Seigneur des anneaux coopératif : 2 versions ?

[Le Seigneur des Anneaux]

Bonjour,

J'ai lu qu'il existait 2 éditions VF du Seigneur des anneaux coopératif : une par Hasbro et l'autre par Tilsit.

Y-a-t'il des différences entre les 2 ? Lesquelles ?

Merci.

Quasiment aucune : juste quelques reformulations de points de règles, pas très précis dans la première édition (Hasbro, je crois...). Pas de quoi fouetter un chat...

Si tu as le choix prend la Tilsit.

La Hasbro est bourré d'erreur de typo, d'erreur de traduction .... C'est pas mortel mais c'est plus sympa d'avoir une version propre que de refaire des étiquettes à coller pour corriger les erreurs sur les plateaux de jeux.

j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les bugs sur les plateaux.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?

ynys dit:j'ai beau chercher mais je ne trouve pas les bugs sur les plateaux.
Quelqu'un peut m'en dire plus ?


Il y avait en particulier des traductions tres approximatives sur la version Hasbro + qqs petites erreurs.

De souvenir ( si j'ai le temps je regarderai ma version Hasbro ce soir et je reposterai) :

- Frodon : Seul les cartes blanches sont des jokers alors que sur la version Hasbro c'est n'importe quelle carte
- La carte jaune Athelas : permet d'ignorer tous les jetons de vie manquants alors que dans la version Hasbro c'est un seul
- Enfin le troisième évenements de l'Antre d'Arachnée : ils n'est pas précisé ce qui arrivent au hobbit si il ne remplit pas la condition !!! Et pourtant l'effet est radical (le hobbit meurt)