Ce jeu est sorti le 27 févr. 2012, et a été ajouté en base le 4 nov. 2011 par Mathilde-Gigamic

édition 2011

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Par : enpassant | jeudi 7 novembre 2013 à 17:49
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enpassant
enpassant
Ça ne vous rappelle rien ?
Ce jeu semble fortement inspiré du film avec un matériel de qualité:


Le plateau est double face avec 2 villages différents.
Allez, j'avoue, je suis faible, j'ai craqué. :mrgreen:
Je vais l'essayer ce week-end et je vous dirai si le souffle épique du film était au rendez-vous.
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Benisa63
Benisa63
Un rapport avec le jeu que prépare Antoine Bauza ?
Frocpoilu
Frocpoilu
Je vais l'essayer ce week-end et je vous dirai si le souffle épique du film était au rendez-vous.

Ah, j'attends ton retour avec impatience. Je préfère les figurines d'habitude, mais pourquoi pas :D
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Crystalboy
Crystalboy
Benisa63 dit:Un rapport avec le jeu que prépare Antoine Bauza ?

Je crois que c'est inspiré du même film :mrgreen:
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Nicowa
Nicowa
Pas particulièrement fan du graphisme... Mais si le jeu colle au film, c'est une autre histoire!^^
enpassant
enpassant
Après une partie je crois pouvoir dire que le jeu est un assez bon reflet du film.
Cependant avant de jouer il faudra faire un peu de bricolage, en l’occurrence garnir les pions en bois d'autocollants.
En ce qui concerne les règles elles sont fournies en espagnol et en anglais et un exemple accompagne pratiquement chaque point de règle.
Tout est fait pour le confort du joueur, par exemple pour ceux qui ont une mauvaise vue et auraient du mal à lire les valeurs sur les pions, des cartes de références sont fournies.
Certaines règles peuvent paraître curieuses mais après 3 tours de jeu on se rend compte de leur logique.
Le jeu est basé sur l'utilisation de points d'action qui bien entendu sont en nombre insuffisant pour faire tout ce que l'on voudrait.
La mise en place fait en quelque sorte partie du jeu en lui-même.
Le joueur samouraï "construit" le village en disposant sur le plateau maisons, entrepôts et tonneaux de riz qui ont tous des valeurs variables cachées aux bandits.
Il procède de même pour la mise en place des barricades plus ou moins solides.
A noter que les paysans ne sont pas représentés par des pions mais par une valeur de force attribuée aux maisons depuis lesquelles ils attaquent ainsi qu'aux barricades.
Les bandits ne connaissent pas ces valeurs avant de venir se frotter à ces défenses.
Au cours du jeu les bandits qui déferlent sur le village sont de trois types: fantassins, archers et cavalier. De plus il y a des vétérans un poil plus teigneux.
Ils vont essayer de piller le plus d'entrepôts et de piquer un max de riz en essayant au passage d'occire le plus de samouraïs, l'idéal étant de les tuer tous pour remporter immédiatement la partie (on peut rêver).
Si il reste des samouraïs en vie à la fin des tours on compte alors les points de victoire d'où le dilemme pour le joueur bandits: essayer de tuer tous les samouraïs ou privilégier le pillage.
Il y a aussi d'autres règles qui ajoutent du chrome à tout ça, le livret de règles étant disponible sur BGG je vais plutôt aborder le côté "ambiance".
Le jeu est assez tendu et sans temps morts avec des samouraïs qui abattent 3 bandits d'un coup, essayent de ralentir l'assaillant aux barricades avant de se replier pour prendre un des arcs disposés habilement en certains points du village et cribler les bandits de flèches.
Ils doivent aussi galvaniser les villageois qui ont besoin d'être poussés au cul pour se battre et doivent faire attention à ne pas devenir des cibles faciles et j'en passe.
Les bandits eux doivent choisir par exemple entre prendre le temps de démolir une barricade ou ralentir leur avance en la franchissant, ils doivent se regrouper pour attaquer à plusieurs, ils doivent aussi s'organiser pour sortir du village le riz volé avant qu'un samouraï de leur tranche la tête d'un seul coup de sabre.
Le joueur doit aussi choisir entre le nombre et la qualité: amener de nombreux fantassins "de base" pour engluer le défenseur dans la piétaille ou peu de cavaliers vétérans qui seront plus efficaces au combat ?
Bref ça cavale de tous les côtés en sabrant à tout va comme dans la bataille finale du film.
En résumé mon adversaire et moi avons bien apprécié ce petit jeu qui pourrait plaire aux dames puisqu'il y a des samouraïs féminins.
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Jacob101O
Jacob101O
Merci de ce premier retour :) Je m'en vais jeter un oeil aux règles dès que possible. Mais là tout de suite, une petite question; je comprends qu'il y a deux camps mais c'est prévu pour jouer uniquement à deux ou bien plus?
Edit: ok c'est un jeu deux joueurs :)
Gaffophone
Gaffophone
Nicowa dit:Pas particulièrement fan du graphisme... Mais si le jeu colle au film, c'est une autre histoire!^^

Idem et j'irai même jusqu'à dire que je n'aime pas du tout. C'est dommage parce que le thème me plait beaucoup mais j'aurais adoré un look plus orienté vers le Japon traditionnel.
enpassant
enpassant
Gaffophone dit:j'aurais adoré un look plus orienté vers le Japon traditionnel.

Misogyne ! :mrgreen:
Blague à part les femmes samouraïs ont existé, on les appelait onna-bugeisha.
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shambhala
shambhala
Gaffophone dit:
Nicowa dit:Pas particulièrement fan du graphisme... Mais si le jeu colle au film, c'est une autre histoire!^^

Idem et j'irai même jusqu'à dire que je n'aime pas du tout.


Pareil pour moi.
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Frocpoilu
Frocpoilu
Déçu, je m'attendais à un coopératif. M'apprendra à ne pas me renseigner. Ma foi ça peut être sympa tout de même. Merci de ton retour !
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Killing Joke
Killing Joke
Ca m'a l'air pas mal.
Pour le thème, et le fait que ce ne soit pas un coopératif ;) (à priori le jeu d'Antoine sera, lui, un coopératif : http://www.jedisjeux.net/et-les-7-samou ... -3265.html )
Le design de Seven Swords ... faudrait voir en vrai.
Est-ce que les règles en VF (ou une traduction perso') sont dispos quelque part ?
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enpassant
enpassant
Pour avoir une idée du design la deuxième photo montre les éléments du jeu en taille réelle.
Après il est vrai qu'il faut aimer ce style.
Une autre vue d'ensemble pour mieux voir les pions bandits:

Pour la VF il n'y a apparemment rien pour le moment.
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