[SdJ 2007] Vos pronostics

Retour sur le SDJ, dans une semaine, l'annonce des finalistes!!!

Et pour signaler l'éditot du Clube qui nous invite à pronostiquer les finalistes…
http://clube.free.fr/pages/zoom/zoom_ed ... 05b07.html


Personnellement, je modifie un peu ma sélection et enlève Colosseum qui ne pas totalement convaincu (sur une partie…) pour le remplacer par Die Baumeister von Arkadia. (que je ne connais pas… :oops: mais bon si elgrillo l'a mis je le suis... :wink: )



Mon nouveau pronostique :
Die Baumeister von Arkadia, Jenseit Von Theben, Taluva, Venedig, Yspahan

Vainqueur : Yspahan

Romanus dit:
Mon nouveau pronostique :
Die Baumeister von Arkadia, Jenseit Von Theben, Taluva, Venedig, Yspahan
Vainqueur : Yspahan


Et du coup exeunt Zooloretto, les Piliers, Notre-Dame ?

Perso ça ne m'étonnerais pas qu'on en retrouve au moins un de ces trois là dans la liste. :mrgreen:

En fait je n'ai joué a aucun de ces 3 là :P

Mais je ne les retiens pas après avoir tiré les cartes au travers de ma boule de cristal, qui m'ont dit...

Zooloretto, est une version adaptation réutilisation de Coloretto... du coup -1 au niveau de l'originalité

Notre dame, je le vois trop complexe pour le SDJ (c'est un pari...)

Les piliers, semble à la fois complexe, ayant du texte (moins ergonomique), proche de Caylus, et pas exempt de défaut...


Je précise que cela n'enlève rien au qualité de ces jeux et à mon envie de les tester!!! :pouiclove: mais 5 jeux il faut faire des choix... C'est un pur plaisir de pronostique et de discussion autour des nouveautés...

Ensuite maintenant avec les prix spéciaux il y a de la place pour un jeu à 2 (genre Mr Jack!!) et un jeu plus sérieux... (notre Dame ou les piliers...)

J'ai beaucoup hésité à mettre Wikinger aussi suite à la lecture du Clube mais j'ai eu peu d'info sur ce jeu... donc je le retiens pas :wink:

J'y vais de mon petit pronostic (un chouillat trop complexe mais bon):

- Arkadia
- Jenseits von Theben
- Notre Dame
- Yspahan
- Zooloreto

Prix spécial 2 joueurs: Mr Jack

J'espère franchement que Portobello ne sera pas nominé (mais recommandé) pour la simple et bonne raison qu'il faut mettre en avant des jeux un peu plus originaux (trop dans la veine des Aventuriers et de Thurns, ça lasse il faut avoue).

Vainqueur: Arkadia (même si j'aimerai beaucoup Yspahan :P).

Je vois bien :
Zooloretto
Jenzeit von Theben
Yspahan
Portobello Market

et pour le dernier, j'hésite entre Mr Jack et Burg Appenzeller...

Et le prix pour Zooloretto, toutes les caracs d'un spiel, saupoudré d'un poil de méchanceté...

a++
Adrien

Je commence à avoir quelques stats intéressantes suite aux pronostics émis sur le Clube. Pour ne pas influencer, je les dévoilerai uniquement le 19 mai, après minuit (donc le 20).

Pour l'instant, peu de surprise dans les nominés : on est dans ce qu'on attend (il y a bien une ou deux idées bien sympathiques qui sortent de l'ordinaire)... excepté un jeu qui est TRES à la traine. Ce serait drôle que cela soit le SdJ.

Je vous rappelle qu'il ya un jeu à gagner (Thurn und Taxis). Bon, si vous l'avez déjà, ça fait un chouette cadeau...

http://clube.free.fr/pages/zoom/zoom_edito/edito_05b07.html

Moi je dis Thèbes
Pilliers de la terre
Yspahan

voilà

L'an passé, après avoir découvert Thurn und Taxi avec lui, Xavo a prophétisé la victoire du dernier Hans im Gluck au SdJ.
J'ai réflechi quelque seconde avant de me rallier à lui.

Cette année, alors que je viens de découvrir Jenseits von Theben, j'ai aucun doute sur sa victoire. On a tous les ingrédients du jeu vainqueur : règles simples et rapides à expliquer, matériel très agréable, retournements de situations possibles, place de la chance...

