[Serie TV] Moi c'est .... que j'préfère !

les films de super héros étant la plupart du temps lamentables, il ne me serait jamais venu à l'idée de mater une série de super héros
sauf que l'une d'entre elles, "Arrow", a l'air de plaire à pas mal de gens : est-il possible que ce soit regardable, voire intéressant et bien fait ? y a t-il des TTiens qui l'ont vu ?
en la comparant à ce qui est comparable, hein, pas à the wire
à l'opposé de cet univers pop et coloré, auriez-vous un conseil pour une série qui ressemblerait au génial "black mirror" ?
(en fait je cherche des séries à regarder seul, sans ma tendre épouse qui n'aime ni les trucs trop pops ni les trucs trop déprimants)

timbur dit:Pas fous les mecs, ils ont attendu que Navarro soit mort pour venir faire les mariolles dans la capitale !

:lol:

alighieri dit:les films de super héros étant la plupart du temps lamentables, il ne me serait jamais venu à l'idée de mater une série de super héros
sauf que l'une d'entre elles, "Arrow", a l'air de plaire à pas mal de gens : est-il possible que ce soit regardable, voire intéressant et bien fait ? y a t-il des TTiens qui l'ont vu ?

Bof bof ... j'ai jamais accroché aux super-héros humains. Là, dans le premier épisode on nous présente un jet-setteur qui a passé 5 ans sur une île déserte après un naufrage, qui a subi 12 fractures, qui a du tissu cicatriciel sur 20 % du corps (les chiffres sont de mémoire) et qui n'est pas du tout handicapé mais super agile et super fort.
Et ce type, revient chez lui avec le but de devenir un justicier.
On rajoute à ça le fait qu'en 5 ans il a changé, qu'avant son départ c'était un riche petit con et maintenant un homme adulte qui a regardé la mort en face à plusieurs reprises.

Et ça donne une série regardable mais pas non plus transcendante.
De mémoire, j'attendais de bons sous-titres pour la saison 2 quand j'ai arrêté de regarder et ... entre une série et une autre, je n'ai pas ressenti l'envie de re-chercher la saison 2.

Tu aurais peut-être dû continuer car j'ai lu que la saison 2 de Arrow gomme beaucoup des défauts de la saison 1. Cela dit, je n'ai pas essayé. Je suis imperméable aux histoires de super héros. J'ai essayé le pilote de The Flash et j'ai trouvé que c'est calamiteux et grotesque. J'ai préféré arrêter avant la fin (du pilote). Ce truc est pire que le Necronomicon pour la santé mentale.

je dévore les épisodes de Breaking bad, trois saisons en 8 jours, putain que c'est bon!!!!!!!

The Flash, c'est particulier.
Il y a des choses dont il faut faire abstraction (le sort réservé aux méchants... :roll: ), en revanche, ils sont très doués pour les cliffhangers et la gestion du fil rouge.
Niveau casting, les deux persos principaux (Barry/Flash et le professeur Wells) sont très bons. Le reste est plus ou moins inspiré, mais rien de choquant.
The Arrow, j'aime bien, même si certaines intrigues traînent un peu (la saison 2 m'a fait cet effet-là).
Les deux séries ont en commun, outre l'univers, de souffrir de la présence d'un perso féminin/boulet/amours contrariées tendance tête à claque.
Là, j'attends Daredevil en espérant un succès qui pourrait ouvrir d'autres portes (pourquoi pas une avec de gros flingues et une tête de mort sur le torse ? :twisted: ). En tout cas, d'Onofrio en Kingpin ça me parle bien.

stam48 dit:
Antemonda dit:De mon côté toujours aussi fan de Walking Dead, mais, sans du tout que cela soit une critique, c'est vrai que le final season de la saison 5 n'y est pas allé très fort, alors qu'il y aurait pu avoir moyen. Presque un épisode habituel. Difficile d'imaginer qu'il va falloir attendre de longs mois pour avoir la suite...

Yep. J'ai pas trop compris qui sont les "W". Les mecs sont capables de créer des pièges ingenieux en capturant plein de zombies et à coté de ça ils se font ratatiner la tronche à 2 contre 1 en close combat. Curieux. D'autant plus que ce nouvel arc narratif n'apparaît pas dans le comic. Wait and see season 6!

Je pense qu'il voulait surtout mettre en avant le "nouvel" allié de Rick et ses potes. M'est avis qu'il incarne le personnage de "Jesus" du comics. Il a pris du XP depuis la 1ère rencontre saison 1, puis son craquage saison 3.
Les "W", je craigne que ça ne fasse comme les "fillers" de cette saison : du moyen-bof qui se laisse regarder mais franchement mou et/ou pas assez exploité. Ils ont intérêt à relever le niveau, par ce que vue la vitesse à laquelle la série rattrape le comic, on risque de bouffer pas mal d'épisodes hors arc principal.
Il me semble avoir lu que la série purrait potentiellement se developper en parallèle du papier (donc avec une évolution totalement différent du comic). Quelqu'un pour me confirmer ça ?


grissom dit:je dévore les épisodes de Breaking bad, trois saisons en 8 jours, putain que c'est bon!!!!!!!

T'as passé le cap "ventre mou" du début de saison 2, tu verras, c'est que du bonheur jusqu'à la fin !


De mon côté, à force de vous lire, j'ai regardé le 1er épisode de The Wire.
Je suis déjà conquis par les dialogues, la BO et les personnages.
Dès que j'ai un peu de temps, je vais les enchainer !

Arthas Anté dit:
grissom dit:je dévore les épisodes de Breaking bad, trois saisons en 8 jours, putain que c'est bon!!!!!!!

T'as passé le cap "ventre mou" du début de saison 2, tu verras, c'est que du bonheur jusqu'à la fin !

J'en suis au milieu de la saison 2. Je trouve ça bien, hein, qu'on se comprenne. Mais pour l'instant, je n'en suis pas encore au coup de foudre auquel je m'attendais vu les commentaires très positifs lus ici ou là. Donc, je lis volontiers que je sors bientôt du "ventre mou". Peut-être que ça va prendre du rythme et gagner en intrigue / suspens / corde à noeuds.

Coucou,
Pour revenir au sujet super-héros : Je n'ai pas vu Arrow, par contre je suis assez agréablement surpris par la série Marvel Agent of SHIELD. Ok c'est pas la série du siècle, mais si on apprécie l'univers Marvel, et que l'on aime des série genre X-file, Fringe... je trouve que ça le fait. Ca reste très différent, bien sur, mais j'y trouve qq similitudes.
Autre bonne surprise : Black Sails. Première saison pas mal sans plus, et la deuxième saison : paf la bonne petite claque qui va bien. De bons rebondissements, des surprises...
Si le passage de la première saison n'est pas rédhibitoire, poursuivez, vous ne le regretterez pas.
Je suis Walking dead aussi, mais c'est vraiment les montagnes russes cette série, le meilleur côtoie le pire, et c'est franchement dommage.
Et The Wire, ben, rien à dire :^:
Graour.

Le début de la saison 1 de Black Sails était de bon augure. Ensuite, selon moi, c'est devenu beaucoup moins intéressant. Bref, je suis passé à autre chose et je n'ai pas envie d'y revenir.

Je viens de commencer Person Of Interest, je n'en suis qu'au 4ème épisode de la saison 1, je trouve ça très moyen, l'acteur principal n'a aucun charisme, les dialogues sont plats et certaines situations ridicules. Bon, ce n'est pas complètement nul non plus, il y a parfois de bonnes idées, mais enfin, vu qu'il y a quand même une vingtaine d'épisodes par saison, est-ce que ça vaut le coup de continuer ou il vaut mieux que je passe tout de suite à autre chose ? (j'ai Vikings, Orphan Black, The Americans, House of cards, Black Mirror qui attendent).
Tiens d'ailleurs je remercie l'internautateur (je ne sais plus qui c'était) qui a conseillé la saison 4 d'Homeland. Après 2 bonnes saisons et une saison 3 franchement lourdingue, je n'y croyais pas trop, et pourtant si, la sauce prend !

