[serenissima] blocus vente

[Méditerranée]

Bonjour a tous,
Je souhaiterai un éclaircissements de la regle:
La regle indique que le blocus ne concerne pas la case départ d'une galère et qu'il est possible de charger et quitter la case en cours.on peut donc charger malgré le blocus.
Question:si il y'a blocus de la part d'un autre joueur est t'il possible au tour suivant de faire une vente ou si le port est neutre de s'emparer du port en débarquant un marin, sans combattre la galère?
Merci.

Mr John dit:Bonjour a tous,
Je souhaiterai un éclaircissements de la regle:
La regle indique que le blocus ne concerne pas la case départ d'une galère et qu'il est possible de charger et quitter la case en cours.on peut donc charger malgré le blocus.
Question:si il y'a blocus de la part d'un autre joueur est t'il possible au tour suivant de faire une vente ou si le port est neutre de s'emparer du port en débarquant un marin, sans combattre la galère?
Merci.


alors attention, il y a "blocus de déplacement" ET "blocus de vente" ET "blocus de combat".

Lorsque tu dis "la règle indique que le blocus ne concerne pas la case départ d'une galère et qu'il est possible de charger et quitter la case en cours. On peut donc charger malgré le blocus" , c'est juste, mais il s'agit uniquement du blocus de déplacement.
Tu pourras donc effectivement charger et repartir le tour suivant.

Sinon, tout le monde se bloquerait, et ça serait juste impossible pour circuler.

En gros, le blocus de déplacement permet d'interrompre un mouvement en cours, mais pas un départ d'une case.

Par contre, si il y a une galère ennemie avec 5 marins, qui se pose sur un port neutre par exemple, et qui dit : "Personne ne vend à ce ce port (blocus de vente) et personne ne prend ce port (blocus de combat)" , bah ça reste comme ça et ce jusqu'à ce que cette galère ennemie change d'avis, ou bouge de là, ou se fasse couler.

Merci pour la réponse, si une grosse galère fait le blocus d'un port neutre,les seuls moyens de vendre ou de s'emparer du port sont:soit de le détruire soit qu'il change d'avis.
Ludiquement