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Par : Backstar | samedi 6 janvier 2018 à 13:23
Backstar
Backstar
Bonjour tout le monde,

Je viens de tomber sur ça: https://boardgamegeek.com/boardgameexpansion/242277/scythe-rise-fenris
Nouvelle extension de Scythe prévu en 2018... et là on parle de campagne sous la forme d'un Legacy reinitialisable et rejouable (qui n'abîmerait pas le jeu de base)

Vous avez des avis, des infos de votre côté?

 
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ArnoThs
ArnoThs
Bonjour

J'ai trouve cette video. https://youtu.be/7mkyrGdBy50

C'est une extenssion qui va sortir en septembre si j'ai bien compris
 
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Chips
Chips
J'ai vu l'annonce passer sur le site de Stonemaier, l'extension se compose d'une campagne de 8 parties (avec éléments déblocables, évènements qui ont des conséquences sur les parties suivantes, etc.) mais sans côté Legacy : on ne touche pas au matériel et la campagne est complètement rejouable, il ne manquera que l'élément de surprise.

Il y aura également 11 modules, issus de la campagne ou non (ça n'est pas encore très clair) qui pourront être joués à l'envie avec le jeu de base et qui seront compatibles avec les deux premières extensions. Rise of Fenris sera d'ailleurs la dernière extension pour le jeu.
Backstar
Backstar
hâte de voir ça plus en détail.... 
L'idée me plait en tout cas :) Merci pour les précisions.
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Lebesgue21
Lebesgue21
Chips dit :Il y aura également 11 modules, issus de la campagne ou non (ça n'est pas encore très clair) qui pourront être joués à l'envie avec le jeu de base et qui seront compatibles avec les deux premières extensions. Rise of Fenris sera d'ailleurs la dernière extension pour le jeu.

De ce que j'ai compris du live que Jamey a fait sur fb, les modules sont pour la plupart issus de la campagne. Il y en a au moins un pour lequel ce n'est pas le cas : un module coop.

TotoLeHéros
TotoLeHéros
Pour ma part je ne suis pas très emballé. A titre personnel je ne suis pas attiré par les modes campagnes.

Et ensuite 11 modules supplémentaires, même s'il faut s'attendre à de petits, voir très petits ajouts, ça va faire beaucoup en plus. Donc j'imagine que je ne jouerais qu'avec quelques uns et partant du principe que l'extension sera dans les 40 € minimum (simple estimation de ma part, j'ai interrogé Jamey qui m'a indiqué ne pas encore connaitre le prix de vente....).


Mais comment vais je finir de me convaincre que je ne dois pas la prendre car j'adore ce jeu, il y aura du beau matos, et surement des modules tout de même interressants
kilicool
kilicool
J'en serais, je l'attends de pied ferme !
Marküs Weird
Marküs Weird
En attendant plus d'informations, je dois dire que je suis déjà impatient !
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garulf00
garulf00
Je viens de voir cela sur Amazon:

Scythe: The Rise of Fenris, the conclusion to the Scythe expansion trilogy, enables two different options for any player count (1-5 if you have Scythe; 1-7 players if you have Invaders from Afar). Campaign (8 games): The story of Scythe continues and concludes with an 8-episode campaign. While the campaign includes surprises, unlocks, and persistent elements, it is fully resettable and replayable. Modular (11 modules): Instead of—or after—the campaign, the new modules in The Rise of Fenris can be used in various combinations to cater to player preferences. These modules are fully compatible with all Scythe expansions. While the exact nature of the episodes and modules will remain a mystery (most of these components are in 5 secret tuckboxes and on 6 punchboards), the components in this expansion include a detailed episodic guidebook, 13 plastic miniatures, 62 wooden tokens, 2 custom dice, 25 tiles, and 100+ cardboard tokens.

Le prix est estimé à 60$ Ils rajoutent ceci:

Empires have risen and fallen in the aftermath of the Great War, and Europa stands on the precipice of a new era. The economy is robust, morale is high, and defenses are strong. There are reports from the countryside of strange soldiers with glowing eyes, but they seem distant and harmless. Scythe: The Rise of Fenris, the conclusion to the Scythe expansion trilogy, enables two different options for any player count (1-5 if you have Scythe; 1-7 players if you have Invaders from Afar): Campaign (8 games): The story of Scythe continues and concludes with an 8-episode campaign. While the campaign includes surprises, unlocks, and persistent elements, it is fully resettable and replayable. Modular (11 modules): Instead of—or after—the campaign, the new modules in The Rise of Fenris can be used in various combinations to cater to player preferences. These modules are fully compatible with all Scythe expansions. While the exact nature of the episodes and modules will remain a mystery (most of these components are in 5 secret tuckboxes and on 6 punchboards), the components in this expansion include a detailed episodic guidebook, 13 plastic miniatures, 62 wooden tokens, 2 custom dice, 25 tiles, and 100+ cardboard tokens.


