Par : Rico the Hobbit | samedi 15 juillet 2017 à 12:19
Default
Rico the Hobbit
Rico the Hobbit
Bonjour à vous,

J'ai une question technique concernant Seasons et la carte promo "Prestemur l'évadé" dont voici le texte de la carte :
"Quand un joueur pioche une seule carte, piochez la carte à la place et placez Prestemur dans la main de l'adversaire".

Je joue la Couronne vampirique et je choisis de piocher une carte et donc de récupérer les énergies du coût d'invocation. Or mon adversaire active Prestemur. Qu'est-ce qui se passe ? Il pioche la carte à ma place et je récupère Prestemur mais, du coup, est-ce que je gagne les énergies prévues ?

Comment voyez-vous les choses ?
Aquasilver
Aquasilver
A priori, vu qu'il pioche à ta place, tu ne vois pas la carte ni ses énergies, tu ne gagnes rien.
kkouet
kkouet
il me semble que la carte piochée doit être révélé (avec la couronne vampirique), donc je pense que tu prends les énérgies, c'est l'autre qui garde la carte
Subdug
Subdug
Page 13 des règles de Seasons, il est précisé pour la carte de la couronne que l'on DOIT GARDER la carte piochée, donc si on se la fait souffler par Prestemur, on obtient pas les énergies.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rico the Hobbit
Rico the Hobbit
Il est également indiqué que "Vous devez révéler aux autres joueurs la carte piochée ou défaussée". Est-ce que Prestemur agit avant ou après cet effet ? Les règles sur Prestemur ne sont pas claires sur ce sujet. C'est dommage mais, c'est la première fois que j'ai un doute sur l'effet d'une carte. D'habitude, les règles sont claires et en cas de doute, les explications précises des cartes dans les livrets permettent d'ôter tous les soupçons.

En tout cas, merci pour vos commentaires.
Subdug
Subdug
Dans ce cas là tu ne révèle pas la carte puisque ce n'est pas toi qui pioches mais le propriétaire de Prestemur.
La capacité de Prestemur n'agit que lors de la pioche d'UNE SEULE carte, si tu avais joué l'amulette de feu, Prestemur ne pouvait fonctionner car tu piochais quatre cartes.
Dans le cas ou tu connais la carte qui va sortir (peu importe comment) et que tu veux empêcher prestemur de fonctionner, tu peux prendre le malus qui consiste a tirer deux cartes au lieu d'une, là aussi prestemur ne fonctionne pas car tirage de deux cartes et non d'une seule.
J'espère t'avoir aidé^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
Rico the Hobbit
Rico the Hobbit
Merci Subdug pour ces précisions et, en effet, ça parait plus clair à présent. Par contre, le bonus du sorcier de piocher deux cartes au lieu d'une ne peut être utilisé que sur le dé de saison. Toutefois, je n'ai jamais vu un joueur l'utiliser et pourtant j'ai réalisé un certain nombre de parties physiques et pas mal de parties sur BGA.

Du coup, je me dis qu'il faudrait modifier l'effet de ce bonus et pourquoi pas proposer que ce bonus puisse être utilisé à n'importe quel moment dès lors que l'on pioche une carte, on peut choisir d'utiliser ce bonus pour en piocher deux et choisir l'une de ces deux cartes. Je vais appliquer cette règle lors de mes prochaines parties.