[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

Un petit lien qui devrait titiller les sérievores qui trainent par ici :
http://dangerousminds.net/comments/twin ... arot_cards

J'ai commencé The Wire il y a quelques mois. J'avais adoré la saison 1 mais j'ai craqué au début de la saison 2, je trouvais ça trop lent. J'ai retenté la saison 2 il y a deux semaines mais j'ai encore bloqué à l'épisode 3... Je me suis forcé hier à continuer et j'ai bien fait! Dès l'épisode 4 c'est de la bombe ! Je viens de finir l'épisode 7 !

Des 3 saisons vues, la deuxième est pour le moment ma préférée.
On devrait pas tarder à poursuivre, le coffret est là et n'attend que cela :)
Par contre got, la saison4 était plutôt moyenne+, mais la 5 pour le moment (4 épisodes diffusés sur OCS) c'est vraiment bof...si ca remonte pas sur la fin (pas juste niveau cliffhanger et actions) ca sera la dernière pour moi (faudra que j'explique à ma femme)...

Découverte (tardive) de "The Affair". Par les producteurs de "In Treatment", alors forcément ça interpelle.
Complètement tombé sous le charme de cette série, des acteurs ahurissants de talent, quelques longueurs certes, mais un charme fou. Il ne me reste que 2 épisodes avant cette fin de saison 1. Captivé.
Pour ma semaine à NY en juillet, je me ferai bien la visite de Montauk :)

Je suis tombé ce soir sur les 4 1ers épisodes de The 100 sur France 4.
Et vu les retours mitigés que j'avais vu ici je ne m'attendais pas à grand chose, j'ai été plutôt agréablement surpris.
Je trouve que ça ressemble à un mix entre Lost et BattleStar Galactica.
Lost pour la partie sur Terre, BSG pour la station spatiale qui héberge le "reste" de l'humanité mais les 2 pour ce qui est de l'aspect survie en communauté réduite et auto-mutilations, et des incohérences :lol:
Après je n'y ai pas retrouvé le côté exaspérant de Lost qui passe plus d'une saison à ouvrir des pistes dans les sens sans jamais y apporter aucune réponse, mais je trouve qu'il y a un peu le côté "politique" qui faisait de BSG une série à part.
Bref, les retours précédents avaient l'air de dire que la série décollait vraiment par la suite, je suis impatient de voir ce que ça peut donner.

Bon, je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad. Sans trop en dévoiler, c’est loin de se clore en eau de boudin, mais je m’attendais à un petit feu d’artifice un peu plus ficelé et aux petits oignons.
Durant tout le déroulement de cette série, j’ai été agréablement surpris sur mon impression que le scénario est réfléchi, bien amené. On n’a jamais l’impression de retournements qui se poseraient là, comme des verrues sur le visage d’Heidi Klum.
J’ai aussi beaucoup aimé les rôles, en nuances sur les comportements, états d’âme, cas de conscience. Nous ne sommes pas face à des héros classiques, mais des hommes et femmes, avec leurs qualités et surtout leurs défauts. Finalement, on aime ne pas les aimer inconditionnellement, ils sont humains.
Je remercie ceux qui m’avaient conseillé cette série. J’avais vraiment failli décrocher dans le courant de la première saison. D’ailleurs, la lenteur des premiers épisodes a fait contraste avec une certaine rapidité des derniers. ;)

Docky dit:Bon, je viens de terminer la dernière saison de Breaking Bad. Sans trop en dévoiler, c’est loin de se clore en eau de boudin, mais je m’attendais à un petit feu d’artifice un peu plus ficelé et aux petits oignons.
Durant tout le déroulement de cette série, j’ai été agréablement surpris sur mon impression que le scénario est réfléchi, bien amené. On n’a jamais l’impression de retournements qui se poseraient là, comme des verrues sur le visage d’Heidi Klum.
J’ai aussi beaucoup aimé les rôles, en nuances sur les comportements, états d’âme, cas de conscience. Nous ne sommes pas face à des héros classiques, mais des hommes et femmes, avec leurs qualités et surtout leurs défauts. Finalement, on aime ne pas les aimer inconditionnellement, ils sont humains.
Je remercie ceux qui m’avaient conseillé cette série. J’avais vraiment failli décrocher dans le courant de la première saison. D’ailleurs, la lenteur des premiers épisodes a fait contraste avec une certaine rapidité des derniers. ;)

Qu'as tu prévu de regarder maintenant?

