8
réponses
2
followers
Par : Perrceval | samedi 16 mai 2015 à 14:07
Default
Perrceval
Perrceval
Bonjour tout le monde.
J'aurais une demande de précision sur ce point de règle.
Lorsqu'on abandonne sa tribu et qu'on créé un nouveau départ, la règle dit qu'on ne doit pas toucher les tuiles de la tribu abandonnée avec les nouvelles tuiles. Mais cela veut donc dire qu'on doit laisser un espace d'une case entre les tuiles de la tribu abandonnée et celles de la nouvelle tribu. Est-ce bien ça ?
Je trouve que lorsque cela se produit, il ne reste beaucoup de place pour la nouvelle tribu. Ce qui me semble vraiment être pénalisant.
Merci par avance pour vos réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
oui c'est exactement ça et effectivement c'est très pénalisant !
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil
fil
Bonjour à tous,
1/ J'aimerai vraiment être sur qu'une tribu abandonnée dont on a retourné les tuiles côté verso ne peut pas se faire toucher par la nouvelle tribu dite active. La connexion n'est pas faite car les scènes ne se match plus entre elles car on ne voit plus les dessins. Es tu vraiment sur de toi Serge?
2/ il est dit qu'on peut jouer un seul jeton montagne durant son tour. Ok. Il doit être retiré de la partie ensuite, toujours ok. Ma question porte sur la scène du rituel qui dit que si il n'y a plus aucun jeton montagne, on peut récupérer un jeton montagne déjà utilisé. ????? Donc pourquoi parles de retirer un jeton une fois joué si on peut toujours le reprendre par la suite.
Merci pour vos lumières.
Bon jeux à tous.
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
pour répondre à la 1ère question je suis affirmatif, le sujet a même été abordé sur le sujet principal du jeu
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil
fil
Ok, merci pour ta confirmation Serge.
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé
newbygirl
newbygirl
filbeuch dit:
2/ il est dit qu'on peut jouer un seul jeton montagne durant son tour. Ok. Il doit être retiré de la partie ensuite, toujours ok. Ma question porte sur la scène du rituel qui dit que si il n'y a plus aucun jeton montagne, on peut récupérer un jeton montagne déjà utilisé. ????? Donc pourquoi parles de retirer un jeton une fois joué si on peut toujours le reprendre par la suite.
Merci pour vos lumières.
Bon jeux à tous.
Philippe

Plutôt que de parler de retirer du jeu, il faudrait plutôt lire mettre de côté.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Seb Catch-Up
Seb Catch-Up
Désolé de ne découvrir ce sujet que maintenant
Effectivement, on souhaitait insister sur le fait que les jetons utilisés le sont une fois pour toute (sauf cas exceptionnel où un joueur aurait déjà récupéré les 8 jetons au moment de bénéficier d'un pouvoir de "Rituel").
Mais concrètement rien dans le jeu n'oblige à mettre le jeton utilisé à l'écart physiquement. Par exemple nous on se contente de les retourner pour montrer qu'ils ont épuisés.
Mon top
Aucun jeu trouvé
fil
fil
Merci encore Sébastien pour cette réponse officielle.
Philippe
Mon top
Aucun jeu trouvé