[Seasons] Plus de cartes...

[Seasons]

Alors voilà, comment qu'on fait quand on a plus de cartes pouvoirs (objets ou familiers) à invoquer ? J'ai cherché partout dans la règle et rien. On passe du temps à crystaliser ou bidouiller des trucs en attendant de tomber sur un dé de pioche ou qu'un quelconque évènement nous fasse piocher ?

euh... pas besoin de chercher dans les règles, ce n'est pas un jeu de pioche comme Magic


Quand t'as plus rien, ben oui tu cristallises, tu stockes en espérant piocher plus tard (ou si t'as le coffre), tu actives ce que tu as déjà de posé si c'est intéressant et tu choisis tes dés pour faire chier l'adversaire (étoiles, timing, cristallisation...)

Moi ce que je ne comprend pas, ce sont les étoiles; la jauge d'invocations qui est censée nous limiter dans nos poses de cartes. C'est jamais arrivé qu'elle intervienne. Dans le pire des cas, on était "pile" sur la limite.

On a loupé quelque chose ?
C'est pas censé être plus retord que ça ?

Parce qu'on gagne des étoiles sans vraiment les chercher, sur les dés, et même quelques cartes. Il y a même des cartes pouvoirs qui en font gagner; et un pouvoir aussi. A ce point là ?

De manière générale, les 4 bonus, on les utilise pas non plus. Proportionnellement, ça ne rapporte pas, j'ai l'impression.

je sais pas combien de fois tu as joué, mais sur BGA, j'ai déjà vécu des parties où les étoiles sont rares, et où tu galères un peu avec

Tu finis toujours pas trouver une solution, notamment avec les cartes à +invoc mais cça peut te pourrir pendant la partie

Les bonus servent souvent quand même

Exemple tout con, mais fréquent: si à la fin t'en as utilisé aucun, que t'as pas la Lanterne, il est souvent rentable d'utiliser bonus cristallisation +1 si t'as pas tiré le bon dé (et si t'as plus de 5 énergies à utiliser, ça peut être rentable même si t'as déjà un dé cristallisation)

Le bonus échanger les énergies te sort aussi souvent de situations pourries.
Moi j'aime parfois l'utiliser très tôt pour placer de manière précoce un sablier...

bonjour sorry de squatter votre poste
mais on a eu un probleme concernant une carte :
n° 50 "ame dannée d'onys"

la question etait de savoir s'il etait possible de "refiler" la carte a son voisin de gauche si celui ci etait deja arriver a sa limiter d'invocation de carte ?

genre il a 3 etoiles et deja 3 cartes par terre du coup est ce qu'il etait possible de refiler quand meme ce familier ?

pas trouver de pt de regle precise sur cette carte...

merci pour vos reponses

et super jeux !!

non seulement c'est possible mais c'est même recommandé! un coup de pute classique à ce jeu!

merci pour ta reponse

Bonjour,

Lorsqu'un joueur a invoqué l'intégralité de ses cartes, il peut toujours chercher à cristalliser pour maximiser son total de cristaux, piocher par l'intermédiaire du dé de pioche, choisir son dé des saisons en fonction des ses adversaires et de la roue des saisons, activer ses cartes pouvoir, ... on peut toujours trouver des choses à faire :).

Pour l'invocation : cela dépend du hasard et également du nombre de joueur. Il y en a parfois toujours en quantité suffisante et parfois elles se font plus rares. Si l'on prête toujours attention à sa jauge d'invocation, on ne se retrouvera pas forcément gêné par cette dernière, mais si on l'ignore un peu trop souvent on peut se retrouver avec de mauvaises surprises au moment où l'on s'y attend le moins :)

Pour l'âme damnée d'Onys, oui vous pouvez passer l'âme à un joueur ayant déjà sa jauge d'invocation pleine. Ce dernier se verra alors encore plus ralenti. :p

Une FAQ complémentaire à l'aide de jeu est disponible en téléchargement sur le site internet de Libellud :).

Ludiquement