[SdJ 2007] Vos pronostics

A peu près tout les jeux qui peuvent prétendrent au titre "suprême" sont sortis !

Donc voilà, à vos pronostics...

Pour compléter, y avait un petit sujet sur les sorties d'Essen: ici.

S'agit de rajouter les sorties Nuremberg. Il m'en reste trop à essayer pour pronostiquer (Zooloreto, Colosseum, Notre Dame...). :(

Oui c'est d'ailleurs moi qui avait lancer le topic :roll: . Mais là c'est pour intégrer les sorties de Nuremberg : Colloseum, Notre Dame, Venedig, Thèbes, Zooloretto, Wikinger....quelques Kosmos, les Zoch...

Et puis histoire de relancer le topic, parce que le Spiel s'approche :wink:

Remarque pour moi c'est imposible d'essayer le 10ième des nouveautés :roll: ... mais bon on peut toujours faire des pronostiques fumeux! :clownpouic:

Je propose ces 5 finalistes (les mêmes que l'autre topic...)

Yspahan
Taluva
Colosseum
Jenseit von Theben
Venedig

(5 éditeurs différents, 2 ouvertures vers l'étrangers...)

En vainqueurs le choix est vraiment difficile, entre Taluva, Yspahan et JVT, mais je mets Yspahan car c'est mon chouchou... :P

Je dirais, classés du plus sûr au moins sûr :

- Jensheits von Theben
- Portobello Market
- Yspahan
- Die Bauemeister von Arkadia
- Taluva

Vainqueur, Jensheits von Theben.

J'ai joué pour la première fois à Jenseits van Theben ce week-end et j'ai bien l'impression qu'il sera un des favoris.

Je dirais donc :

Jenseits van Theben

ou

Yspahan

Taluva est un jeu typiquement SDJ, et comme les grosses surpises sont rares au SDJ, je mise mon vieu chapeau en paille sur celui là. :mrgreen:

hamster_magik dit:Taluva est un jeu typiquement SDJ, et comme les grosses surpises sont rares au SDJ, je mise mon vieu chapeau en paille sur celui là. :mrgreen:
D'un côté, c'est vrai que je le vois bien terminer dans les finalistes : beau matériel, parties rapides mais pas trop, public assez familial... Mais il ne me paraît pas susceptible de gagner, de par son thème très abstrait et par sa propension à favoriser les joueurs-ordinateurs !

llouis dit:Mais il ne me paraît pas susceptible de gagner, de par son thème très abstrait et par sa propension à favoriser les joueurs-ordinateurs !


Voulez-vous s'il vous plaît cher ami, me rappeller le SDJ 2006 :roll: ?

Aucune chance pour Taluva, je fais All-In là dessus, si il le faut.

Qui call ?

Lol, je me couche!!

Je suis trop faible aarrgg!!! :evil:

Juste par les rumeurs de gauche et de droite et la lecture des règles, je mets un prono sur :

-Notre-Dame
-Taluva
-Jenseits von Theben
-Yspahan
-Portobello Market

et Notre-Dame en grand vainqueur.

Hermagor a le profil mais je pense qu'il est trop confidentiel.

Moi je parie sur Colosseum !
Je suis le seul pour le moment, mais je prends le risque ^^

SuperDéfi dit:Aucune chance pour Taluva, je fais All-In là dessus, si il le faut.
Qui call ?


Aucune chance ne me parait pas réaliste. Faibles peut-être et encore.

ludocortex dit:Moi je parie sur Colosseum !
Je suis le seul pour le moment, mais je prends le risque ^^


Là, je ne te suis pas. Déjà, rien que pour la durée des partie,s je pense qu'il n'a aucune chance, de même que Notre Dame cité plus haut. Par contre, Notre Dame, il a un format DSP.
Taluva, il lui manque un truc. Jenseits est pas mal, peut être un peu long, mais c'est tout. Yspahan, je le vois un petit peu "too much" pour le SdJ.

Je verrais bien Jenseits von theben l'emporter, et ça me ferait bien plaisir. J'ai du mal à voir Yspahan vainqueur. Les principaux outsiders sont, je pense, Portobello Market, Arkadia, Taluva. Mais bon, faut voir aussi avec Zooloretto.

Difficile je trouve de faire des pronostics avec une années aussi variée

Moi je dis Die Siedler von Catan: Das Würfelspiel !

Un truc comme

-jenseits von theben
-yspahan
-portobello market (un peu léger tout de même)
-taluva
-baumeister von arkadia

hermagor, un peu trop gros, trop confidentiel, trop ressemblant à T&T
Notre dame, ok avec loïc, plutôt DSP, comme impérial
Colosseum, trop Days of wonder (pas testé)
Et pourquoi pas, une surprise comme Guatemala café, zooloretto ou walhalla

ReiXou dit:
SuperDéfi dit:Aucune chance pour Taluva, je fais All-In là dessus, si il le faut.
Qui call ?

Aucune chance ne me parait pas réaliste. Faibles peut-être et encore.


Oui, bien entendu. Il a bien une chance... comme au poker :kwak:. Y a bien eu torres, alors, à partir de là.

Maintenant je trouve qu'il en a de beaucoup mieux placés pour ce prix.

Mais si tu ne veux pas suivre... hein :twisted:

Taluva est sans doute trop froid de abstrait, comme Torres, qui a été, il me semble, considéré comme une "erreur" (surtout qu'en face, il y avait du Citadelles, quand même :'().

Portobello Market, ça m'attristerait quelque peu.

Je m'autorise à rêver à Yspahan ou Notre Dame, voire Säulen der Erde (un peu de profondeur dans un SdJ, que diable !), mais il est vrai que Jenseits a une bonne tête de vainqueur.

À quand les résultats, svp ?

Pyjam.