Moi c'est clair, je l'attends de pied ferme!!! La seule question que je me pose, c'est est-ce qu'il faudra impérativement avoir l'extension "Stratèges des cieux" (que je n'ai pas acheté!) pour profiter pleinement de cette dernière extension?
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Seb M.
Seb M.
https://stonemaiergames.com/games/scythe/scythe-the-rise-of-fenris/

Disponible : Q3 2018... j'imagine qu'il s'agit du troisième trimestre 2018 (Q pour quarter ?)
Reste à voir combien de temps mettra la VF à suivre...
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Lebesgue21
Lebesgue21
Seb M. dit :https://stonemaiergames.com/games/scythe/scythe-the-rise-of-fenris/

Disponible : Q3 2018... j'imagine qu'il s'agit du troisième trimestre 2018 (Q pour quarter ?)
Reste à voir combien de temps mettra la VF à suivre...

En effet, Q = quarter.

Pour la VF, je pense qu'on peut s'attendre à l'avoir rapidement, comme ça a été le cas pour les autres extensions (et probablement au prix d'errata de partout ^^).

TotoLeHéros
TotoLeHéros
garulf00 dit :[...]


Moi c'est clair, je l'attends de pied ferme!!! La seule question que je me pose, c'est est-ce qu'il faudra impérativement avoir l'extension "Stratèges des cieux" (que je n'ai pas acheté!) pour profiter pleinement de cette dernière extension?

Aucune des deux premières extensions n'est obligatoire pour en profiter pleinement.

Pikaraph
Pikaraph
Lebesgue21 dit :
Seb M. dit :https://stonemaiergames.com/games/scythe/scythe-the-rise-of-fenris/

Disponible : Q3 2018... j'imagine qu'il s'agit du troisième trimestre 2018 (Q pour quarter ?)
Reste à voir combien de temps mettra la VF à suivre...

En effet, Q = quarter.

Pour la VF, je pense qu'on peut s'attendre à l'avoir rapidement, comme ça a été le cas pour les autres extensions (et probablement au prix d'errata de partout ^^).

Non non, pas au prix d'errata, la leçon a été apprise.

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Lebesgue21
Lebesgue21
Les règles sont déjà dispo en VF : https://app.box.com/s/ann2hexwhnvm8ms7c6ktlz4dnz9dqnd0
vertchezmoi
vertchezmoi
C'est moi où à la lecture des règles cela ressemble beaucoup à un mod "campagne" (réalisée par je ne sais qui) qui a circulé à un moment ?
En tout cas pour le "contexte" ainsi que sur certaines missions c'est très ressemblant
Pikaraph
Pikaraph
vertchezmoi dit :C'est moi où à la lecture des règles cela ressemble beaucoup à un mod "campagne" (réalisée par je ne sais qui) qui a circulé à un moment ?
En tout cas pour le "contexte" ainsi que sur certaines missions c'est très ressemblant

C'est probablement la personne qui est citée sur la couverture qui en est l'auteur, non ?
Ca a été le cas pour Stratèges des cieux.

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Lebesgue21
Lebesgue21
Le co-auteur du jeu est justement la personne qui a créé la campagne qui circule. Jamey était intéressé par l'idée, il lui a proposé de la développer avec lui.
Chips
Chips
vertchezmoi dit :C'est moi où à la lecture des règles cela ressemble beaucoup à un mod "campagne" (réalisée par je ne sais qui) qui a circulé à un moment ?
En tout cas pour le "contexte" ainsi que sur certaines missions c'est très ressemblant

Rien de plus normal puisque le créateur de ce mode campagne a bossé avec Stegmaier sur l'extension (il est crédité sur la couverture des règles).

snaketc
snaketc
Pour ma part c'est un grand OUI et je vais l'attendre avec impatience.
kilicool
kilicool
Dispo le 5 Octobre !
landolfi
landolfi
Du coup, vous avez des retours à partager ?
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erween
erween
C'est très très bon ! La boîte est bourré de matos (11 nouveaux modules)  l'histoire de la campagne est sympa et met da s l'ambiance,.

Chaque partie influencera les suivantes niveau game play mais aussi narrativement... 
La meilleure extensions, l'apothéose ! 
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Georgyboy
Georgyboy
J'aurais aimé voir cette extension sortir la 1ère tellement je la trouve bonne. 

