Ce jeu est sorti le 22 déc. 2012, et a été ajouté en base le 2 oct. 2012 par YeN

édition 2012

Standalone 2 éditions
Par : paul moud ubid | jeudi 27 décembre 2012 à 13:00
Default
paul moud ubid
paul moud ubid
Un petit doute, après une 1ere partie de Serenissima

1) Je déplace ma galère de 3 cases (j'ai 3 marins), je combats : je lance 0 dé au premier tour ?

2) Combien au deuxième tour ? La règle dit que ma valeur de combat reste la même : donc 0 ? Faut il attendre que je perde au moins 1 marin pour retrouver une valeur de combat supérieur à 0 ?

Si c'est ça, je perds un marin au premier tour, j'attaque à 2 au deuxième tour de combat ?
Mon top
beleg26
beleg26
La règle disant que la force de combat est égale au nombre de marins moins le nombre de cases parcourues, je ne te conseillerai pas de ramer 3 cases avec 3 types pour aller te battre :^:

Tu auras le droit de lancer 0 dé jusqu'à la mort des 3 gusses.

Tu peux par contre prendre possession d'un port neutre.
paul moud ubid
paul moud ubid
c'est pas ce que je comprends dans le règle : elle dit que "La valeur
de combat de l’attaquant ne change pas, sauf s’il a moins de marins sur la galère que la valeur déterminée au premier tour. Dans ce cas la nouvelle valeur de combat de la galère est égale au nombre de marins présents sur la galère."
donc dans mon cas, 2 ?
Mon top
Lucide
Lucide
Non, "sauf s’il a moins de marins sur la galère que la valeur déterminée au premier tour" signifie que si tu as déterminé au premier tour une valeur de 2, tu ne changes ta valeur qu'à partir du moment où il ne te reste plus qu'un marin.
Dans le cas où tu as 0 au premier tour, la valeur ne peut pas changer (pour cela il te faudrait moins de 0 marin).
Karis
Karis
Oui, en gros ta valeur de combat ne change pas, sauf en pire...

La phrase est un peu malheureuse mais c'était difficile à tourner pour les cas à 0 qui étaient de facto improbables.

Ceci dit, évite de combattre à 0 ;)
naobreizh
naobreizh
C'est écrit ainsi en partant du principe que l'on va attaquer avec plusieurs dés et que cela va diminuer. Donc par exemple 5 marins de base avec 3 de mouvement tu commences à 2 dés tu perds 1 marin tu en as plus qu'un (de dé)...
Docky
Docky
Reprends ton exemple. Un bateau de 3 marins se déplace de 3 cases, sa valeur de combat est de 0. Tu résouds le 1er assaut en ne lançant pas de dés = 1 perte. Tu te retrouves avec 2 marins. Cette valeur est supérieure au nombre (0) calculé, donc ta force d'attaque de 0 ne change pas.

naoned dit:Donc par exemple 5 marins de base avec 3 de mouvement tu commences à 2 dés tu perds 1 marin tu en as plus qu'un (de dé)...


Non, il t'en reste 2.
Karis
Karis
Docky dit:Reprends ton exemple. Un bateau de 3 marins se déplace de 3 cases, sa valeur de combat est de 0. Tu résouds le 1er assaut en ne lançant pas de dés = 1 perte. Tu te retrouves avec 2 marins. Cette valeur est supérieure au nombre (0) calculé, donc ta force d'attaque de 0 ne change pas.


Voilà c'est l'idée.
paul moud ubid
paul moud ubid
fini les raids meurtriers à 3 cases !
Mon top
Giludo
Giludo
Donc si j'ai bien pigé, dans l'exemple du navire avec 5 marins, se déplaçant de 3 cases, force d'attaque = 2, on lance deux dés. Je ne lancerai jamais plus de 2 dés lors de ce combat, même en plusieurs tours.
Si à un moment il ne me reste plus qu'un marin, je lance un dé. C'est juste ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Docky
Docky
You got it baby ! :)
allard92
allard92
Faut juste se dire que ce sont les marins "fatigués" qui meurent les premiers :D
Et puis bah quand il ne reste plus que les valeureux combattants du 1er tour bien ils commencent à mourir et notre force d'attaque diminue donc logiquement. :D