[SdA Coopératif]Du nombre de joueurs

[Le Seigneur des Anneaux]

Ce week-end, j'avais sorti le Seigneur des Anneaux pour faire une partie avec des amis et au final, on n'a pas fait de parties car un ami trouvait qu'on était pas le nombre optimal de joueurs.
Mis à part que j'ai mon idée sur la question, j'aimerais savoir quel est le nombre optimal pour vous de joueurs au Seigneur des anneaux (sans l'extension Sauron) ?
Personnellement, je préfère y jouer à 4, le jeu tournant assez bien comme ça et aussi parce que les hobbits étaient 4 à partir :roll:
En fait, un petit problème du jeu vient du fait qu'en fonction du nombre de joueurs, la communauté n'a pas le même nombre de cartes au début de la partie (entre 12 et 30 cartes ce qui est une grosse marge) et peuvent subir plus de corruption plus le nombre de joueurs est élevé mais ils subissent plus de corruption sur la fin d'un scénario car quand les joueurs sont nombreux, ils ont plus de mal à se répartir les jetons de vie.
Qu'en pensez-vous ?

Lilian dit:En fait, un petit problème du jeu vient du fait qu'en fonction du nombre de joueurs, la communauté n'a pas le même nombre de cartes au début de la partie (entre 12 et 30 cartes ce qui est une grosse marge) et peuvent subir plus de corruption plus le nombre de joueurs est élevé mais ils subissent plus de corruption sur la fin d'un scénario car quand les joueurs sont nombreux, ils ont plus de mal à se répartir les jetons de vie.
Qu'en pensez-vous ?

Tout ça s'équilibre. Quand il y a moins de joueurs on a moins de cartes en tout (départ, Lorien et Rivendell), mais plus de tokens à grappiller. De mon expérience, je trouve le jeu "uniformément difficile" quel que soit le nb de joueurs.

Il me semble quand même, que le jeu est plus facile à plus de joueurs, grâce au grand nombre de cartes présentes... La répartition des tokens et des boucliers, ainsi que les effets néfaste impliquant tous les joueurs ne me semblent pas suffire à rééquilibrer la chose. Je n'ai jamais gagné à deux joueurs en mode de difficulté "de base", alors qu'à 4 ou 5 ça me paraît très facile.

Ouais, moi je dirais grosso modo comme Christian. Le jeu est un peu différent selon le nombre de joueurs mais pas plus ou moins difficile. Il me semble simplement plus long à 4, car il y a plus de discussions sur le bon choix à faire.

Moi aussi, ma configuration préférée est à 4 joueurs mais juste parce que c'est la plus fidèle au thème. Les 4 hobbits sont présents. Mais à part ça, j'apprécie également ce jeu à 3, à 2, et même tout seul ! (Par contre je n'y ai jamais joué à 5).

Le jeu tourne aussi bien dans toutes les configurations, même s'il est peut-être un peu trop facile à 5 (en tout cas, sans extension).
Il est un peu plus dur à deux effectivement, mais nous gagnons tout de même régulièrement.

A zéro joueur...

bertrand dit:A zéro joueur...


Il fallait s'en douter! A chaque discussion sur le Sda coopératif, le lapin se pointe pour déverser son amour sur ce jeu. :lol: Le Sda est un piège à lapins!

Bon en passant sur le HS, je vois que la majorité pense que le jeu est optimal pour 4 joueurs.