En même temps ça me ferrait plaisir vue qu'il y a un certain temps que j'ai pas vu un SdJ qui me plaise vraiment (bien que je sois pas sur d'avoir envie de jouer à Jenseits von Theben 15 ou 20 fois).

Moi j'aimerais que ce soit:
Yspahan ou Notre Dame
Ce sont mes deux préférés.

Mon pronostic:
Jenseits von Theben

Je remplace Portobello par Zooloretto : Jenseits gagnant ; Yspahan, Arkadia, Zooloretto et Taluva.

Vous n'avez plus que jusqu'à ce soir (samedi) minuit pour envoyer votre pronostic des 5 nominés pour le SdJ 2007 révélés dimanche. Je rappelle qu'il y a "Thurn und Taxis" à gagner pour le plus malin d'entre vous.

Dans la nuit, je mettrai en ligne toutes les statistiques liées à vos pronostics, les favoris, les oubliés, etc..

Le concours : cliquez ici !

Je vais tenter d'être un peu original:

Colosseum
Die Saulen von Venedig :clownpouic:
Arkadia
Zooloretto
Jenseit ( c'est le seul jeu que je ne connai pas ! ) :pouicsilence:

Allons-y, je dirai:
1 Arkadia (beau, mixte, efficace)
2 Jenseits (thème fort, mais aléatoire)
3 Yspahan (novateur et bien joli)
4 Burg appenzel ( faux jeu pour enfants)
5 Taluva ( certes froid mais puissant)
alea jacta est

Yspahan ne peut pas perdre :-)
Venedig peut créer la surprise
Notre Dame a toutes ses chances
Zooloretto itou
papy marc :holdpouic:

Cher Monsieur,

"Yspahan" ne peut pas perdre, je suis bien d'accord, mais c'est "Notre Dame" qui va gagner :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

dans une équipe il faut :

le cap'tain, un ancien qui tient la baraque, le gars qui porte l'emblème du club, le maldini du jeu de société, l' Ystorique avec un grand H quoi....Yspahan fera l'affaire

Le gars qui frime, la vedette, le mec people qu'on voit dans les soirées, le gars qui se pointe au club en voiture de luxes entourés d'une cohorte de muse .. pour lui jetset von Theben 8) s'impose alors

Le mec qu'on attendait plus qu'a sa carrière derrière lui, le mec qu'a raté la dernière passe de la finale d'il y a 15 ans alors que c'était tout cuit et qui renaît de ses cendres : bref le bras cassé...pour nous ce sera un bossu
Notre Dame

Pi comme le club a des sous et veut faire un gros coup, on va se taper une bête, le mec qui vient faire une pige de 8 matchs pour tout casser, bref une barraque venue de l'hémisphère sud , l'Umaga du SdJ, pour cette année il vient de Java et a pour nom Taluva

et c'est là que ça se corse, t'as toujours le gamin prépubère que personne connaît qu'à 19 ans et qui va changer le cours du match, le chti gars du pays qui sort du centre de formation et qui se donne à donf...là pour nous c'est facile, un truc tout chti, qui vient de naître, t'y appuie sur le nez il sort du lait....ça sent le girafffon ou le lionceau à plein nez...Zooloretto sera la surprise...

quant aux rempla si le rital s'était pas amusé à faire des tours du quartier à donf à 3 h du matin en se prenant pour ben Hur il aurait pas cette gueule enfariné ce matin Colosseum, que dire du grand (le gars qui vient du nord) qui parle jamais, qu'a refusé de s'entraîner la veille du match parce qu'il faisait plus de 5°, Wikinger, t'as aussi l'english de l'équipe coincé dans l'eurostar qui va amanquer le début du match Portobello market

lepatoune dit:Coloretto sera la surprise...


Ca, si Coloretto est nominé, ce sera une ENORME surprise :mrgreen:

Mais, bon, Zooloretto a ses chances

Je comprends pas, ce sondage porte sur le spiel 2008 ou bien ? :roll: .
Parce qu'en ce qui concerne le Spiel 2007, on sait deja que c'est les piliers de la terre qui l'a eu Non ??? :roll:

loic dit:
lepatoune dit:Coloretto sera la surprise...

Ca, si Coloretto est nominé, ce sera une ENORME surprise :mrgreen:
Mais, bon, Zooloretto a ses chances


tain faut que je me couche plus tôt

Pour le Kinderspiel, je verrai bien :

Gesagt-Getan (Aussitôt dit aussitôt fait) chez Haba (Auteur => Roberto Fraga)


Dchuncel Schatz (Le trésor des mayas) chez Haba du même auteur