Semaines ski + jeux Valmenier XI- Du 17/03 au 31/03/2018

Dncan dit :J'ai créé le sujet de la saison pour échanger sur les jeux à amener.

C'est ici : Valmeinier XI - Les jeux

En vrac…

@Triz  t’en es bien sûr (vu tout ce qui est tombé récemment) ? ^^

@sebduj  les filles grandissent et c’est le drame… Je compatis. :wink:

@Dncan  Merci. J’y vais de ce clic.

@ … bientôt !

@Sh4d : c’est bon, on a notre train retour, merci pour ta prévenance. :slight_smile:

→ O2, j’y suis mais la première semaine (à cause de Fab).

Bonjour a tous ! de mon côté je suis inscrit pour la 2e semaine ! y’a-t-il des personnes qui y vont en voiture depuis Nantes ou Angers afin de covoiturer ensemble ? peut-être qu’il y a un endroit spécial pour parler de ça ?

Hello,

je tente ma chance ici :

Message de service aux véhiculés de la 1ere semaine : 
On a un train super tôt le samedi 24 mars et l’option taxi semble pour l’instant un peu compromise.
Est-ce qu’en dernier recours, il serait possible d’avoir un Uber pour 3 personnes moyennant dédommagement bien sûr ?
Merci!

Bonjour les Val-Players ;)
J’essaye de montrer un ou plusieurs groupes de playtests pour 2 de mes prototypes en vue d’édition proche que j’emporterais sur Valmeinier cet hiver 2018.
Living Planet qui a été l’objet d’un Kickstarter en Décembre et qui comporte pas mal d’extensions et Stretch Goals qui ont été débloqués.
Dungeon Twister V3 qui comporte en plus un mode Coopératif, et c’est surtout celui-ci que j’aimerais pousser au bout.
Pour ce faire je cherche des joueurs qui seraient motivés pour s’engager sur au minimum une partie par jour de l’un ou l’autre des deux jeux. Ou les deux si les deux sont votre style de jeu. Si plusieurs groupes se montent, alors on pourrait alterner les groupes. Le Groupe A joue avec moi le Lundi à Living Planet, le B le Mardi, le A le Mercredi, etc…
En gros il me faut des joueurs motivés pour Living Planet et DT V3 et coop pour cette session d’Hiver Valmeinier, avec certitude. Mon but étant de quitter Valmeinier avec ces deux jeux solidement validés et tamponnés. Sachant que sur Living Planet, le jeu de base est déjà solidement validé, et sur DT hors Coop c’est aussi déjà le cas. Donc on est pas du tout dans du crash test, mais bien dans les tests plus poussés où il faut pousser les jeux dans leurs derniers retranchements et voir les cas d’écoles…
Voilà… Si vous êtes intéressés contactez moi en MP. Normalement si j’ai des intéressés, je serais sur Valmeinier les 15 jours !
A tout bientôt,
Chris

Si ca vous branche merci de m’envoyer un email: cboelinger@yahoo.fr

Je vais poser quelques questions ici. Si quelqu’un a le temps et l’envie, peut-être obtiendrai-je une réponse. :wink:

Il est possible que je fasse le grand saut l’année prochaine avec une petite semaine de présence parmi vous.

Comment ça se passe normalement ? Chacun prévoit plus ou moins son truc dans son coin et les réservations se font individuellement directement sur le lieu de résidence ?

Une demie pension est-elle proposée ou chacun s’occupe de soi dans son petit appartement ? Même question pour le petit-déjeuner. Et est-il possible de loger seul dans le plus petit des logements, avec supplément. Ben ouai, il parait que je ronfle.

Dernier point. Quand je me pointe, il n’y a que des petits groupes qui se connaissent et jouent entre eux en pleine autarcie, ou alors on peut vraiment faire connaissance, se joindre aux tables, jouer ensemble (et skier ensemble en journée ?).

Merci d’avance.

Docky dit :Je vais poser quelques questions ici. Si quelqu'un a le temps et l'envie, peut-être obtiendrai-je une réponse. ;)

Il est possible que je fasse le grand saut l'année prochaine avec une petite semaine de présence parmi vous.

Comment ça se passe normalement ? Chacun prévoit plus ou moins son truc dans son coin et les réservations se font individuellement directement sur le lieu de résidence ?

Une demie pension est-elle proposée ou chacun s'occupe de soi dans son petit appartement ? Même question pour le petit-déjeuner. Et est-il possible de loger seul dans le plus petit des logements, avec supplément. Ben ouai, il parait que je ronfle.

