Ce jeu est sorti le 21 sept. 2019, et a été ajouté en base le 4 déc. 2018 par Tanghar

édition 2019

Standalone
Par : LudiKev | lundi 3 décembre 2018 à 23:02
Docky
Docky
Oui, j‘avais vu ça aussi, effectivement ! Du coup, voilà au moins un aspect qui récompense le fait de „voir arriver“ et qui permet de réagir en conséquence. Il y en a peut-être d‘autres...
XyLiS
XyLiS
Les effets révélés ne sont pas toujours appliqués.
De mémoire (aka "il me semble") avec l'Archère si tu tapes le fond de la meute ou si tu zigouilles avec l'Assassin, l'effet révélé est zappé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
en même temps les "révélé"s ne sont pas toujours les pouvoirs les plus méchants donc je n'ai pas eu l'impression de trop subir,
Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
Le fait de pouvoir avoir un peu de visibilité permet surtout de bien gérer les dés et les capacités. Une rangée c'est en moyenne 7 cartes (à la louche) et le groupe a 9 dés. Si tu grilles une capacité balaise pour faire le kéké et que derrière tu as un dragon à gérer, tu te dis que tu aurais peut-être pu faire autrement... :)
Mieux vaut prévenir que subir... cet adage fonctionne dans Set A Watch...

Mon top
Aucun jeu trouvé
Dadoudou
Dadoudou
Bonjour à tous. Pour la capacité Berseker du Guerrier, on prend en compte la vigueur de base de la créature qu’on vient d’éliminer ou la valeur éventuellement modifiée?

exemple: on vient de vaincre un géant des forêts qui avait une vigueur de 15 (8+7 d’une créature adjacente) On utilise ensuite la capacité Berseker. On considère que l’on peut éliminer une créature adjacente au géant avec une vigueur inférieure à 15 ou à 8?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chips
Chips
Dadoudou dit :Bonjour à tous. Pour la capacité Berseker du Guerrier, on prend en compte la vigueur de base de la créature qu’on vient d’éliminer ou la valeur éventuellement modifiée?

exemple: on vient de vaincre un géant des forêts qui avait une vigueur de 15 (8+7 d’une créature adjacente) On utilise ensuite la capacité Berseker. On considère que l’on peut éliminer une créature adjacente au géant avec une vigueur inférieure à 15 ou à 8?

Je prends en compte la vigueur de base (j'ai regardé mais je n'ai pas trouvé d'exemple allant dans l'autre sens sur BGG) : tu tues la  le géant, il va dans le cimetière et donc son pouvoir ne s'applique plus. Une nouvelle carte est révélée (et on effectue ses éventuels effets) et ensuite tu utilises Berserker, donc le géant n'a plus que sa vigueur de base.
Cela dit je ne suis pas sûr de moi à 100%...

Tanghar
Tanghar
Bonjour,

Le jeu est très bon, mais je me demande si je n'ai pas raté un truc (j'ai pourtant relu en détail les règles) : en effet, il me parait très simple, même en ajoutant des cartes "Invocation", on s'en sort bien et aucune défaite en 5 parties. La horde reste maigrichone (voir inexistante, on parvient à envoyer la plupart des créatures au cimetière, ou à les retirer de la horde avec l'action des runes), et sur plusieurs parties tout le monde a terminé en pleine santé... 
C'est votre cas également ? 

Question subsidiaire : il y a 2 types de cartes Invocations, vous jouez les deux au hasard ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sebast
Sebast
De mon  coté, je perds beaucoup plus souvent que je ne gagne... je trouve le jeu ardu et certains enchainements de créatures sont particulièrement retords. Si, lors d'un tel enchainement, les jets de dés sont médiocres... les sentinelles rentreront au camp dans un sale état, et la suite sera très très compliquée pour le groupe.

Oui, les cartes invocations sont mélangées avant d'être sélectionnées à la mise en place donc... au hasard.
John Doe
John Doe
Tanghar dit :Bonjour,

Le jeu est très bon, mais je me demande si je n'ai pas raté un truc (j'ai pourtant relu en détail les règles) : en effet, il me parait très simple, même en ajoutant des cartes "Invocation", on s'en sort bien et aucune défaite en 5 parties. La horde reste maigrichone (voir inexistante, on parvient à envoyer la plupart des créatures au cimetière, ou à les retirer de la horde avec l'action des runes), et sur plusieurs parties tout le monde a terminé en pleine santé... 
C'est votre cas également ? 

Question subsidiaire : il y a 2 types de cartes Invocations, vous jouez les deux au hasard ?

