11
réponses
0
follower
Par : rech | samedi 21 juin 2008 à 14:29
rech
rech
Salut à tous,

J'essaie de réaliser un scénario basé sur un village non loin de chez moi. Je trouve que ce petit village peu foutre les jetons si ont le visite de nuit (et si possible en hiver), ce n'est que mon avis bien sûr!
Et donc, ... je recherche un scénario (donc) basé sur un village européen (si possible) style petit village paumé (avec un petit port à côté du village, un manoir, blabla) ... bref un scénario sur un village que je compte faire visiter à mes joueurs au préalable. J'adapterai bien sûr le scénario pour le village. Les personnages sont de bas niveau (on monte rarement et on fait que des one shot avec Cthulhu c'est tripant lol)...
En gros voilà, si quelqu'un possède un scénario de Cthulhu (d 100) déjà fait et qui "ressemble" à ma requête... eh bien je le désirerai bien. Si c'est juste des sites que vous avez ben balancez tout de même... mais bon, je préfère le scénario


D'avance merci pour votre aide amis TTciens! :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Vraiment z'avez pas une seule idée snif... à l'aide! :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Actorios
Actorios
Hello,
C'est là qu'il faut aller:
http://www.tentacules.net

Rubrique scénarios ou Forum
Mon top
Aucun jeu trouvé
elfyr
elfyr
Va faie un tour sur la scenariotheque
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Snif je connais déjà ces deux sites...et j'ai trouvé que dalle!
Merci ...quand même!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sherinford
Sherinford
Pourquoi ne pas l'écrire toi-même, tout simplement?

C'est pas si difficile.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChristianM
ChristianM
Je me souviens d'un vieux scénar que j'avais bien aimé, dans un vieux casus, "Nocturne pour un violon", et qui, dans mon souvenir, devrait s'adapter (mais je me trompe peut-être).
Tu dois pouvoir le trouver sur tentacules.net.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Kryshna
Kryshna
Sherinford dit:Pourquoi ne pas l'écrire toi-même, tout simplement?
C'est pas si difficile.


je suis d'accord avec sherinford...

si c'est le village d'a côté qui te fais peur... il doit bien y avoir des raisons... (moi par exemple dans mon ancien village, ma fenêtre donné sur le cimetière... qui était très grand et très étrange au vu de la taille du bled... pas loin il y avait un hara avec des bruits étranges [j'exagère mais ça peut le faire part nuit d'orage]... et j'en passe)

il "suffit" de trouver une intrigue qui te plaises (tentacules en regorge) et d'adapter avec des éléments à ta sauce (ou à la sauce villageoise)...

je me souviens qu'une fois par flemme, j'avais juste pioché sans gène dans un scénar et dans un épisode d'x files (celui avec la secte de villageois et l'usine de poulet)... changer deux trucs pour coller au lieu (maison esseulée dans les vosges)... le résultat fut probant (beaucoup plus que ce que je ne pensais).

bises
...
Mon top
Aucun jeu trouvé
rech
rech
Impecc' , merci pour le nom du scénar' . Dès que j'ai le temps je me rends de ce patlin pour faire les photos de jour ^^

Ciao :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
oli773
oli773
rech dit:Dès que j'ai le temps je me rends de ce patlin pour faire les photos de jour ^^


ça serait pas ça ?



:pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
pascalbo94
pascalbo94
Mais tu recherches un scenar pour jouer sur table, ou pour faire un GN dans ce fameux village ? C'est pas vraiment la même chose.
Visiblement, tu recherches pour jouer sur table, mais dans ce cas, tu vas perdre une grosse partie de l'ambiance liée au lieu : essaye de faire un GN, tu verras, l'ambiance sera décuplée, si vraiment ton village fait peur la nuit.

Je me rappelle avoir créé un scenar sur table un peu sur ce thème il y a longtemps : l'idée était plutôt sympa et originale (j'aime me flatter) car il y avait non pas un mais deux groupes de joueurs, avec deux masters.
Le premier groupe était composé d'une sorte de secte de petits vieux qui vivaient reclus sur une île Bretonne. Le second groupe était les enfants du premier groupe, qui ne connaissaient pas leurs parents, et qui étaient invités sur l'île le jour de leur trente ans (ils avaient tous le même âge, étrange, étrange ...)
Evidemment, les parents avaient des desseins peux recommandables, et les deux groupes s'opposaient dans le manoir de l'île : ambiance garantie : on avait vraiment passé un excellent moment
Mon top
The Capitals
13 ans et +
9,3
7 avis
Aquasphere
12 ans et +
8,3
49 avis
Caverna
12 ans et +
8,8
124 avis
Caylus
12 ans et +
9,1
808 avis
Sankt Petersburg
10 ans et +
8,5
323 avis
Madeira
14 ans et +
8,4
49 avis