Dernier point. Quand je me pointe, il n'y a que des petits groupes qui se connaissent et jouent entre eux en pleine autarcie, ou alors on peut vraiment faire connaissance, se joindre aux tables, jouer ensemble (et skier ensemble en journée ?).

Merci d'avance.

Hello,

Bienvenue parmi nous, on n'a pas encore les dates pour 2019 mais en général c'est la 3° semaine de Mars ! (En même temps que la LieriaCon !)
Ceci-dit, il y a encore des places de dispo pour cette année ... 

Alors, nous on vient en groupe constitué, donc il y a un délégué aux réservations. Quand tu es seul, le taulier te met avec d'autres personnes solos en généra

Pas de 1/2 pension ni de petit déj, mais il y a toutes les commodités à côté de la résidence (boulangerie, supermarché, restos, ...) et il y a plaques / frigos / four micro-ondes dans le logement.

Pour avoir une place supplémentaire, ca doit être possible sachant qu'on est pas logé au max des possibilités des apparts.
Par exemple, nous pour 4, il y a un lit double dans une chambre, 2 lits clic-clac dans le salon et 2 lits à l'étage.
En général, on isole le ronfleur ou on est équipés de boules Quies :)

Pour les groupes, ça va un peu dépendre des affinités personnelles et ludiques mais il y a 4 appartements qui sont transformés en salles de jeux, donc soit les gens jouent dans leurs chambres et c'est plutôt open, soit dans les salles de jeux.

J'ai envie de dire que pour un peu que tu sois skieur / joueur / sympa voire les 3, tu trouveras facilement des gens pour skier / jouer !

N'hésite pas si tu as des questions spécifiques :)

@ Docky (séjour été)
-c’est une résidence classique, il faut réserver en ligne et payer pour avoir un voucher…
je ne comprends pas le “sur place” ? si tu veux pas dormir dehors, faut avoir réservé.(et dehors il fait frais, c’est la montagne)si tu viens  en train prévoit le taxi pour monter,faut le réserver aussi.
-c’est des appartements ; pour bouffer t’as la supérette style sherpa ou les restaus mais faut le budget…
-tu peux loger seul, je pense, suffit de payer, il faut voir avec le responsable

en fait, je pense que tu crois que c’est un hotel, or c’est une résidence de station, il n’ y a pas d’équipements collectifs

le jeu : les tables de jeu et les jeux sont en accès libre, tu choppes un jeu et t’essaies de trouver une table et des joueurs, après c’est comme un festival, les gens qui sont en groupe se connaissent et restent entre eux,et les gros joueurs aussi.
ce n’est pas évident si tu es seul de s’intégrer.
il y a vaguement des RV, mais rien de prévu style panneau d’affichage pour proposer une partie donc ça dépend beaucoup de à quoi tu sais jouer, si tu sais expliquer beaucoup de jeux c’est mieux.
tu peux avoir la liste des jeux avant de partir, et si tu peux en amener des inédits c’est cool.

quand on n’a pas joué, on a  fait des trucs seuls, chacun fait ses trucs de son coté, maintenant si tu te fais des amis tu pourra peut être planifier des activités en commun… après on avait cinéma, piscine, spectacle et ballade avec chiens de traineaux,randos, parapente, boulangerie, tir à l’arc etc et sortie à Turin (ça c’est très bien)

il y a vaguement des RV, mais rien de prévu style panneau d'affichage pour proposer une partie donc ça dépend beaucoup de à quoi tu sais jouer, si tu sais expliquer beaucoup de jeux c'est mieux.

Des panneaux se mettent parfois naturellement en place, mais plutôt pour du gros jeu.

Après, tu peux toujours demander à un groupe si tu peux te joindre, on te dira rarement non, sauf si la table est complète ou que ça crée une mauvaise config.

Etherion dit :
J'ai envie de dire que pour un peu que tu sois skieur / joueur / sympa voire les 3, tu trouveras facilement des gens pour skier / jouer !

Merci pour toutes tes infos. D'après les prérequis que tu exposes, je devrais m'en sortir. ;) Je veux juste me prémunir du fait que j'y aille et me retrouve avec des groupuscules hermétiques. Comme je viendrais seul, cela signifierait que je me retrouve à faire des Vendredis dans ma chambre. Bof.surprise

galadriel dit :
je ne comprends pas le "sur place" ? si tu veux pas dormir dehors, faut avoir réservé.(et dehors il fait frais, c'est la montagne)

Par les réservations "sur place", j'entends le fait de devoir effectuer les démarches soi-même individuellement auprès du lieu de résidence, mais tu as répondu à ma question. Je te rassure, je veux éviter un K2 IRL !
 

galadriel dit :
ce n'est pas évident si tu es seul de s'intégrer.

Merci pour la franchise, ça pourrait confirmer un peu mes craintes.

galadriel dit :
ce n'est pas évident si tu es seul de s'intégrer.

Merci pour la franchise, ça pourrait confirmer un peu mes craintes.

Pas tout à fait d’accord avec cette intervention de galadriel. J’ai tendance à être souvent en cavalier seul et pourtant je trouve des tables, il y a pas mal de rôdeurs seuls ou à deux dans les couloirs.

P.S. : je ne suis pas skieur non plus ;)

Alors à mon tour pour le grain de sel:

Je suis venu pour la 1ere fois l’année dernière, en solo sur les deux semaines ET en retard de 3 jours (histoire d’être vraiiiment perdu). J’aime le challenge moi.

Tu seras mis dans un appart avec de la place tout simplement. Après à la réservation tu peux toujours dire si tu cherches un type de personne (exemple, j’ai 30 ans, je skie toute la journée,je joue toute la nuit, j’aime les licornes, etc).

Ensuite pour l’organisation, c’est très simple:

-tu te pointes comme une fleur dans un des apparts réservés pour jouer et tu demandes avec un grand sourire s’il y a des gens qui jouent. Et voilà! Ok c’est un peu dérangeant au début pour les intravertis mais c’est vite réglé! De là à dire pas évident…Tu vas tomber sur des gens/groupes sympa, qui organisent des petits (ou gros) trucs et sont toujours ouverts. Mention spéciale à Stéphane et Dncan (et ceux dont j’ai plus forcément le nom) que je serais ravi de retrouver cette année (car je viens finalement wooo \o/)

-Pour la bouffe, c’est à voir avec tes colloc, je suis du genre partageur à préparer l’apéro, d’autres préfèrent gérer leur popotes. On ajoute à ça les restau prévu et proposé à tous (dans un rayon de 3-5 cases).

-Pour le ski/sport/sortie, c’est un mix des deux, des gens vont proposer, d’autres vont s’orga par chambre…

Comme tu peux le voir en 10 jours j’ai eu à peu près toutes les situations. Donc oui, il y a des groupes formés, des gens qui partent entre eux, jouent entre eux, skient et mangent entre eux mais je ne pense pas qu’il s’agisse de la majorité, loin de là. Il m’est arrivé de rester tout seul mais on parle d’une poignée d’heures où j’étais en décalage car je skie le plus tard possible. Il y aura toujours des gens solo dans le même cas que toi ainsi que des groupes qui sont ravis de rencontrer quelqu’un d’autre.

Avec presque 200 personnes en semaine haute, ce serait quand même dingue si tu ne trouvais jamais 2-3 personne!

Merci, décidément ça ne me facilite pas la tâche, mais ton intervention aurait tendance à me rassurer. Et j’avais, par ses interventions sur TT depuis des années, perçu Dncan comme quelqu’un d’ouvert et accueillant. Je lui saute dessus quand je serai sur place l’année prochaine, et je ne le lache plus. :wink:

P.S. Il ne me reste plus qu’à appeler le lieu de résidence et voir ce que je paierais en supplément pour loger seul dans un petit appartement. Dernier obstacle, et non des moindres…

Appel aujourd’hui sur le lieu de résidence. Un gentil monsieur m’annonce un supplément tout à fait correct car un logement individuel n’est pas une vente optimisée de son point de vue, logique :

première semaine 485 (forfait inclus) au lieu de 270
seconde semaine 395 (forfait inclus) au lieu de 220

Voilà pour ceux que ça pourrait intéresser. En attendant, profitez bien cette année. Ciao !

Bon, il fait encore super beau … mais on a une idée des dates pour cet hiver  2019 ?

Salut à tous,

Je venais présenter mes excuses car notre croisière en mars tombe la même semaine que la première de Valmenier (17 au 24 mars). Manque de coordination… on a arrêté notre date en avril.

Cette semaine de Ski & jeu, a un peu inspiré notre projet… même si on est dans un environnement bcp plus liquide et les conditions sont différentes (formule all inclusive).

Je suis bluffé, comme toujours par les tarifs qui sont proposés…bravo aux orgas… bon jeux à tous.

PS : si vous n’avez plus de place en semaine une au ski, on sera ravi de vous accueillir :slight_smile:



Cédric

mouai, sauf que là vous regardez le post consacré aux semaines ski-jeux de 2018, pas 2019.

Et comme vous remettez votre affiche là-dessus, ça fait un peu pub qui se glisse de partout…

Des dates ? Des dates ?