Même avec 4 cartes invocation tu n'a pas eu de problèmes ? Dans cette configuration j'ai souvent été piégé avec les Damnés (s'il n'y a plus de damnés à invoquer c'est game over instantané).
En mode normal je n'ai jamais rencontré trop de problèmes, avec 3 invocations cela se complique, et je n'ai gagné qu'une fois (sur quatre) en difficulté maximum.
Après cela dépend aussi de la composition du groupe (je trouve le quatuor chevaleresse-archère-magicien-Voleuse très fort par exemple).

Mon top
David BBG
David BBG
@Tanghar : ça me semble un peu inhabituel. A partir de la difficulté moyenne, le jeu peut se montrer retors. Alors en difficulté Légendaire (4 Invocations) ! Une question tout de même à propos de l'ordre de priorité : les capacités des personnages ont priorité sur les effets des cartes uniquement lorsque les cartes sont révélées par la capacité, sinon il s'agit de deux actions différentes... C'est à dire que lorsqu'on révèle une créature car elle avance dans la rangée (après l'élimination d'une autre), les personnages ne peuvent pas déclencher de capacité avant la résolution des effets Révélé, voire Première position. Dans certains retours de joueurs qui trouvaient le jeu trop facile, c'est ce qui se produisait... Sinon je vois pas... vous êtes peut-être très fort ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tanghar
Tanghar
David BBG dit :[...] C'est à dire que lorsqu'on révèle une créature car elle avance dans la rangée (après l'élimination d'une autre), les personnages ne peuvent pas déclencher de capacité avant la résolution des effets Révélé, voire Première position. vous êtes peut-être très fort ! :)

C'est pourtant ce que l'on fait :o
Quand au fait que l'on soit très fort, j'en doute (surtout que les parties jouées l'étaient avec des groupes différents). Je pense que je vais relire intégralement les règles au cas où un élément m'aurait échappé ! ^^
Mais malgrès tout le jeu a plu à chaque fois :)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
Par exemple je suppose que vous n'oubliez pas d'épuiser une capacité de chaque personnage avant de commencer la partie! car ça oblige quand même à faire des choix des le début.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Tanghar
Tanghar
Oui oui, tout le monde commence bien avec avec son aventurier blessé (j'ai plutôt lu consciencieusement les règles - je suis tout de même un "gros" joueur - ^^). Il me semble même que l'on épuise les capacités aléatoirement au départ, du coup il n'y a pas vraiment de choix à ce niveau.
Mais j'ai bien dû zapper un truc pourtant. Pas possible que l'on galère autant à Sub Terra mais que ce soit une promenade de santé à Set a Watch, même avec plus de 4 invocations...
Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
Tanghar dit :Oui oui, tout le monde commence bien avec avec son aventurier blessé (j'ai plutôt lu consciencieusement les règles - je suis tout de même un "gros" joueur - ^^). Il me semble même que l'on épuise les capacités aléatoirement au départ, du coup il n'y a pas vraiment de choix à ce niveau.
Mais j'ai bien dû zapper un truc pourtant. Pas possible que l'on galère autant à Sub Terra mais que ce soit une promenade de santé à Set a Watch, même avec plus de 4 invocations...

oui quand je parle de choix, c'est rapidement soigner cette capacité épuisée (surtout si c'est une des meilleures) et donc envoyer tel perso au campement plutôt qu'un autre, utiliser un 6 pour soigner deux fois, capa du clerc, etc. et cela au lieu de faire autre chose plus optimisé. Mais avoir ses capacités à dispo pour moi c'est indispensable et 'cleaner' la Horde..

Bref tu le dit toi même, gros joueur, donc vous êtes certainement très bons à ce jeu ^^

L.

Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
Ah, oui, balade de santé en niveau légendaire, quand même. Rassurez-moi, vous utilisez bien chaque dé une seule fois au moins ! Dans les erreurs parfois rencontrées : gérer le feu de camp en même temps que le combat ; ne pas mettre les créatures non éliminées dans la Horde ; commencer la partie avec des Lieux Repos dans la pile Quête ; utiliser plusieurs dés sur une même capacité ; ne pas tenir compte de la portée des attaques directes... c'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. Si vous ne faites pas des jets extraordinaires chaque tour, sinon je veux bien une partie filmée pour mieux comprendre comment vous faites, j'en prendrai de la graine ! :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tanghar
Tanghar
Je ne pense pas que l'on soit particulièrement exceptionnel, surtout qu'on a joué seulement cinq parties à ce jour.
On a peut être eu beaucoup de chances, ou des choix de héros plus simple que d'autres ^^
Je n'ai pas eu l'occasion d'y rejouer récemment, mais je compte bien tout relire pour être sûr de n'avoir rien omis. 

