3 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
90 min
Temps de partie
32,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : pechu | dimanche 16 août 2009 à 13:40
pechu
pechu
Bonjour,

Première partie hier pour tester ma compréhension des règles, en config deux joueurs, avec la première extension... Hé bien, je me suis fait sortir dès le second scénario, à la Moria. Sauron ayant avancé jusqu'au porteur de l'anneau.

D'où cette question : Y a t il un moyen de faire reculer Sauron afin de l'éloigner du porteur de l'anneau. Où sa progression est-elle inéluctable.


Par ailleurs, les cartes "monstres a vaincre" de l'extension comportent un bouclier en bas à droite. Est-ce la récompense à prendre lorsqu'on les élimine ?

Voili voilou, merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
arenx
arenx
Y a t il un moyen de faire reculer Sauron afin de l'éloigner du porteur de l'anneau. Où sa progression est-elle inéluctable.

Sa progression est inéluctable ! (sauf si tu as l'extension sauron,il me semble, qui donne une carte facilitant la partie: sauron recule de 3 cases mais vous perdez le bonus de 10 points apporté par cette carte)
L'intérêt d'éviter la progression de sauron est majeure, quitte à sacrifier pas mal de cartes, ou de se faire corrompre son hobbit !
Au moins, un hobbit corrompu peut toujours revenir vers la lumière...
Par ailleurs, les cartes "monstres a vaincre" de l'extension comportent un bouclier en bas à droite. Est-ce la récompense à prendre lorsqu'on les élimine ?


Ensuite, pour les monstres éliminés, le bouclier sert juste de rappel qu'on a gagné 1 point en le tuant (car on garde les dépouille des monstres).
De mémoire, si tu as 2 manière de gagner la partie :
- si tu détruit l'anneau c'est 60 pv pour tout le monde puis par joueur (si vous jouer un peu compétitif...) : les cartes monstres + bouclier (1pv par carte + le nombre de pv des boucliers possédés)
- en victoire militaire : X pv (où X est le numéro de la case courante) + (par joueur) carte monstres et boucliers

en cas de défaite, c'est juste la case courante + les cartes monstres qui comptent.

Voilà ce a quoi servent les boucliers sur les cartes => les points pour évaluer l'état de la fin de partie.

sinon, si tu en est à ta première partie : recommence sans l'extension, car elle augmente la difficulté du jeu (bon sauf si tu vise la victoire militaire, car c'est plus facile à faire : d'ailleurs ça rapporte moins de points... mais il faut déjà bien connaitre le jeu pour la tenter)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pechu
pechu
Ah voila, je n'ai pas lu la partie concernant le comptage des points vu que je ne pensais pas jouer en cherchant à faire un score. Merci en tout cas.

La victoire militaire consiste donc a battre tous les gros monstres de la pile "monstre" ? Tiens, je n'avais pas vu ce cas de figure.

Bonne soirée. Pch
Mon top
Aucun jeu trouvé
arenx
arenx
Pechu dit:
La victoire militaire consiste donc a battre tous les gros monstres de la pile "monstre" ?

Pas les gros monstres seulement... C'est tous les monstres du jeu qu'il faut battre ! (yen a 30 au total, je crois)
Tiens, je n'avais pas vu ce cas de figure.

Mon conseil:
1- lis l'indispensable faq ICI
2- rejoue au moins une fois sans extension pour assimiler le jeu de base. (perso, je conseillerais même 2-3 parties pour être bien... le temps d'obtenir une victoire, ou de s'en approcher fortement)
3-Ensuite, si tu te sens chaud, relis les règles de l'extension (force des ténèbres), avant de refaire une partie avec.
Comme ça tu ne zapperas plus de points de règles aussi important qu'une condition de victoire ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
pechu
pechu
Merci pour tout !!!! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé