[Salem] 2 questions...

[Salem]

Voilà, j'ai une question concernant les grands anciens :

1. Quand on a dévoilé la 5ème carte, doit-on retourner immédiatement la 6ème car on sait forcément quelle est la carte ou bien doit-on toujours utiliser un jeton vert pour la retourner ? ce n'est pas vraiment expliqué dans la règle...

2. Ensuite quand Dagon est placé à l'université, comme quoi il faut défausser les jetons gratuits, et qu'on tire comme carte évènement la carte qui permet d'avoir tous les objets du plateau gratuits. Que doit-on faire ? nous on a laissé les jetons payants mais on les a utilisé gratuitement...

Merci par avance pour vos réponses.

PS : nous, on a perdu la partie car on a eu beaucoup de mal à avoir un artefact bleu pour fermer un portail. Du coup, on a dû prendre plein d'objets pendant pas mal de tours afin de vider les emplacements puis de repiocher plein de fois jusqu'à épuisement, remplissage du sac et de nouveau revider les emplacements jusqu'à enfin tomber sur l'artefact bleu. Mais juste après, ma femme perd ses 2 derniers points de vie à cause du lancé de dé de malédiction. On a eu les boules de perdre comme ça... :P c'est le seul truc qui nous a déçu dans le jeu de devoir attendre que la chance sourit...

davetness dit:
1. Quand on a dévoilé la 5ème carte, doit-on retourner immédiatement la 6ème car on sait forcément quelle est la carte ou bien doit-on toujours utiliser un jeton vert pour la retourner ? ce n'est pas vraiment expliqué dans la règle...

Non, il faut utiliser un nécronimicon pour retourner la dernière, même si on sait quelle carte c'est.
2. Ensuite quand Dagon est placé à l'université, comme quoi il faut défausser les jetons gratuits, et qu'on tire comme carte évènement la carte qui permet d'avoir tous les objets du plateau gratuits. Que doit-on faire ? nous on a laissé les jetons payants mais on les a utilisé gratuitement...

je dirais que vous avez bien fait.

Merci, c'est ce qu'on a fait :D