@David BBG : on utilise une seule fois chaque dés oui, on gère le feu de camp avant la phase de combat. La horde ne grossit que si l'on ne réussit pas à éliminer une créature (et dans ce cas elle inflige un dégât puis part grossir la horde c'est bien ça?). Mais on a jamais eu de horde importante à la fin, et on arrivait à la réduire avec les runes (surtout lorsque un boss se trouvait sur la pile).
Et on représente même la portée de chaque perso avec les jolis petits pions de la VF à coté de la file des monstres :) 

Pas de jets spécialement extraordinaires, mais en général les petits dés partent sur les compétences (surtout avec le mage, qui est super balèze et se moque un peu de ses jets !). 

Enfin bref, je relis tout, on refait une partie dès que l'occasion se présente, et je repasse ici pour vous dire ce qu'on foirait depuis le début :p 

Edit : la chose qui m'a le plus questionné lors de la découverte du jeu, ce sont les 8 cartes invocations présentes dans la boîte (4 exemplaires de 2 versions différentes). Lors de la mise en place on choisit au hasard une version ou l'autre ? Peut-on jouer avec plus de 4 invocations ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
John Doe
John Doe
Tu as joué avec plus de 4 cartes invocations et gagné ? y compris celle qui ajoute deux damnés (un à la horde, un à la défausse) ?? Vous n'êtes jamais tombés à court de Damnés à invoquer ?

Vous n'avez bien utilisé que 7 damnés + 1 dans la horde au début (et pas l'ensemble des damnés) ?

J'ai eu une partie en mode légendaire où je pensais avoir gagné de très loin (genre 2-3 cartes dans la horde au tour 9, 11 capacités sur douze de dispo), et paf, une invoc', plus de damnés à invoquer, il se passe quoi..; un petit détour par la règle... ah ben j'ai perdu.

Dans le mode de jeu le plus dur, tu mélange les 9 cartes invocations et tu en garde 4 au hasard, qui sont mélangées avec les 30 autres cartes (deux acolytes + 28 monstres). 

Les créatures non vaincues peuvent infliger plus que 1 dégât (2, voire 3, c'est selon).

Vous avez bien ajusté le niveau du feu de camp en fonction des lieux (mis à part au 1er tour) ?

Mon top
Chips
Chips
De mon côté la quatrième partie a été la bonne : après une raclée en mode normal et deux échecs en facile, j'ai enfin réussi à vaincre. Vu que cette fois ça m'a semblé facile (en mode facile), j'imagine que j'ai réussi à tirer parti des compétences de chacun au mieux (et des doubles que je n'utilisais pas du tout à leur juste valeur).
Le jeu est très plaisant et j'ai hâte d'y retourner en normal pour essayer les autres héros !
David BBG
David BBG
Non on ne joue normalement pas avec plus de 4 invocations car il y a les 4 normales (de la boîte boutique) et les alternatives (Deluxe). Vous pouvez les mélanger et rien ne vous empêche d'essayer. Elles sont faites pour corser le jeu, donc faîtes vous plaisir... ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
En même temps je pense que ce jeu possède une véritable courbe d'apprentissage. Et les bons choix à faire viennent assez vite à l'esprit. Après 8 parties (solo ou 2 et 3 joueurs) j'ai finalement gagné en mode légendaire, mais de peu (1 seule capa active à la fin). Donc oui, la bonne équipe, les bons choix de jeu, un peu de réussite et c'est faisable.

De là à dire que le jeu est trop facile, en revanche je ne crois pas.

Mon top
Aucun jeu trouvé
David BBG
David BBG
C'est sûr que certains persos sont plus faciles à diriger que d'autres... quand ça devient trop facile, c'est qu'il faut en changer... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
Perso je trouve le barde très, très fort. Sa capacité chant de douleur permet de s'affranchir instantanément de certains pénibles (une fois révélé ou première position) et le fait de pouvoir prendre une créature pour taper sur les autres (chant de sirène), couplé à la dompteuse par exemple, c'est vraiment balaise. Ou même si on a pas la dompteuse dans l'equipe il peut s'accaparer cette capacité. Il y a quelques combos de persos presque autowin.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Tanghar
Tanghar
John Doe dit :[...] Vous n'êtes jamais tombés à court de Damnés à invoquer ?

Vous n'avez bien utilisé que 7 damnés + 1 dans la horde au début (et pas l'ensemble des damnés) ?

Oups... voilà un point de règle que j'avais effectivement zappé... :o 
On jouait avec la pile de damné complète et on les remettait dedans lorsqu'on les retirait de la partie (avec le pouvoir de la rune).
Merci !

Mon top
Aucun jeu trouvé
LionelM37
LionelM37
lol. En effet en mode légendaire ça peut changer la donne!

Mon top
Aucun jeu trouvé