Shards of Infinity : une VF prévue ?

[Shards of Infinity]

Yo, vous avez quelque chose ? Déjà un an qu’il est édité me semble et rien sur les rad ? Il a fait un bide ? Perso ça me botterait (et je kiff les choix artistiques de cette version bonifiée de Star Realms !).

Je pense que le souci est justement l’envahissement du marché par Star realms.
Est-ce que les gens qui ont acheté ce jeu voudront aussi Shards of Infinity? Si ce n’est pas le cas, même si SoI est meilleur que SR, est-ce que les gens voudront faire ce changement dans leur ludothèque?

Avec toutes les extensions qui sont sorties pour SR, et le fait qu’on reste dans du petit jeu rapide et nerveux, cela m’étonnerait que SoI arrive à tirer son épingle du lot.

Il faudrait qu’un éditeur fasse une sorte de sondage pour tester la température, pour voir si parmi les joueurs réguliers il y aurait un début d’intérêt.

c’est un excellent jeu !!
classé même par un célèbre site américain comme le meilleur jeu à 2 de 2018
(j’aime aussi y jouer à 3 ou à 4) à condition de ne pas frapper toujours le(s) même(s)
la mécanique du jeu est excellente

Ouep, il est vendu comme la version la plus aboutie de la sauce Star Realm, dommage de pas pouvoir en profiter en FR.

Rien de neuf par chez vous ?

Les extensions arrivent en VO sous peu mais toujours pas de VF…

UP !

Il a été annoncé par Iello pour l’automne 2020, mais je ne sais pas si cette date est toujours d’actualité.

Très bon ça!

Yo, une date se précise ?

Quelle bonne nouvelle cette édition !

Oui, sortie prévue le 9 octobre aux dernières nouvelles.

Ils ont eu du retard.
Sortie courant mars selon le site de Iello.
je croise les doigts !

C’est confirmé pour le 12 mars. 
Normalement, aucun virus récalcitrant ne devrait cette fois retarder la sortie. :slight_smile:

Oui j’ai vu que les regles vf sont dispo …

Oh, encore un deckbuilding à rivière et encore iello à l’édition française :wink:
Blague à part, achetez le jeu pour qu’au moins la première extension sorte dans notre langue.

On dirait un peu Hero Realms dans l’univers de Star Realms. 

Il y a eu une époque où je jouais tous les jours en ligne à Ascension qui est pour moi à partir de son 2e cycle un deck building supérieur à Star Realms. Il a juste le défaut d’être plus long et donc plus difficile à sortir. Si les auteurs ont pu combiner le format court de l’un avec certaines des excellentes idées typiques de l’autre, ça va probablement remplacer Star Realms chez moi. Cette sortie est une excellente nouvelle !

J’ai essayé ce jeu sur Steam…et va falloir me convaincre,parce que pour le moment j’ai pas accroché.
:frowning: (Alors que j’étais interessé au départ).

Rien de très neuf,je trouve les ajouts par rapport a Star Realms assez gadget.
Au lieu de bloquer avec des personnages posés devant soi,on bloque en montrant des personnages dans sa main,oui bon ok et donc?ça donne quelque chose de plus?j’ai pas l’impression.
Pareil pour les autres petites particularités,alors oui il y a une ressource a monter en plus,pour avoir des effets plus bourrins sur les cartes.Hmmmm moui.Oui il y a les mercenaires qu’on peut payer pour faire leur effet sans prendre la carte.Bon.
M’enfin j’ai eu l’impression de jouer a un clone de Star Realms qui essaye désperemment de se différencier de Star Realms avec quelques gimmicks.


et j’adore Star Realms ;).

Je voie une grosse difference, l’existence de 2 conditions de victoire 
- elimination de l’adversaire 
- course aux points

 comme king of tokyo :wink:

On y joue depuis près de trois ans après l’avoir récupérer à Essen et c’est pour moi meilleur que les realms ou Ascension : les cartes sont mieux équilibrées, les stratégies moins stéréotypées, les parties plus variées. On aime beaucoup.

S’agissant des extensions, la première apporte qq cartes mais surtout de l’asymétrie dans les héros/dieu/guguss que l’on représente qui est bienvenue avec des pouvoirs que tu déclenches si tu atteints un seuil d’éclats donné. Le seul truc que je n’aime pas dedans, c’est les cartes qui sont ajoutées au paquet et qui n’apportent un bonus qu’à un type de héro/dieu/guguss.
La seconde extension est coopérative. On n’a pas été plus emballé que ça, mais on n’a fait qu’une partie donc dur de se faire un avis définitif. 


Edit : pour répondre aux remarques précédentes, il s’agit plus que de gimmick. La montée sur la magie est une stratégie en soi et doit être bien prise en compte.