais Jiker se trouvait en revanche au 22SO (qu’on n’est pas allé voir car on n’avait aucune raison d’aller voir “Jiggs” !!). 

Alors soit on s’est bien plantés et il y avait un lien entre les deux persos, soit les lignes sont décalées. 
Google étant totalement muet sur cette question, je pense qu’on s’est plantés…mais dans le doute, je vous soumets cette erreur potentielle :slight_smile: