47
réponses
10
followers
Par :
fatmax66 |
mardi 12 novembre 2019 à 08:15

Zemeckis dit :J'aurais préféré un coopératif vu le thème :)
En fait outre le coop Diablo est un gros jeu de Loot. Ce que semble retranscrire le jeu.
Si quelqu un de Ieillo passe par làavec une date de sortie ça serait cool. :)
Y à pas grand chose à traduire... :)

J'ai surtout dit ça par ce que si le jeu est compétitif, j'ai peur que le Hack'n slash se transforme en un jeu de course.

Zemeckis dit :J'ai surtout dit ça par ce que si le jeu est compétitif, j'ai peur que le Hack'n slash se transforme en un jeu de course.
Tu as rison. Je pense effectivement que ca va être dans ce style là.

les commentaires sur bgg sont pas fameux fameux.... tant mieux pour mon portefeuille ;o)
PS: les règles en anglais sont dispo sur bgg
PS: les règles en anglais sont dispo sur bgg

Les commentaires sur BGG ne sont pas si mauvais que ça!!! Bien au contraire .
la seule remarque négative grosso modo est la désignation du vainqueur...celui qui survit avec le moins de blessures gagne et si égalité, elle est départagée par un nombre de succès.
Sans doute pour éviter justement le fait que cela en devienne un jeu de course.
La sortie vf est prévue début 2020.
Je vais me le prendre et j’espere qu’il aura un petit succès car c’est un jeu qui a été simplifié au Max et la rejouabilite me semble moyenne
la seule remarque négative grosso modo est la désignation du vainqueur...celui qui survit avec le moins de blessures gagne et si égalité, elle est départagée par un nombre de succès.
Sans doute pour éviter justement le fait que cela en devienne un jeu de course.
La sortie vf est prévue début 2020.
Je vais me le prendre et j’espere qu’il aura un petit succès car c’est un jeu qui a été simplifié au Max et la rejouabilite me semble moyenne

Pas à ma connaissance. Meme outre Atlantique le jeu est encore récent.
Un mode 5 joueurs me plairait bien. :)
Un mode 5 joueurs me plairait bien. :)

Jeu arrivé au point relais. Partie programmée mercredi. 4 figurines à peindre d ici là entre deux commandes de peinture. Le timing est parfait. :)

Regles lues. Ca a l air très sympa. C est clairement un jeu d optimisation et de loot.
Vivement la première partie.
Vivement la première partie.





Gros jeu d optimisation de matériel, compétences et de dés.
Le jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde. On a adoré et le combat final est épique ( et difficile).
Vivement la prochaine. Il rend vraiment honneur à Diablo et son système de customisation de personnage. On pourra pester contre le hasard, l attente parfois entre les tours, se poser la question de la rejouabilité du titre....moi perso je me suis régalé et j en redemande.
Une belle expérience de loot et d amélioration de son personnage pour un final tendu comme un string où règne une tension jouissive. Le jeu est très beau, le jeu m a intéressé et le jeu m a fait vibrer.
Fatmax approuve.

Est-ce que le jeu est livré avec les nounours à la guimauve ? :D
Tu en penses quoi par rapport à Runebound ? Plus ou moins long ?
Les héros peuvent-ils s'agresser entre eux ?
Comment se passent les combats ?
Tu en penses quoi par rapport à Runebound ? Plus ou moins long ?
Les héros peuvent-ils s'agresser entre eux ?
Comment se passent les combats ?

Ils ont pris un vol les oursons !!! :)
Le jeu est clairement moins long que Runebound ( je n y joue pas a plus de 3 tant c est long).
Je pense que les deux jeux sont bien différents et j aime les deux. Runebound pour le coté plus marqué de "je vie une aventure" et Sanctum pour le côté je me stuffe à mort et intelligemment pour le combat final qui est corsé.
Pas d agression entre les héros. Comme Runebound peu d interaction entre les joueurs hormis se réjouir de leurs déboires....
Les combats sont simples. Mais complets et bien faits. Je jette les dés et à travers l equipement et nos jetons de compétence je modifie les dés pour blesser et je me protège des blessures. C est je trouve très bien fait et amene a s s'extasier devant certains équipements qui nous arrangent. Les compétences propres à chaque persos ne sont pas en reste et aident grandement tout en étant très très différentes d un perso à l autre. La gymnastique intellectuelle pour optimiser ses lancers est agréable et faite de choix parfois cornélien.
C est notre première partie on a pris notre temps dans la progression sur le plateau avec l habitude je pense que l aspect course entre les joueurs doivent encore s intensifier. A son tour on peut faire trois choses : avancer ( en récupérant des monstres à combattre) , combattre ou se reposer. Le choix des actions a don importance justement pour optimiser sa progression .
Le jeu est clairement moins long que Runebound ( je n y joue pas a plus de 3 tant c est long).
Je pense que les deux jeux sont bien différents et j aime les deux. Runebound pour le coté plus marqué de "je vie une aventure" et Sanctum pour le côté je me stuffe à mort et intelligemment pour le combat final qui est corsé.
Pas d agression entre les héros. Comme Runebound peu d interaction entre les joueurs hormis se réjouir de leurs déboires....
Les combats sont simples. Mais complets et bien faits. Je jette les dés et à travers l equipement et nos jetons de compétence je modifie les dés pour blesser et je me protège des blessures. C est je trouve très bien fait et amene a s s'extasier devant certains équipements qui nous arrangent. Les compétences propres à chaque persos ne sont pas en reste et aident grandement tout en étant très très différentes d un perso à l autre. La gymnastique intellectuelle pour optimiser ses lancers est agréable et faite de choix parfois cornélien.
C est notre première partie on a pris notre temps dans la progression sur le plateau avec l habitude je pense que l aspect course entre les joueurs doivent encore s intensifier. A son tour on peut faire trois choses : avancer ( en récupérant des monstres à combattre) , combattre ou se reposer. Le choix des actions a don importance justement pour optimiser sa progression .

