Semaine ski + jeux Valmenier V - Le 24 Mars 2012

naoko dit:Allez, allez, on y est bientôt ! Vivement fin mars ! :wink:


Bonjour,

Oui :mrgreen:

Nous avons dépassé les 150 inscriptions.

Nathalie

Au fait j'ai paumé mon mail pour ma résa :oops: :oops: :oops: .

Faut que je rappelle ou bien est-il envisageable d'en recevoir un duplicata :?

De toute manière c'est surfait cette année Valmeinier. :bonnetpouic:

fabericus dit:Au fait j'ai paumé mon mail pour ma résa :oops: :oops: :oops: .
Faut que je rappelle ou bien est-il envisageable d'en recevoir un duplicata :?


Bonjour Fab',

Je viens de le renvoyer !

Nathalie

Bon allez je sens que je vais craquer !

Si j'ai bien compris tout le monde vient du 24 au 31 ? Il y a des bons plans pour louer le matériel ?

De la place pour un joueur venant tout seul ?

J'ai la carte bleue qui me démange !!!!

magicfou13 dit:Bon allez je sens que je vais craquer !
Si j'ai bien compris tout le monde vient du 24 au 31 ? Il y a des bons plans pour louer le matériel ?
De la place pour un joueur venant tout seul ?
J'ai la carte bleue qui me démange !!!!


Bonjour,


En fait, il y a du changement, vous serez une bonne dizaine pour la seconde semaine. Donc si ça te démange :lol:

Le magasin de location de ski est accolé à la résidence et même qu'il fait des prix sympa si vous venez de notre part.

Oui, il y a encore de la dispo.

Nathalie

Seulement des rolistes ?

magicfou13 dit:Seulement des rolistes ?


Non...pas que

Il y a un groupe de belge, ils sont déjà venu l'an dernier.

Nathalie

reçu, merci ;) !

J'aimerais en être, mais je suis coincée par les derniers kms à faire en voiture (une 15aine, j'imagine que jusqu'au péage de Saint-Michel-de-Maurienne il n'y a pas besoin des chaînes :|) vu que je n'ai pas de chaînes. D'une ça m'embête d'en acheter juste pour cette occasion, de deux quand bien même j'en aurais, je ne saurais pas les mettre :mrgreen:.
Y'aurait-il donc quelqu'un qui serait déjà arrivé à la station prêt à faire l'aller-retour pour m'amener (et me poser :oops:) les chaînes d'une tierce personne ? (qu'il faudrait trouver aussi donc).

Des chaines ça coûte de 50 à 70 euros, c'est à dire le prix d'un à deux jeux grand max. Perso je n'irais jamais en montagne sans. D'ailleurs, ça peut être nécessaire bien avant d'arriver en Maurienne selon les conditions météo... (vers noël ça coinçait de partout sans équipements !).

Apprendre à les mettre, ça va te coûter une demie heure de ton temps, grand max (si t'as appris à conduire tu es capable d'apprendre à mettre des chaines, c'est franchement pas compliqué, faut juste savoir lire une notice genre mode d'emploi de légo). Au pire tu demandes à ton garagiste de te monter.

Alors il est vrai que vu la date il est fort possible qu'elles ne servent pas du tout cette année... mais c'est aussi prendre le risque que l'on ne te laisse pas monter (les gendarmes filtrent en cas de chutes de neige, en tout cas pour aller Valloire), ou que tu restes coinçé(e) quelques heures sur la route le temps que le chasse neige passe... voire que tu te retrouves à abandonner voiture et bagages au milieu de nulle part. Est-ce que ça vaut l'économie de quelques dizaines d'euros ? A toi de voir.

Faut aussi penser que des chaines peut te dépanner chez toi en plaine si il neige et que tu dois prendre la route quand même, bien après Valmenier, par exemple en allant chez mamie ou tonton marcel pour la noël ou le premier de l'an (ah, les milliers de parisiens qui ont passé le 1er de l'an 2003 dans leur bagnole :lol:).

Bref.

Solution alternative : tu gares ta bagnole à saint-michel de maurienne et tu montes en navette (le bus part de la gare sncf). Là y'a pas de chaines à mettre. Voire même tu fais tout le trajet en transport en commun. Y'a encore moins de chaines à mettre !!!

:pouicok:

Hmm, des budgets et des couleurs comme on dit hein :D, sinon j'en ai pour autant de temps en transports, avec 3 changements, qu'en voiture, à budget différent en prime, là encore :mrgreen:. Les chaînes je sais que je n'en aurai pas d'autre utilité (sinon j'en aurais déjà a priori), bref pas grave, je me faisais à l'idée de laisser tomber de toute façon :^:.

Ben, disons que si t'es à 50 euros près, je ne pense effectivement pas qu'aller au ski soit une très bonne idée :?

Je crois que je n'aurais pas été la seule à ne pas prendre le forfait ski :mrgreen:.

Effectivement, mes plus plates machins :china: si pas de forfait > pas de location de matos, pas de tenue, pas de rapatriement en hélico à prévoir au cas où, etc. le budget baisse (faut juste penser aux apéros / fromage / saussisson, ça peut plomber le budget aussi ;) !)

Ben sinon t'as toujours l'option "je tente pour voir si ça passe" (suivant l'année c'est tranquillou ou craignos, mais bon, fin mars-début avril ça se tente) avec les plans de secours "parking à Saint-Michel" (je crois pas avoir vu de parcmètre, ça doit être gratuit ???) + Navette ou Tric-tracien motorisé sympa en cas de neige.

Il y a deux ans on avait procédé à un échange "chaines contre cookies" en début de séjour (mais au final la personne coincée avait pu monter en suivant le chasse-neige qq heures après), donc si tu tombes sur des personnes ayant des chaines compatibles ça peut marcher !

(mais perso, je prendrais pas le risque de prévoir de me balader en montagne sans chaines sans être quasi certain de la météo que je vais rencontrer, même en avril).

[edit : et un plan covoiturage TT ?]

Jusqu'à St michel, c'est que de l'autoroute (relativement basse en plus, c'est vraiment dans la vallée), je doute que des chaines servent un jour (enfin si t'es obligé de chainer sur l'autoroute, c'est que les conditions seront tellement exceptionnelles que tu monteras de toute façon pas à Valmeinier ;))

Après, les chaines, si tu as des pneus 'hiver', tu t'en passes dans 95 % des situations. Mais voilà, y a deux ans, on était dans les 5 % restants. Sans les chaines, on serait pas monté. C'est d'ailleurs la première fois que j'en mettais, alors qu'en bon grenoblois, j'en ai fait de la montagne...

Reste que, si tu n'as pas de pneus neiges, ça peut quand même être utile, d'autant plus que les gendarmes peuvent effectivement interdire l'accès aux voitures non équipées.

De toute façon, cette année, valmeinier c'est surfait :bonnetpouic:

djoul dit:Jusqu'à St michel, c'est que de l'autoroute (relativement basse en plus, c'est vraiment dans la vallée), je doute que des chaines servent un jour (enfin si t'es obligé de chainer sur l'autoroute, c'est que les conditions seront tellement exceptionnelles que tu monteras de toute façon pas à Valmeinier ;))
Oui c'est ce que je me disais, et après il ne reste plus grand chose, donc je me disais que peut-être... bref, c'est bon je pense avoir eu le refroidissement nécessaire pour ne plus lorgner sur cette semaine d'un œil envieux :lol:.

CmoiSig dit:
djoul dit:Jusqu'à St michel, c'est que de l'autoroute (relativement basse en plus, c'est vraiment dans la vallée), je doute que des chaines servent un jour (enfin si t'es obligé de chainer sur l'autoroute, c'est que les conditions seront tellement exceptionnelles que tu monteras de toute façon pas à Valmeinier ;))
Oui c'est ce que je me disais, et après il ne reste plus grand chose, donc je me disais que peut-être... bref, c'est bon je pense avoir eu le refroidissement nécessaire pour ne plus lorgner sur cette semaine d'un œil envieux :lol:.


hum la session où j'y étais (il y a 2 ans je crois) les chaines avaient été utile pour les retardataires (certains étaient même restés en bas)

djoul dit:Jusqu'à St michel, c'est que de l'autoroute (relativement basse en plus, c'est vraiment dans la vallée), je doute que des chaines servent un jour (enfin si t'es obligé de chainer sur l'autoroute, c'est que les conditions seront tellement exceptionnelles que tu monteras de toute façon pas à Valmeinier ;))

Pendant les fêtes de la noyêl l'autoroute était moyennement praticable par moment... bon après, fin mars / début avril, y'a peu de chances que ça bloque effectivement (et en général si tas pas de chaines parceque ça te sert jamais chez toi, t'as pas de pneus hiver non plus ;)).
Ah, et puis ça peut pas être con de prendre de l'antigel pour gazoil aussi...
CmoiSig dit:
Oui c'est ce que je me disais, et après il ne reste plus grand chose, donc je me disais que peut-être... bref, c'est bon je pense avoir eu le refroidissement nécessaire pour ne plus lorgner sur cette semaine d'un œil envieux :lol:.


M'enfin !!! J'te dis juste que c'est possible de se faire prêter des chaînes (on l'a fait y'a deux ans), mais que temps qu'à faire c'est plus safe d'en avoir dans la voiture !!! (en même temps je suis déjà resté coincé quatre heure dans une bagnole parce que la route était coinçée par des gens sans chaînes en vrac dans une montée, donc bon :lol:).

fabericus dit:(et en général si tas pas de chaines parceque ça te sert jamais chez toi, t'as pas de pneus hiver non plus ;)).


bah j'ai des pneus hiver et pas de chaines. Les pneus hiver, ça sert avant tout parce qu'il fait froid, pas parce qu'il neige ;)

En plus, ça coute pas tellement plus cher que des pneus classiques, en roulant 40 % du temps en hiver et 60 % en classique, au final ça coûte quasi la même chose.