scythe

Bonjour

je pense acheter d ici quelques mois un wargame et on m a parle de scythe (wargame developpement).
Que pensez vous du jeux et est ce qu il y a mieux ? 

merci

Sauf erreur de ma part, il ne s’agit pas à proprement parler d’un wargame. Il y a des conflits mais pas que, et ce n’est pas le but du jeu que de combattre. Après, faut voir ce que tu entends par “wargame”.

Il y a une TTTV sur Scythe: c’est bien pour voir si le jeu est fait pour toi ou pas, comme ils disent.

non ce n’est absolument pas du tout un wargame, ce n’est pas un jeu de conflit ni de bataile militaire, à part les hexagones qui pourrait eventuellement y faire penser, rien ne l’apporche d’un wargame.
cependant c’est un excellent jeu de plateau, c’est déjà pas mal 

si tu veux des conseils pour acheter un wargame, il faudrait plus de détails, période historique, complexité, durée, nombre de joueurs, langue, … 

Harry Cover dit :non ce n'est absolument pas du tout un wargame, ce n'est pas un jeu de conflit ni de bataile militaire, à part les hexagones qui pourrait eventuellement y faire penser, rien ne l'apporche d'un wargame.
cependant c'est un excellent jeu de plateau, c'est déjà pas mal 

si tu veux des conseils pour acheter un wargame, il faudrait plus de détails, période historique, complexité, durée, nombre de joueurs, langue, ..

Pour la periode historique je serai plus pour futuriste ou antiquité . Complexite moyenne :) duree 2hrs maxi nombre de joueurs 2 a 4 francais

Age of Sigmar !!!

Le jeu n’est pas disponible sur les sites d’achat en ligne habituels… il est réellement introuvable, et si oui quand va-t-il être réédité ? Merci :slight_smile:

au mois de mai normalement

oh sad pas avant mai la réédition ? :'( 
et l’extension “invader from afar” elle sort quand a peu près ?
sinon je n’arrive pas à trouver l’info concernant l’achat d’un deuxieme plateau pour jouer avec l’autre face plus grande.
Il faut acheter un deuxieme jeu ? le plateau sera avec l’extension ? ou le plateau est vendu séparement ?

merci les gars :slight_smile:

dess dit :oh sad pas avant mai la réédition ? :'( 
et l'extension "invader from afar" elle sort quand a peu près ?
sinon je n'arrive pas à trouver l'info concernant l'achat d'un deuxieme plateau pour jouer avec l'autre face plus grande.
Il faut acheter un deuxieme jeu ? le plateau sera avec l'extension ? ou le plateau est vendu séparement ?

merci les gars :)

Le plateau est vendu à part.

oki merci & ça sort quand tout ça ?

dess dit :oki merci & ça sort quand tout ça ?

Le plateau se trouve usr internet. Plus trop en france de ce que j'ai vu après une recherche rapide mais en UK / US oui (un peu cher amha).

Sinon pour le reste, y a pas des masses de com' de Matagot pour l'instant. Le jeu est annoncé pour Mai mais pour le reste ...

ReiXou dit :
Sinon pour le reste, y a pas des masses de com' de Matagot pour l'instant. Le jeu est annoncé pour Mai mais pour le reste ...

UPDATE : sur le facebook de Matagot la semaine passée : jeu de base début Avril, extension mi-Juin.

ah bien vu merci !!

l’extension de plateau etait dispo sur la boutique orange il y a deux jours