Seeders opus 1 Exodus

darthphil dit :merci pour cette reponse mais
j'ai un perso vacant, et plus de place =>  ok il reste vacant un tour et si je peux pas le replacer il meurt => ds les regles

j'ai un perso vacant, et 1 place libre => suis je obligé de le faie vivre ????

je vais essayer de poser la question à sweet novembre

Salut,
dans la règle finale on ne parle plus de mort d'équipage, c'était un contre sens du point de vue du background. Dans le jeu, vous enrôlez des équipages en vue de faire fonctionner votre arche, ce sont donc des contrats que vos négociateurs passent. Ces contrats vous engagent, donc si vous avez de la place dans votre arche, vous devez y déplacer les équipages que vous avez choisi d'enrôler ;-)

Merci Tuttle

aurais tu une reponse à ma question sur les marqueurs Mutagenes ?

“Pourquoi un équipage perd il son marqueur mutant quand il est emprisonné ?? Je trouverai logique qu il le garde. Non???”

http://puu.sh/vYdfM/a5ef1fa2db.jpg

Il est indiqué ici que le joueur “peut décider de”. Donc a priori, c’est possible.

darthphil dit :Merci Tuttle

aurais tu une reponse à ma question sur les marqueurs Mutagenes ?

"Pourquoi un équipage perd il son marqueur mutant quand il est emprisonné ?? Je trouverai logique qu il le garde. Non????"

Salut!
On a constaté des confusions dans l'application des capacités de caste concernant les équipages emprisonnés, en plus de problèmes de gestion du matériel sur la table (déplacer des cartes avec des jetons). De plus, il n'était pas envisageable qu'un équipage Originel emprisonné garde son jeton geôlier, ça n'a aucun sens, du coup on a décidé d'appliquer la même règle pour tous: quand un équipage est emprisonné, il perd ses jetons.
D'un  point de vue background, on peut le justifier par une "réinitialisation génétique" des individus incarcérés: on les ramène à un état génétique neutre pour qu'ils aient l'occasion de faire de nouveaux choix lors de leur réinsertion dans la société Semeur.

Super suiviEt en plus ça colle avec le backgroundSuivant le jeu, je tenterai peut-être de garder le jeton mutant pour voir les impacts sur le jeu. Je ferai un retour

darthphil dit :Super suivi Et en plus ça colle avec le background Suivant le jeu, je tenterai peut-être de garder le jeton mutant pour voir les impacts sur le jeu. Je ferai un retour

Super!
Merci beaucoup ;-)

voila j’ai eu confirmation que mon paiement est ok
maintenant reste a attendre des news de quand ca arrivera …


en paralléle, j’ai ecoute le papotache ou l’on decouvre 3 jeux
peut on avoir des news des deux autres jeux ?
    une periode de sortie du petit jeu ?
    quand une demo sur Strasbourg est elle envisagée ???  (des deux prochains )

Perso, les autres jeux ne m’intéressent pas tant que je n’ai pas goûter EXODUS. L’attente est insoutenable, je le recevrai sans y avoir jamais joué et seules les TTTV et les règles sont avalées et digérées. J’attends de pouvoitater de la bête avec mes camarades, et souhaiterais, pour la peine, avoir des niouzes de la livraison du jeu…

fhuard dit :D'ailleurs, moyen de les avoir en pdf les règles SVP??

Même question, est il possible d'avoir accès au livret de règles ?

Ayant été expressément autorisé par Monsieur Serge, je vous passe le lien des règles :

http://bit.do/regles-exodus


Hello

j’ai demandé à Sweet November, une visibilité sur la livraison

leur réponse est que la production devrait se terminée entre le 22/06 et 07/07.
Livraison pour 2eme quinzaine de juillet

Patience, Patience

darthphil dit :Hello

j'ai demandé à Sweet November, une visibilité sur la livraison

leur réponse est que la production devrait se terminée entre le 22/06 et 07/07.
Livraison pour 2eme quinzaine de juillet

Patience, Patience

Quand je pense qu'ils espéraient l'avoir au FIJ :D

C’est pas trop légal de livrer quand je serai en vacances…

darthphil dit :Hello

j'ai demandé à Sweet November, une visibilité sur la livraison

leur réponse est que la production devrait se terminée entre le 22/06 et 07/07.
Livraison pour 2eme quinzaine de juillet

Patience, Patience

L'attente est longue ...

