[Scythe]

Joue avec une ou deux automa en plus, car je pense qu’en jouant ainsi cela doit prendre pas mal de temps pour collecter les 6 étoiles. Les Automa pouvant mettre fin à la partie ça l’obligera à sortir pour choper de l’étoile de combat ou point de contrôle :wink:

Sinon comme dit plus haut va lui chiper les pts de rencontres et ressources rapidement, et gagne un combat ou deux.

Bonjour,

Pour contrer les blancs rien de bien difficile. Son pouvoir (ne pas perdre en popularité) s’applique essentiellement sur les combats. Donc s’il arrive sur une zone où il y a que des ouvriers (pas de plastique) il fait fuir les ouvriers et perd en popularité. Donc éviter de protéger les ouvriers avec des mechs ou le personnage et les garder en seconde ligne pour contre-attaquer si nécessaire.

Pour ce qui est de ton problème, il y a un moyen de remporter la victoire… la conquête…
Déploies au maximum en fin de partie tes mechs, ton perso, tes ouvriers et tes batiments. Au maximum en fin de partie tu afficheras 17 (+2 si tu as l’Usine) territoires en ta possession… si lui ne bouge pas ou peu, tu le pulvérises au nombre de points sur le scoring final
Bien entendu, essayes d’être dans la même section que lui au niveau popularité, récupères des sous par les cartes rencontres, essayes de ne pas trop en dépenser et poses au moins 4 étoiles (car si, comme tu le dis au début du post, il pose ses 6 étoiles avant que tu puisses en poser une seule ben là c’est que tu ne sais pas du tout jouer… c’est impossible pour moi car rien que l’étoile liée à l’une des deux cartes objectif et d’une simplicité extrême à deux joueurs)

Donc afin d’être efficace:
- construit rapidement 1 mech ou une mine pour sortir de ton territoire
- produit des ouvriers (4 de plus) pour produire plus rapidement
- déploies ton héro pour récupérer la carte usine et le maximum de rencontres
- cherche à placer l’étoile de la carte objectif
- Puis fabrique tes autres méca pour avoir l’étoile
- Puis tes 4 batiments (3eme étoile)
- Puis le reste des ouvriers (4eme étoile)
- et prends le maximum de territoires

Si ton adversaire jouent dans son coin sans bouger il ne pourra pas gagner… c’est mathématiquement impossible

Tu peux aussi jouer l’enrolement rapidement pour prendre des bonus à chaque fois qu’il utilisera l’action inférieur liée à ton enrolement.

Bonjour à tous,

QUESTION:

Lorsque vous avez une carte usine, ET lorsque vous avez le MECH capacité VITESSE, une de vos unité peut elle se déplacer de 3 cases??
(comprendre le double mouvement de l action du bas de la carte usine + action vitesse)


merci merci

ENCORE MOI

POUR INFO : Il y a un tournoi de SCYTHE dimanche a PONTOISE (78) ,
6 tables de 4 joueurs en 3 parties,
il reste des places (ce n est pas moi qui organise)

En espérant qu il n y aura pas trop de POINGS de règles…

Koundelitch dit :Bonjour à tous,

QUESTION:

Lorsque vous avez une carte usine, ET lorsque vous avez le MECH capacité VITESSE, une de vos unité peut elle se déplacer de 3 cases??
(comprendre le double mouvement de l action du bas de la carte usine + action vitesse)


merci merci

Oui elle peut

salut, question dont je n’ai pas trouvé le réponse dans les règles:
un Mech qui a droit à plusieurs cases de déplacement, peut-il déposer en cours de route un (ou plusieurs) ouvriers sur une case qui ne serait pas celle de son arrivée finale ?
J’imagine que oui mais ce n’est pas explicite.

Merci d’avance

purpleraider dit :salut, question dont je n'ai pas trouvé le réponse dans les règles:
un Mech qui a droit à plusieurs cases de déplacement, peut-il déposer en cours de route un (ou plusieurs) ouvriers sur une case qui ne serait pas celle de son arrivée finale ?
J'imagine que oui mais ce n'est pas .
Merci

Un mech peut déposer / ramasser des ouvriers ou ressource à volonté sur sa route. Seule limitation ne pas laisser d'ouvriers (et/ou ressources il me semble) seul sur un lac.

purpleraider dit :salut, question dont je n'ai pas trouvé le réponse dans les règles:
un Mech qui a droit à plusieurs cases de déplacement, peut-il déposer en cours de route un (ou plusieurs) ouvriers sur une case qui ne serait pas celle de son arrivée finale ?
J'imagine que oui mais ce n'est pas explicite.

Merci d'avance
 

Oui. Le sujet et la réponse sont abordés dans le livret des règles à la dernière page ("points de règles importantes"), chapitre "mechs" (fin de première colonne):
"Si un mech possède la capacité Vitesse, il peut prendre et déposer des ouvriers/ressources en cours de déplacement".

Si qqun veut m’aider : https://www.trictrac.net/forum/sujet/scythe-automate

Merci :slight_smile:

J’ai fait une synthèse de règles avec toutes les réponses aux questions un peu pointues, ça peut aider : ici.
Je vais sous peu ajouter les règles Automa dedans, mais faut que je joue 2 ou 3 parties Automa pour faire ça bien.

Bonjour,

Petite question sur le déplacement des mechas (avec les ouvriers) :
- Est ce qu’un mecha, qui à débloqué son déplacement +1 peut se déplacer avec 2 ouvriers avec lui et en laisser 1 sur la première case où il se déplace avant de finir son déplacement sur une autre case avec le dernier ouvrier ?
- Inversement, est-ce qu’après le premier déplacement d’un mecha il peut prendre un (ou plusieurs) ouvrir pour finir son déplacement avec ces derniers ?

Merci

kilicool dit :Bonjour,

Petite question sur le déplacement des mechas (avec les ouvriers) :
- Est ce qu'un mecha, qui à débloqué son déplacement +1 peut se déplacer avec 2 ouvriers avec lui et en laisser 1 sur la première case où il se déplace avant de finir son déplacement sur une autre case avec le dernier ouvrier ?
- Inversement, est-ce qu'après le premier déplacement d'un mecha il peut prendre un (ou plusieurs) ouvrir pour finir son déplacement avec ces derniers ?

Merci

Oui et oui

Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l’action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci

Pikaraph dit :
kilicool dit :Hello, petite question sur le moulin. Quand il est construit sur un village, est ce que lors de l'action de production, ce moulin peut engendrer un ouvrier ? ça me parait étrange donc je préfère être sur ! Merciii

Oui.
Et tous les ouvriers qui sont déjà présents avec le Moulin peuvent aussi produire.

 

THX !
Abileor Bordeaux dit :petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci

 

Non tu peux attaquer ou chasser des ouvriers même avec une puissance de 0 (voir même avec une popularité de 0) !
kilicool dit :
Abileor Bordeaux dit :petite question combat : j ai un doute après avoir vu la vidéo de la partie. Pour faire les actions de son plateau il faut avoir les ressources nécessaires (paiement obligatoire). Par contre avant de se déplacer dans une case occupée par un ouvrier adverse dois je avoir la puissance minimale de 1. Car cette action n est plus en lien avec le coût du plateau mais une conséquence d un combat fictif (fuite devant mon unité impressionnante​). Merci

 

Non tu peux attaquer ou chasser des ouvriers même avec une puissance de 0 (voir même avec une popularité de 0) !

confirmé ;)

C etait ta question ? Ou est ce que le moulin produit un ouvrier a lui tout seul?