J'ai 2 ou 3 films "normaux" en retard, sans oublier les TTTV que j'ai beaucoup laissé de côté ces derniers temps. Mais je reviendrai pour faire part de mes états d'âme, sachant toutefois que The Wire et Les Sopranos ne sont pas disponibles dans mon abonnement. :cry:

Pour ceux que cela intéresse, on trouve le coffret DVD de The Wire à moins de 30 € sur (au moins) un site de vente par correspondance bien connu. 30€ pour 100 heures de programme de cette qualité, c'est plutôt une aubaine.
Quant au coffret Blu-Ray, il sera multizone, aura une piste française, et sera dispo le 3 juin sur le même site, pour 86€.

Pirate the Wire, de toutes façons il est très probable que tu achète les coffrets après

Sur le même site, on peut récupérer la saison 1 de True Detectives en Blu Ray pour 14€, une fois les déductions faites.
Curiosité pour l'an prochain chez CW: DC's Legends of Tomorrow, mélange de super héros type bras cassés et voyage dans le temps
https://www.youtube.com/watch?v=4MubNoWQiSc
En SH, la 2ème saison de Marvel's Agents of Shield a été d'ailleurs tout à fait regardable.
Les 6 épisodes de X-Files ne sont prévus que pour janvier prochain.

7Tigers dit:Sur le même site, on peut récupérer la saison 1 de True Detectives en Blu Ray pour 14€, une fois les déductions faites.

Pas sûr que nous parlions du même. Je ne parle pas de celui qui est Franchement Nul A Chier, mais de celui des farouches guerrières d'Amérique du Sud qui s'arrachent le sein et cherchent leurs clients en voiture : en ce moment, pour 2 séries achetée, la 3è offerte.

Je viens de finir Disparue. Encore une série du mercredi sur F2 qui vaut la coup. Un peu de longueurs et de maladresses mais un bon polar!
J'ai abandonné Le bureau des légendes, je m'ennuyais. Le casting ( Daroussin / Kassovitz) me faisait espérer mieux.
En ce moment je suis sur True détective. Je suis un peu mitigé. Moi qui ne suis pas fan de la technique du flashback dans le narration, la je suis servi :mrgreen:
On arrive aussi à la fin de la s7 de Thé Bing bang théory, pas ma préférée. Essoufflement de la série?
Sinon on m'a parlé de Last Man on earth, des avis?

ArnoArno dit:
On arrive aussi à la fin de la s7 de Thé Bing bang théory, pas ma préférée. Essoufflement de la série?
Sinon on m'a parlé de Last Man on earth, des avis?

En effet, Bing bang theory est moins pétillant, et la 8ème ne te fera pas changé d'avis..
The last man on earth est orignal, et il faut voir les 2 premiers épisodes ensemble.
Le premier est le délire du dernier homme sur terre, digne d'un teenager, ce que j'ai trouvé un peu lourd. Le deuxième amène de la fraicheur.
A terme, le perso principal m'irrite un peu par son côté menteur et minable, mais çà se regarde bien

Même s'il est vrai que ça s'essouffle, j'ai préféré la saison 08 de TBBT à la précédente.

Il y a quand même pas mal d'épisodes inutiles, pas drôles...

hornak dit:Il y a quand même pas mal d'épisodes inutiles, pas drôles...


le "drôle" est très subjectif quand même et dépend de(s) personne(s) qui regardent.
j'ai personnellement beaucoup aimé cette saison 8 et l'ait trouvé meilleur que certaines saisons précédentes.

je trouve admirable que la série parvienne à se renouveler et je serai triste où elle s'arrêtera car une dose de big bang theory quotidienne fait du bien au moral à regarder.

David Lynch réalisera finalement le retour de "Twin Peaks".
:P :P :P

@Pyjam :

Par contre va falloir arrêter avec l'ascenseur émotionnel, là. S'il revient sur sa décision, je claque.

J'ai bien aimé le bureau des legendes, à la limite la redescente après le climax de fin de saison est moyen.
On termine la s4 de The Wire, superbe !