le truc "penible" avec Fatmax66 c est qu'une foi qu'on a lu ses retours de jeu et commentaires; on a direct envie d'acheter le jeu en question ....

Alors si vois voulez faire mal à votre compte. J ai pris aussi mon pied sur:
Pappy Winchester
Antietam de Worthington Publishing ( wargame entre 6 et 8 heure la partie.....lol )
Pappy Winchester
Antietam de Worthington Publishing ( wargame entre 6 et 8 heure la partie.....lol )

Sanctum est il vraiment sympa ? qui de la rejouabilité ?
Possible de tuer le boss avec des builds de perso et des pouvoirs différents ou ce sont toujours les memes builds pour gagner ?
Possible de tuer le boss avec des builds de perso et des pouvoirs différents ou ce sont toujours les memes builds pour gagner ?

neo54 dit :Bon je devrais arrêter de suivre le sujet de fatmax66 ont a trop les même gout .Jeux commandé.
Pareil. Oursons chocolat-guimauve commandés.

Salut,
Je vois que tu as répondu à la personne qui t'as demandé le parallèle avec Runebound.
RuneboundV3, j'y joue solo sans l'extension car en fait ça roule tout seul. Est-ce que pour Sanctum ça peut faire sens également?
En gros, est-ce que c'est jouable solo en ne jouant qu'un seul perso et en avançant jusqu'au boss, comme dans RuneboundV3?
Merci :)
Je vois que tu as répondu à la personne qui t'as demandé le parallèle avec Runebound.
RuneboundV3, j'y joue solo sans l'extension car en fait ça roule tout seul. Est-ce que pour Sanctum ça peut faire sens également?
En gros, est-ce que c'est jouable solo en ne jouant qu'un seul perso et en avançant jusqu'au boss, comme dans RuneboundV3?
Merci :)

Salut
Les regles ne comprennent pas de jeu solo. Mais en aménageant les regles ca doit être faisable assez facilement et garder j en suis sur l interet du jeu. Mais il va falloir aménager à mon sens un truc très important. Déterminer le nombre de tour maxi à jouer avant d affronter le boss. Et déterminer cette variable nécessitera pas mal de tests. Faudrait fouiller sur le net peut-être il y a des propositions allant dans ce sens. D ailleur dommage que l auteur n en fournisse pas une.
Edit: Lien BGG proposition mode solo
Les regles ne comprennent pas de jeu solo. Mais en aménageant les regles ca doit être faisable assez facilement et garder j en suis sur l interet du jeu. Mais il va falloir aménager à mon sens un truc très important. Déterminer le nombre de tour maxi à jouer avant d affronter le boss. Et déterminer cette variable nécessitera pas mal de tests. Faudrait fouiller sur le net peut-être il y a des propositions allant dans ce sens. D ailleur dommage que l auteur n en fournisse pas une.
Edit: Lien BGG proposition mode solo

fatmax66 dit :Salut
Les regles ne comprennent pas de jeu solo. Mais en aménageant les regles ca doit être faisable assez facilement et garder j en suis sur l interet du jeu. Mais il va falloir aménager à mon sens un truc très important. Déterminer le nombre de tour maxi à jouer avant d affronter le boss. Et déterminer cette variable nécessitera pas mal de tests. Faudrait fouiller sur le net peut-être il y a des propositions allant dans ce sens. D ailleur dommage que l auteur n en fournisse pas une.
Edit: Lien BGG proposition mode solo
Je vais attendre la vf