Zogotounga dit:Je viens de commencer Person Of Interest, je n'en suis qu'au 4ème épisode de la saison 1, je trouve ça très moyen, l'acteur principal n'a aucun charisme, les dialogues sont plats et certaines situations ridicules. Bon, ce n'est pas complètement nul non plus, il y a parfois de bonnes idées, mais enfin, vu qu'il y a quand même une vingtaine d'épisodes par saison, est-ce que ça vaut le coup de continuer ou il vaut mieux que je passe tout de suite à autre chose ? (j'ai Vikings, Orphan Black, The Americans, House of cards, Black Mirror qui attendent).
Tiens d'ailleurs je remercie l'internautateur (je ne sais plus qui c'était) qui a conseillé la saison 4 d'Homeland. Après 2 bonnes saisons et une saison 3 franchement lourdingue, je n'y croyais pas trop, et pourtant si, la sauce prend !

Franchement, POI mérite de s'y attarder, mais les premiers épisodes sont effectivement assez plats.
Il faut attendre le milieu de la première saison pour que tout se mette en branle.

MAIS POURQUOI DAVID LYNCH NE CONTINUE PAS CETTE FAMEUSE SAISON 3 DE TWIN PEAKS ?!

Parce que le budget ne suit pas.

J'avais aimé le premier épisode de Dig, mais là, à force de creuser on touche le fond ..
Les vieilles ficelles scénaristiques, le méchant qui va chercher le même objet que les gentils au même moment, la course poursuite (ahah j'ai une moto mais je roule sur la route ou sur le chemin parallèle à la route pour que le gentil puisse me tirer dessus, mais je vais m'en sortir quand même), des incohérences : les méchants esseniens (pour qui ramper 50 km dans la neige n'est rien.. et dont les dignes héritiers n'hésitent pas à braver la cohue pour ramener les nouveaux artéfacts..) qui sont là et regardent en faisant ahah, puis tentent d'arrêter une camionnette avec une précieuse cargaison mais voir leur plan contrer, mais reviennent encore et regarde un jeune berger dormir, en disant ce n'est pas grave je vais revenir... et je vais suivre ta cargaison.. dans ce cas pourquoi vouloir l'intercepter au départ??
bref j'arrête dig

Gros moyens pour les 30 minutes d'assault combiné terre / mer sur Paris pour Vikings S03E08: "To the Gates!". GoT pourrait largement s'en inspirer...

En news, Eliza Dushku aura un rôle récurrent dans la 4ème saison de Banshee.

La 6ème et ultime saison de Justified vient de se terminer.
A conseiller pour ceux qui ne l'on pas vu.
12 Monkeys a également terminé sa 1ère saison et s'est finalement trouvée très regardable, avec pas mal de changements par rapport au film, des voyages temporels bien maitrisés, des twists réguliers et cohérents (pas ceux de Helix donc :mrgreen: ): bref, une bonne surprise :) .

J'ai fini Fortitude. Même si on voit où la série veut aller, elle est reste intéressante, bien jouée, et bien servie par l'ambiance et les paysages de cette île arctique.

J'ai vu les quatres premiers épisodes de Daredevil, la nouvelle série Marvel/Netflix, et ...whoua
j'adore
le côté très sombre, mature, parfois bien gore, acteurs nickels, l'histoire en continue sur les épisodes (chaque épisode se suit genre à la minute près), pour l'instant ça me parait être la meilleur série de super héros que j'ai pu voir.

Coucou,
D'accord avec Jabberwock, j'ai vu les 4 premiers épisodes et je trouve Daredevil bien sympa.
J'ai bien apprécié le clin d'oeil ou hommage à Old Boy dans le deuxième épisode, enfin c'est comme ça que je l’interprète :wink: .
Graour.