Ce jeu est sorti le 30 août 2012, et a été ajouté en base le 15 janv. 2013 par Docteur Mops

édition 2012

Standalone 3 extensions 2 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
Version disponible
35,95€ 39,90€
 Rajouter au panier cette version alternative
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
6
réponses
0
follower
Par : le coach | dimanche 7 octobre 2012 à 11:56
Default
le coach
le coach
salut a tous, peut on posées plus de 15 cartes ?

merci.
Mon top
naobreizh
naobreizh
Non 15 cartes est le maximum que tu peux avoir devant toi
stam48
stam48
15 est le maximum indiqué sur la jauge d'invocation. Ce qui veut dire que lorsque tu veux invoquer une carte, ta jauge doit être supérieure ou égale au nombre de cartes posées devant toi + la carte que tu veux invoquer.

Exemple : ta jauge est à 7 et que tu as 6 cartes posées devant toi, tu peux invoquer une 7ème carte.

Ceci est vrai pour l'invocation, mais ça ne veut pas dire que 15 est le maximum de cartes que tu peux avoir devant toi. Il existe des cas (très rares) où tu peux très bien avoir 15 cartes déjà posées et que l'effet d'une carte t'en rajoute une (sans pouvoir d'invocation). L'exemple classique est la carte "Ame damnée d'Onys" qui est une carte qui circule de joueur en joueur sans être invoquée.
PatchankaBZH
PatchankaBZH
moi je dirai oui, on peut posséder plus de 15 cartes, mais en fin de partie on se tape les malus des cartes en trop non posées, si je dis pas de bêtises 5 points en moins par carte

donc, non, on ne peut pas posséder plus de 15 cartes, y'a vraiment pas d’intérêt ^^
Mon top
Aucun jeu trouvé
naobreizh
naobreizh
Oui y'a effectivement des cartes qui permettent de récupérer des cartes mais pas de les poser depuis sa main une fois les 15 devant soi.
Dncan
Dncan
Arrêtez de rajouter de la confusion, stam48 a très bien répondu.

Quand on invoque, on vérifie la jauge d'invocation. Cette jauge a un maximum de 15, donc on ne pourra jamais invoquer une seizième carte.

Cependant il y a des effets de cartes que d'autres joueurs peuvent déclencher et qui nous amène des cartes en jeu. Ceci se fait indépendamment de la jauge d'invocation. Donc même si j'ai déjà 15 cartes devant moi, un autre joueur pourra toujours m'en refiler d'autres...

Bref, la limite de la jauge d'invocation ne peut jamais servir de protection pour empêcher que l'on nous rajoute des cartes en jeu...