Il faut rajouter qu'après la campagne de 8 épisodes (rejouable répétons le) il y a une explication pour jouer en mode coopératif contre le jeu de 1 à 7 joueur, je n'ai pas encore testé mais ce n'est qu'une question de temps en tout cas ce mode coop promet un beau challenge !

Chaque "module" ou ajout pendant la campagne peut ou non agrémenter les prochaines parties de Scythe ce qui rajoute une durée de vie énorme tellement ces modules peuvent être pris en compte ou pas.

La boîte rajoute pas mal de belles surprises qu'il est bon de découvrir au fur et à mesure et difficile de parler davantage sans spoiler quelques trucs assez énormes !

 
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znokiss
znokiss
Gros week-end jeu de 4 jours (merci le 1er novembre férié), on a binge-playé (oui. bon).. la campagne sur 3 jours, à 4 joueurs.


C'était bon ! Je vais essayer de ne rien spoiler..

On démarre en douceur avec des trucs qui apparaissent, mais on ne sait pas trop. Une histoire se mets rapidement en place, et chaque fin de partie donne envie d'enchaîner la suivante.
Y'a de la grosse surprise par moments, des choix qui renvoient sur différents embranchements, des améliorations de .. de trucs et de machins..

Chaque joueur a une feuille pour suivre son parcours, noter ses étoiles et différents.. bidules.. d'une partie à l'autre. A noter qu'on a eu des parties qui se sont terminées en ~40mn.. et une qui a vraiment failli se finir en 10mn, c'était magistral (ça s'est joué à 1pt sur un combat).

A la fin, il y a de beaux pavés de textes permettant de clôre l'histoire.. et l'envie d'en relancer une direct !

Bref, c'était carrément prenant !


Allez, petit bémol : je trouve que ça manque d'un mécanisme de "catch-up". Celui qui a mené la danse dans les premières parties a rapidement pris l'avantage et on ne l'a jamais rattrapé. J'aurais apprécié d'avoir un truc du genre "le dernier joueur peut démarrer avec ceci ou bien tirer une carte Factory gratos au début de la partie suivante".. ou je ne sais pas quoi.
Là, on a joué avec grand plaisir parce que mince, c'est vraiment cool, mais il n'y a jamais vraiment eu de surprises sur le classement final, si ce n'est un petit suspens entre les 2ème et 3ème place vers les 3/4 de la campagne.

Bref, du tout bon. Hâte de voir ce type de campagne apparaitre sur d'autres jeux. Et dans tous les cas, j'en referais une avec plaisir.
kilicool
kilicool
znokiss dit :Gros week-end jeu de 4 jours (merci le 1er novembre férié), on a binge-playé (oui. bon).. la campagne sur 3 jours, à 4 joueurs.


C'était bon ! Je vais essayer de ne rien spoiler..

On démarre en douceur avec des trucs qui apparaissent, mais on ne sait pas trop. Une histoire se mets rapidement en place, et chaque fin de partie donne envie d'enchaîner la suivante.
Y'a de la grosse surprise par moments, des choix qui renvoient sur différents embranchements, des améliorations de .. de trucs et de machins..

Chaque joueur a une feuille pour suivre son parcours, noter ses étoiles et différents.. bidules.. d'une partie à l'autre. A noter qu'on a eu des parties qui se sont terminées en ~40mn.. et une qui a vraiment failli se finir en 10mn, c'était magistral (ça s'est joué à 1pt sur un combat).

A la fin, il y a de beaux pavés de textes permettant de clôre l'histoire.. et l'envie d'en relancer une direct !

Bref, c'était carrément prenant !


Allez, petit bémol : je trouve que ça manque d'un mécanisme de "catch-up". Celui qui a mené la danse dans les premières parties a rapidement pris l'avantage et on ne l'a jamais rattrapé. J'aurais apprécié d'avoir un truc du genre "le dernier joueur peut démarrer avec ceci ou bien tirer une carte Factory gratos au début de la partie suivante".. ou je ne sais pas quoi.
Là, on a joué avec grand plaisir parce que mince, c'est vraiment cool, mais il n'y a jamais vraiment eu de surprises sur le classement final, si ce n'est un petit suspens entre les 2ème et 3ème place vers les 3/4 de la campagne.

Bref, du tout bon. Hâte de voir ce type de campagne apparaitre sur d'autres jeux. Et dans tous les cas, j'en referais une avec plaisir.