D’après leur page facebook et les différentes boutiques en ligne, les précos sont toujours prévues pour fin juin. Vivement

Après lecture des règles, ça donne très envie, même s’il faut évidemment voir/jouer une partie pour se rendre compte du tempo du jeu avec les pouvoirs des cartes. D’ailleurs j’ai deux petites questions :

- La capacité Geôlier permet d’emprisonner n’importe quelle carte en jeu dans sa prison ou d’en délivrer une de sa prison. Du coup on peut récupérer des cartes du plateau avant qu’elles soient attribuées, mais aussi des cartes des adversaires, si je comprend bien. Par contre il n’est pas possible de récupérer une carte qu’on s’est fait emprisonner, à moins d’attendre qu’elle soit éventuellement libérée par son adversaire et de la ré-emprisonner soi-même ?

- Pourquoi avoir fait le choix de ne pas proposer un set de 4 cartes de départs par joueurs ? (pour éviter le premier draft pour les les premières parties/débutants où on ne connait pas les cartes)

Il y’a un tour de jeu qui existe en vidéo dans la TTTV en attendant d’avoir la partie complete. C’est ce qui m’a décidé à précoce direct.

Chips dit :Après lecture des règles, ça donne très envie, même s'il faut évidemment voir/jouer une partie pour se rendre compte du tempo du jeu avec les pouvoirs des cartes. D'ailleurs j'ai deux petites questions :

- La capacité Geôlier permet d'emprisonner n'importe quelle carte en jeu dans sa prison ou d'en délivrer une de sa prison. Du coup on peut récupérer des cartes du plateau avant qu'elles soient attribuées, mais aussi des cartes des adversaires, si je comprend bien. Par contre il n'est pas possible de récupérer une carte qu'on s'est fait emprisonner, à moins d'attendre qu'elle soit éventuellement libérée par son adversaire et de la ré-emprisonner soi-même ?

- Pourquoi avoir fait le choix de ne pas proposer un set de 4 cartes de départs par joueurs ? (pour éviter le premier draft pour les les premières parties/débutants où on ne connait pas les cartes)

Salut!
La capacité geôlier permet d'emprisonner une carte EN JEU, ce qui exclut les cartes mises à disposition dans l'aile des murmures. Les cartes en jeu sont les cartes composant l'arche de chaque joueur, ce sont les cartes qui ont subi une intégration!
Pour ce qui est du draft de départ, il permet évidemment de diluer l'aléa, d'avoir un léger contrôle sur la proposition faite au joueur suivant, mais aussi de découvrir les cartes plus vites quand on est novice

Juste à notre aplomb, une corneille est posée sur une branche. Dans quelques secondes, elle va s’envoler.
Voilà.
Nous avons franchi le solstice d’été. Et pendant que d’autres célèbrent le jour le plus interminable de l’année, nous allons secrètement nous réjouir du retour des longues nuits. Levez-vous.

Et sinon, demain, ce sera le premier jour de la période (espérée) d’expédition d’Exodus, pour les plus optimistes et/ou les plus chanceux ! :slight_smile:

Gaïa dit :
darthphil dit :Hello

j'ai demandé à Sweet November, une visibilité sur la livraison

leur réponse est que la production devrait se terminée entre le 22/06 et 07/07.
Livraison pour 2eme quinzaine de juillet

Patience, Patience

L'attente est longue ...

ça a surement rien à voir, mais cela me rappelle l'attente de la première édition de Through the ages en VF... ce devait être pour mai, puis juin, puis juillet, puis pour Essen et finalement, ce fut une semaine avant Noël...

Blague à part, il me tarde aussi de voir enfin arriver le premier jeu de ce beau projet...