[Saltlands] entrée des pillards et la machette

[Saltlands]

Bonjour !

Je viens d’acquérir le jeu Salt Lands et son extension et j’ai quelques questions:
Nous sommes en debut de partie. 
On doit activer les pillards à la fin de son tour et durant son tour d’action mon coéquipier à tuer le “speedster” sur le plateau et  s’est placé sur un point d’apparition ( lettre) de pillards sur une tuile.
On a donc procédé à l’activation des cartes dégâts et mon coéquipier  a retourné la carte sur la pile correspondant aux Speedster ( qui ne sont plus sur le plateau) mais d’une part, elle indiquait un dégât et une seule lettre d’entree et d’autre part, il se trouve que la lettre ( point d’entree ) sur la carte etait deja occupé par lui et il est dit dans la règle qu’on ne peut pas faire entrer un pillard si son point d’entree est déjà occupé .
Donc la carte nous a apparu sans effet. On a joué ce tour sans les nouveaux Speedsters.
Dois je penser qu’on a bien agi?

Ma deuxieme interrogation se porte sur la compréhension de deux cartes objet arme: la machette et la lance.
Sur la machette, on peut y voir 1 dégât normal à usage unique ( pas de symbole action d’equipage) et l’autre en bas, 1 dégât normal en action d’equipage.
Ce qui signifie que je peux ( en tant que joueur - je fais moi aussi partie de l’equipage ) utiliser l’un ou l’autre des symboles. Il est bien évident que j’utiliserai  de preferençe celui qui ne comporte pas le symbole d’action unique. 

Pourquoi avoir mentionné sur l’autre symbole celui de l’action unique si c’est pour ne jamais utiliser ce dégât ci ? 

 L’utilisation de la lance est beaucoup plus logique: d’un côté on a 1 dégât perforant en action d’equipage et à action unique et de l’autre on a 1 dégât normal non unique utilisable pour l’equipage ( donc pour moi aussi en tant que membre d’equipage) 

Je ne vois pas l’utilité d’avoir  mis deux symboles identique pour la machette. Ou alors, il y a qqch que je n’ai pas compris…

Qu’en pensez vous?


…Et pour etre sur , si j’ai bien compris la règle , lorsqu’on fait rentrer des pillards, le fait-on sur toute les lettres indiquées meme si il y en a plusieurs semblables ? Je m’explique :

Solution 1/
une carte de dégâts de pillards indique les lettres A C et M . Il s’agit des Speedster ( encore eux!) je dispose de 3 positions dispo pour A , une pour C et une pour M. Je rentre 3 speedsters sur mes 3 lettres A, une sur le C et une sur M. Ce qui fait 5 pillards en tout. Est ce bon? 

Solution 2/ un speedster par lettres différentes ce qui donnerait un seul speedster pour un seul A au choix sur le plateau, un pour le C et un pour le M soit 3 speedster en tout? 

A votre avis qu’elle est la bonne reponse?

Vrine dit :....Et pour etre sur , si j'ai bien compris la règle , lorsqu'on fait rentrer des pillards, le fait-on sur toute les lettres indiquées meme si il y en a plusieurs semblables ? Je m'explique :

Solution 1/
une carte de dégâts de pillards indique les lettres A C et M . Il s'agit des Speedster ( encore eux!) je dispose de 3 positions dispo pour A , une pour C et une pour M. Je rentre 3 speedsters sur mes 3 lettres A, une sur le C et une sur M. Ce qui fait 5 pillards en tout. Est ce bon? 

Solution 2/ un speedster par lettres différentes ce qui donnerait un seul speedster pour un seul A au choix sur le plateau, un pour le C et un pour le M soit 3 speedster en tout? 

A votre avis qu'elle est la bonne reponse? 

Bonjour,

La sotution 1 est la bonne, mais tout d'abord tu dois savoir quelle est la difficulté de la partie( tableau page 4 des règles).

mode facile : points d'apparition actifs A, B, C
mode moyen: points d'apparition actifs A, B, C, M
mode difficile: points d'apparition actifs: A, B, C, M, H

Donc ton exemple est bon si tu joues la partie en difficulté moyenne, mais si tu joues en mode facile seuls les points A et C sont réapprovisionnés avec des pillards.

Si tu n'aurais pas assez de figurines de pillards à disposition, la priorité est d'en placer sur une tuile terrain où il n'y en a pas encore, et ensuite au choix du joueur, donc le plus éloigné possible est le mieux. ( page 26 des règles).

 

Merci Vinser,

C’est excatement ça (spawn, priorité et mode de difficulté).

On consolide les points “peu” clairs, et on regardera pour une FAQ consolidatrice sur notre site.

Bon jeu

Merci pour ta reponse Vinser!
j’avais besoin de confirmation. :wink:

Merci Lapinesco !  C’est vrai que ce serait bien une bonne FAQ.
excellente initiative car ce jeu en vaut vraiment la peine. Je vais suivre ça de près.
Du coup, je m’en vais refaire une partie de Saltlands en mode classique, ma deuxieme, en espérant gagner cette fois…


la règle est quand même vachement mal traduite, pleins de fautes de grammaire et des approximations de vocabulaire