4
réponses
2
followers
Par : ppRaistlin | lundi 10 octobre 2016 à 11:15
Default
ppRaistlin
ppRaistlin
Bonjour à tous,
je pense avoir bien compris que lors de l'attaque d'un port occupé par un joueur, seul le joueur attaqué et ses galères sont concernées (pas de blocus possible).
Par contre :
1- lors de l'attaque d'un port neutre, plusieurs joueurs peuvent ils bloquer le joueur actif ? ou seulement 1 seul (regle de selection du bloqueur) et, une fois vaincu, le port est pris.
Personnellement je dirai 1 joueur seulement peut declarer un blocus (suivant les regles de selection). Il est ecrit que cest le joueur avec le plus de marins qui décide en premier. Implicitement je comprends qu'une fois la decision de bloquer prise on arreter le processus de selection du bloqueur..

2- Lors de l'attaque d'un port neutre par J1 (1 galère) et J2(2 galères). Que se passe t il dans le cas suivant :
J2 effectue un blocus
J1 attaque, detruit une galère de J2
J2 a une galere dont le nombre de marins est inférieur a J1
J1 peut il prendre le port (plus de blocus possible) OU J1 doit il aussi detruire l'autre galère en infériorité numérique ?
Reponse ici a priori => http://faqjeux.pbworks.com/w/page/79897415/Serenissima --> Je peux prendre le port direct

3- Peut on placer un fort dans un port neutre (pour empecher son occupation par exemple)

4- En cas de victoire durant un combat, peut on jeter ses propres marchandises à la mer pour récuperer celle de l'adversaier ?
Dans la doc il me semble que cette action de jeter les machandises n'est autorisée qu en pahse 1 mais en toute logique ca devrait etre possible

Merci pour vos réponses
Jer
Jer

Pour la première question : un seul joueur peut déclarer un blocus. On ne peut pas se mettre à plusieurs pour empêcher un joueur de faire du commerce ou de débarquer dans un port neutre.

Pour la deuxième question, tu peux prendre le port directement.

Pour la troisième, c'est non. On peut construire un fort, ou une basilique, que dans un port que l'on contrôle.

ppRaistlin
ppRaistlin
Ah merci :)
J ai rajouté une 4 eme question :)
Jer
Jer
Pour la quatrième question, je ne me souviens plus comment c'est formulé dans les règles, mais pour moi, tu peux jeter une marchandise pour embarquer celle de ton adversaire.