Faux :)

En tout cas, j'ai perdu les 6 première à 4 joueurs et j'ai gagné les 2 dernières et la campagne :D

C'est toute une préparation cette campagne et je ne me suis pas du tout senti lesé d'avoir perdu les 6 premières ^^

znokiss
znokiss
Ah, j'ai tout faux, ça veut dire qu'on a joué comme des buses :)

Faut dire que notre classement était attendu : le 1er avait ~150 parties à son actif, le 2ème une 20aine, arrivé 3ème, j'avais joué 4 fois et le dernier 2 fois.

Mais globalement, j'ai eu cette impression : à chaque étape, des avantages sont obtenus en fin de campagne, bien souvent pour le 1er (ou en tout cas en plus grand nombre). Ça peut alors l'avantager pour la suite, alors qu'il est déjà en bonne position.

A moins d'être tous du même niveau, ça va être chaud pour les moins expérimentés. Et c'est en ça que je trouve que ça manque d'un truc de catch-up.
kilicool
kilicool
L'expérience joue dans n'importe quel type de jeu, que tu files du catch up ou pas.

En l'occurence j'ai plus de 300 parties sur Scythe ça ne m'a pas empeché de perdre les 6 premières car je visais l'objectif final :)
Harry Cover
Harry Cover
@ znokiss : je pense que tu as raison, s'il y a de gros écart entre les joueurs et donc de gros écarts entre le gagnant et le perdant, le fossé ne fera que s'agrandir en cours de campagne. L'avantage de gagner une partie n'est pas très important ni même fondamental pour la campagne sauf pour certains scenarios, la différence se fait surtout entre les écarts car les points accumuler te permettent d'acheter des améliorations et donc plus tu t'améliores plus tes chances de gagner augmentent et donc plus tu vas améliorer ta faction ....
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znokiss
znokiss
En effet, c'est là que ça s'est joué. Pas forcément sur la victoire, mais sur l'écart : le 1er avait ses 6 étoiles lorsqu'on plafonnait à 3 ou 4. Il a donc plus de sous, et donc plus d'améliorations, et donc plus fort partie suivante, donc encore plus vite sur les 6 étoiles...
On a tous remarqué cet effet boule de neige.

Ce qui n'a en rien gâché notre plaisir. Même en 3 ou 4ème position, j'ai pris mon pied tout du long.
Alfa
Alfa
znokiss dit :Gros week-end jeu de 4 jours (merci le 1er novembre férié), on a binge-playé (oui. bon).. la campagne sur 3 jours, à 4 joueurs.


C'était bon ! Je vais essayer de ne rien spoiler..

On démarre en douceur avec des trucs qui apparaissent, mais on ne sait pas trop. Une histoire se mets rapidement en place, et chaque fin de partie donne envie d'enchaîner la suivante.
Y'a de la grosse surprise par moments, des choix qui renvoient sur différents embranchements, des améliorations de .. de trucs et de machins..

Chaque joueur a une feuille pour suivre son parcours, noter ses étoiles et différents.. bidules.. d'une partie à l'autre. A noter qu'on a eu des parties qui se sont terminées en ~40mn.. et une qui a vraiment failli se finir en 10mn, c'était magistral (ça s'est joué à 1pt sur un combat).

A la fin, il y a de beaux pavés de textes permettant de clôre l'histoire.. et l'envie d'en relancer une direct !

Je n'ai pas compris dans quelle mesure est ce rejouable ? Les surprises du  scenario sont connues a present, cela ne change rien ?

TotoLeHéros
TotoLeHéros
Choisir d'autres options d'améliorations, il y a quelques scénarios "alternatifs" suivant le choix en fin de partie...
znokiss
znokiss
Alfa dit :

Je n'ai pas compris dans quelle mesure est ce rejouable ? Les surprises du  scenario sont connues a present, cela ne change rien ?

Alors oui, les surprises et contenus des boites mystères sont connues.
Mais la campagne propose plusieurs embranchements, qui peuvent mener à des parties radicalement différentes (et ce, dès la 2ème partie).
De plus, de la même manière que jouer avec une autre faction change un peu la façon de jouer, on peut, comme le souligne TotoLeHéros, changer choisirs d'autres "trucs amélioratifs" (je reste volontairement vague) durant la campagne..

Disons que pendant une campagne, tu peux t'amuser à te faire une faction très orientée déplacement, qui va aller partout sur le plateau, à travers lacs et autres.
Ou bien une faction qui fait très très mal et cognera le moindre adversaire à chaque combat.
Ou encore une faction qui construit très vite ses bâtiments...

Y'a du choix, on se spécialise forcément, et du coup, je serais bien tenté de voir ce que ça donne dans une autre spécialité.