Samurai de knizia

je l'ai eu à noel (merci papa noel)
et je m'interroge sur le nombre de joueur optimal à ce jeu


car j'ai bcp de parties à 2
absence de theme mais c'est rapide, prenant, tres sympa mais à chaque fois c'est le premier joueur qui a gagné et surtout le deuxieme aurait gagné dans le tour qui suit

du coup, je m'interroge sur la jouabilité et l'interet à plus ou moins long terme de ce jeu à 2

des avis ?

Pas de nombre préféré de mon coté, j'y joue avec toutes les configurations.

C'est un peu moins controlable à 4 mais je m'en fous.

Pareil que Reixou, c'est bon dans toutes les configurations 8)

gimli dit:mais à chaque fois c'est le premier joueur qui a gagné et surtout le deuxieme aurait gagné dans le tour qui suit


j'y joue surtout à 2 ou 3
Je n'ai pas ressenti ce déterminisme pour les parties à 2 (ca dépend de son stock, de la pioche et des stratégies...)

gimli dit:c'est le premier joueur qui a gagné et surtout le deuxieme aurait gagné dans le tour qui suit

Une erreur qui est faite parfois c'est de jouer jusqu'à épuisement des jetons. Or la règle dit "La partie s'arrête à la fin du tour d'un joueur si un type de symbole a complètement disparu du plateau de jeu ou si au moins 4 symboles ont été posés près du plateau (du fait d'égalité lors de la détermination du gagnant des symboles)."
Ca permet de provoquer volontairement la fin de partie à un moment où ça t'arrange.
Avez-vous pensé à cette règle?

Je n'y joue qu'à trois, et c'est fantastique ainsi. L'un des meilleurs de ma ludothèque.

Je peux difficilement t'aider pour le jeu à deux.
Je joue très rarement aux jeux de société à deux.| 8)

Pour Samourai, entre 3 et 4 mon coeur balance. A trois c'est une merveille de mécanique locale. A quatre c'est une somme de mécanique locale où les protagonistes changent. Ici tu te bas avec Rouge et Vert tandis que la-bas y a Rouge et Jaune. D'où plus de diplomatie. C'est different, mais trés, trés plaisant. :wink: