Ce jeu est sorti le 5 sept. 2018, et a été ajouté en base le 23 mai 2018 par Sonyco

édition 2018

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
727
réponses
31
followers
Par : Serge A. Storms | mercredi 12 septembre 2018 à 18:24
Vorpal
Vorpal
Maxbad dit :
...
C'est d'ailleurs dit dans la règle : 

...
C'est expliqué dans :
..

Bon jeu :)

Oui, c'est effectivement indiqué !
J'ai bien relu la règle, mais je devait être ailleurs...
Merci de répondre quand même

Mon top
Aucun jeu trouvé
Pipire
Pipire
Effet de la carte "Guilty" et timing...

Rappel de l'effet : "Mise en jeu - Mélanger les cartes de votre défausse avec votre pioche."

Situation : j'ai en main la carte Guilty que je joue avec d'autres Personnages pour acquérir une carte du Terrain. Je décide en même temps d'utiliser l'effet de la carte Guilty (vu que c'est optionnel).

- Est-ce que je mélange immédiatement ma défausse avec ma pioche (les cartes que je viens de jouer restent devant la carte que je souhaite acheter)

ou

- Je mets la carte acquise ainsi que les cartes utilisées pour le faire (dont Guilty) dans la défausse avant de la mélanger avec ma pioche.


Dans l'aide de jeu en dernière page des règles, le point "Activer les effets des cartes jouées" vient après "Acquérir des cartes du terrain", donc j'aurai tendance à penser que la deuxième solution est bonne...
Serge A. Storms
Serge A. Storms
l'aide en fin de livret de règles est juste une énumération ultra simplifiée des actions possibles pendant les 2 phases, ce n'est pas à lire comme une liste parfaitement ordonnée.
L'effet de mise en jeu se déclenche immédiatement quand elle est posée devant sa cible, pas après résolution du combat, donc réponse 1
 
Pipire dit : je mélange immédiatement ma défausse avec ma pioche (les cartes que je viens de jouer restent devant la carte que je souhaite acheter)
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ealenthis
Ealenthis
A quel moment peut on jouer les cartes héros mis de côté en début de partie?
Mon top
Maxbad
Maxbad
Ealenthis dit :A quel moment peut on jouer les cartes héros mis de côté en début de partie?

Quand tu utilises ton Armure de Bronze. C'est indiqué dessus, tu détruis 2 Héros verts de ta main pour récupérer dans ta défausse un Héros Chevalier de Bronze.

Elide Dencel
Elide Dencel
Bonjour ! Je viens de recevoir le jeu ce matin, il est vraiment super !
J'ai cinq questions : 
1) Sur l'effet de base de Shun en armure. 
 Situation : je souhaite acquérir une carte d'une valeur de 4 en cosmos. A quel moment je pioche la carte ? Dès la mise en jeu de Shun, peu importe si je peux acquérir la carte ou pas (par exemple, si je joue Shun en premier) ? Ou quand je joue d'autres cartes avant Shun et que c'est sa valeur de cosmos ajoutée à celle de ses alliés qui permet d'acquérir la carte ?

2) Quand on acquiert une carte avec l'effet de l'armure du Sagittaire, c'est dans la défause ou on peut la mettre dans la main pour la jouer tout de suite ?

3) Si on acquiert Camus du Verseau avec Hyaga pour 8 de Cosmos (effet Camus), est ce que l'effet Vaincu se déclenche (Camus se blesse) ? Ou est-ce qu'on peut éviter l'effet et le mettre dans sa main ?

D'une manière générale, on est d'accord que l'effet Vaincu se déclenche même après un recrutement par Cosmos  ?

4) Si j'ai plusieurs armures d'or en main, est ce que je peux activer les effets de défausse les unes après les autres ? 
Par exemple, j'ai l'armure de scorpion et du bélier en main. Est ce que je peux jouer le bélier, prendre un personnage de ma pioche, mélanger, la mettre à la défausse et jouer l'armure de scorpion pour révéler les 3 premières etc ?

5) Petite question sur les effets du Chevalier de Lion et du Taureau.
Supposons que je recrute la première carte du terrain avant de jouer le Taureau. 
Comme le premier emplacement est vide, la deuxième carte devient elle la première et permet l'utilisation du pouvoir du Taureau, à savoir +2 en Force ? 

Je sais que ça fait pas mal de questions, merci de votre aide :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
alexasteph
alexasteph
Elide Dencel dit :Bonjour ! Je viens de recevoir le jeu ce matin, il est vraiment super !
J'ai cinq questions : 
1) Sur l'effet de base de Shun en armure. 
 Situation : je souhaite acquérir une carte d'une valeur de 4 en cosmos. A quel moment je pioche la carte ? Dès la mise en jeu de Shun, peu importe si je peux acquérir la carte ou pas (par exemple, si je joue Shun en premier) ? Ou quand je joue d'autres cartes avant Shun et que c'est sa valeur de cosmos ajoutée à celle de ses alliés qui permet d'acquérir la carte ?

2) Quand on acquiert une carte avec l'effet de l'armure du Sagittaire, c'est dans la défause ou on peut la mettre dans la main pour la jouer tout de suite ?

3) Si on acquiert Camus du Verseau avec Hyaga pour 8 de Cosmos (effet Camus), est ce que l'effet Vaincu se déclenche (Camus se blesse) ? Ou est-ce qu'on peut éviter l'effet et le mettre dans sa main ?

D'une manière générale, on est d'accord que l'effet Vaincu se déclenche même après un recrutement par Cosmos  ?

4) Si j'ai plusieurs armures d'or en main, est ce que je peux activer les effets de défausse les unes après les autres ? 
Par exemple, j'ai l'armure de scorpion et du bélier en main. Est ce que je peux jouer le bélier, prendre un personnage de ma pioche, mélanger, la mettre à la défausse et jouer l'armure de scorpion pour révéler les 3 premières etc ?

5) Petite question sur les effets du Chevalier de Lion et du Taureau.
Supposons que je recrute la première carte du terrain avant de jouer le Taureau. 
Comme le premier emplacement est vide, la deuxième carte devient elle la première et permet l'utilisation du pouvoir du Taureau, à savoir +2 en Force ? 

Je sais que ça fait pas mal de questions, merci de votre aide :)

Alors pour Shun, je dirais que son effet s'applique lorsque tu récupères un personnage dans ta main puisqu'achat avec du cosmos ce qui te fait piocher une carte.

Pour l'armure du sagittaire, je dirais défausse (c'est comme cela que je la joue).

Pour les armures d'or, je dirais que rien n'empêche de déclencher leurs effets, ceux sont deux actions différentes. Par contre, tu as confondu l'armure d'or du scorpion avec celle du cancer.

Si la première case du terrain est vide, alors l'effet du taureau est inutile pour ce tour-ci. Tout comme-ci la dernière case est vide, alors l'effet du lion est inutile aussi.

En ce qui concerne l'effet vaincu de Camus si achat avec le cosmos, je m'étais posé aussi la question et la réponse fût oui. Je t'avouerais que c'est bizarre, mais ça reste thématique avec la série.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Pour l'armure du Sagittaire, c'est effectivement un manquement. Toute acquisition faite autrement que par le cosmos va dans la défausse (Dante de Cerbere par exemple). Je pense que ce point sera éclairci dans la FAQ à venir.
La règle c'est acquisition = défausse, l'acquisition au Cosmos étant l'exception.

Pour l'effet Vaincu de Camus, oui il s'applique aussi en cas d'acquisition au Cosmos. D'ailleurs dans les règles c'est noté :
Vaincu - Cet effet se déclenche une seule fois, .... avant qu'elle ne rejoigne sa défausse ou sa main.

 
newbygirl
newbygirl
alexasteph dit :
Elide Dencel dit :Bonjour ! Je viens de recevoir le jeu ce matin, il est vraiment super !
J'ai cinq questions : 
1) Sur l'effet de base de Shun en armure. 
 Situation : je souhaite acquérir une carte d'une valeur de 4 en cosmos. A quel moment je pioche la carte ? Dès la mise en jeu de Shun, peu importe si je peux acquérir la carte ou pas (par exemple, si je joue Shun en premier) ? Ou quand je joue d'autres cartes avant Shun et que c'est sa valeur de cosmos ajoutée à celle de ses alliés qui permet d'acquérir la carte ?

2) Quand on acquiert une carte avec l'effet de l'armure du Sagittaire, c'est dans la défause ou on peut la mettre dans la main pour la jouer tout de suite ?

3) Si on acquiert Camus du Verseau avec Hyaga pour 8 de Cosmos (effet Camus), est ce que l'effet Vaincu se déclenche (Camus se blesse) ? Ou est-ce qu'on peut éviter l'effet et le mettre dans sa main ?

D'une manière générale, on est d'accord que l'effet Vaincu se déclenche même après un recrutement par Cosmos  ?

4) Si j'ai plusieurs armures d'or en main, est ce que je peux activer les effets de défausse les unes après les autres ? 
Par exemple, j'ai l'armure de scorpion et du bélier en main. Est ce que je peux jouer le bélier, prendre un personnage de ma pioche, mélanger, la mettre à la défausse et jouer l'armure de scorpion pour révéler les 3 premières etc ?

5) Petite question sur les effets du Chevalier de Lion et du Taureau.
Supposons que je recrute la première carte du terrain avant de jouer le Taureau. 
Comme le premier emplacement est vide, la deuxième carte devient elle la première et permet l'utilisation du pouvoir du Taureau, à savoir +2 en Force ? 

Je sais que ça fait pas mal de questions, merci de votre aide :)

Alors pour Shun, je dirais que son effet s'applique lorsque tu récupères un personnage dans ta main puisqu'achat avec du cosmos ce qui te fait piocher une carte.
 

Je ne suis pas sure, car dans le guide stratégique il est noté concernant justement le pouvoir de Shun :

"Par contre l’utilisation de cet effet implique de déclarer dès le moment où la carte est jouée quelle caractéristique de la carte on va utiliser (la Force, le Soin ou le Cosmos)."

Donc pour moi au moment ou on joue la carte on déclare si on la joue pour sa force, son soin ou son cosmos. Si on la joue pour le cosmos on pioche de suite une carte.

Mais c'est assez flou en effet car si on final tu te plantes et tu acquières la carte par la force tu auras pioché alors que tu ne devais pas...
En tout cas pour les autres chevaliers qui ont un effet de pioche, on pioche au moment ou la carte est jouée, je vois pas pourquoi ce serait différent avec Shun. C'est justement l'intérêt de cet effet, piocher au fur et à mesure.

Maxbad peux tu éclaircir svp ?

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vorpal
Vorpal

Petite question : à la mise en place du jeu, réalise-t-on l'effet Arrivée ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
newbygirl
newbygirl
Vorpal dit :
Petite question : à la mise en place du jeu, réalise-t-on l'effet Arrivée ?

 

Non

Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
newbygirl dit :
alexasteph dit :
Elide Dencel dit :Bonjour ! Je viens de recevoir le jeu ce matin, il est vraiment super !
J'ai cinq questions : 
1) Sur l'effet de base de Shun en armure. 
 Situation : je souhaite acquérir une carte d'une valeur de 4 en cosmos. A quel moment je pioche la carte ? Dès la mise en jeu de Shun, peu importe si je peux acquérir la carte ou pas (par exemple, si je joue Shun en premier) ? Ou quand je joue d'autres cartes avant Shun et que c'est sa valeur de cosmos ajoutée à celle de ses alliés qui permet d'acquérir la carte ?

2) Quand on acquiert une carte avec l'effet de l'armure du Sagittaire, c'est dans la défause ou on peut la mettre dans la main pour la jouer tout de suite ?

3) Si on acquiert Camus du Verseau avec Hyaga pour 8 de Cosmos (effet Camus), est ce que l'effet Vaincu se déclenche (Camus se blesse) ? Ou est-ce qu'on peut éviter l'effet et le mettre dans sa main ?

D'une manière générale, on est d'accord que l'effet Vaincu se déclenche même après un recrutement par Cosmos  ?

4) Si j'ai plusieurs armures d'or en main, est ce que je peux activer les effets de défausse les unes après les autres ? 
Par exemple, j'ai l'armure de scorpion et du bélier en main. Est ce que je peux jouer le bélier, prendre un personnage de ma pioche, mélanger, la mettre à la défausse et jouer l'armure de scorpion pour révéler les 3 premières etc ?

5) Petite question sur les effets du Chevalier de Lion et du Taureau.
Supposons que je recrute la première carte du terrain avant de jouer le Taureau. 
Comme le premier emplacement est vide, la deuxième carte devient elle la première et permet l'utilisation du pouvoir du Taureau, à savoir +2 en Force ? 

Je sais que ça fait pas mal de questions, merci de votre aide :)

Alors pour Shun, je dirais que son effet s'applique lorsque tu récupères un personnage dans ta main puisqu'achat avec du cosmos ce qui te fait piocher une carte.
 

Je ne suis pas sure, car dans le guide stratégique il est noté concernant justement le pouvoir de Shun :

"Par contre l’utilisation de cet effet implique de déclarer dès le moment où la carte est jouée quelle caractéristique de la carte on va utiliser (la Force, le Soin ou le Cosmos)."

Donc pour moi au moment ou on joue la carte on déclare si on la joue pour sa force, son soin ou son cosmos. Si on la joue pour le cosmos on pioche de suite une carte.

Maxbad peux tu éclaircir svp ?

C'est exactement ça. Du coup l'effet de pioche est assez facile à déclencher, mais en contre partie si tu perds ton combat tu ne peux plus changer d'avis pour finalement t'en servir pour soigner. Tu l'as mis en jeu puis tu as dis ce que tu en faisais (utilisation du cosmos). Contrairement à un Shiryu par exemple que tu vas mettre en jeu, puis attendre de voir comment se passe le combat pour dire que tu vaincs ton adversaire ou que tu te rabats sur le soin.

Ryxius
Ryxius
Maxbad dit :
newbygirl dit :
alexasteph dit :
Elide Dencel dit :Bonjour ! Je viens de recevoir le jeu ce matin, il est vraiment super !
J'ai cinq questions : 
1) Sur l'effet de base de Shun en armure. 
 Situation : je souhaite acquérir une carte d'une valeur de 4 en cosmos. A quel moment je pioche la carte ? Dès la mise en jeu de Shun, peu importe si je peux acquérir la carte ou pas (par exemple, si je joue Shun en premier) ? Ou quand je joue d'autres cartes avant Shun et que c'est sa valeur de cosmos ajoutée à celle de ses alliés qui permet d'acquérir la carte ?

2) Quand on acquiert une carte avec l'effet de l'armure du Sagittaire, c'est dans la défause ou on peut la mettre dans la main pour la jouer tout de suite ?

3) Si on acquiert Camus du Verseau avec Hyaga pour 8 de Cosmos (effet Camus), est ce que l'effet Vaincu se déclenche (Camus se blesse) ? Ou est-ce qu'on peut éviter l'effet et le mettre dans sa main ?

D'une manière générale, on est d'accord que l'effet Vaincu se déclenche même après un recrutement par Cosmos  ?

4) Si j'ai plusieurs armures d'or en main, est ce que je peux activer les effets de défausse les unes après les autres ? 
Par exemple, j'ai l'armure de scorpion et du bélier en main. Est ce que je peux jouer le bélier, prendre un personnage de ma pioche, mélanger, la mettre à la défausse et jouer l'armure de scorpion pour révéler les 3 premières etc ?

5) Petite question sur les effets du Chevalier de Lion et du Taureau.
Supposons que je recrute la première carte du terrain avant de jouer le Taureau. 
Comme le premier emplacement est vide, la deuxième carte devient elle la première et permet l'utilisation du pouvoir du Taureau, à savoir +2 en Force ? 

Je sais que ça fait pas mal de questions, merci de votre aide :)

Alors pour Shun, je dirais que son effet s'applique lorsque tu récupères un personnage dans ta main puisqu'achat avec du cosmos ce qui te fait piocher une carte.
 

Je ne suis pas sure, car dans le guide stratégique il est noté concernant justement le pouvoir de Shun :

"Par contre l’utilisation de cet effet implique de déclarer dès le moment où la carte est jouée quelle caractéristique de la carte on va utiliser (la Force, le Soin ou le Cosmos)."

Donc pour moi au moment ou on joue la carte on déclare si on la joue pour sa force, son soin ou son cosmos. Si on la joue pour le cosmos on pioche de suite une carte.

Maxbad peux tu éclaircir svp ?

ou que tu te rabats sur le soin.

Ou autres effets défausser détruire ?... Ou seulement le soin est accessible si je ne vaincs pas ?

Pipire
Pipire
Bon, je suis de plus en plus embrouillé... En effet, j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un combat... Quand je veux acquérir une carte, c'est que j'ai déjà ce qu'il faut en main...

Je dois mal jouer ou je n'ai pas encore assez joué pour capter toutes les subtilités du jeu (et surtout le pouvoir des cartes). Je ne comprend pas cette subtilité (je cite Maxbad) "d'attendre de voir comment se passe le combat pour dire qu'on vainc notre adversaire ou qu'on se rabat sur le soin"...
Ryxius
Ryxius
Pipire dit :Bon, je suis de plus en plus embrouillé... En effet, j'ai du mal à comprendre comment on peut perdre un combat... Quand je veux acquérir une carte, c'est que j'ai déjà ce qu'il faut en main...

Je dois mal jouer ou je n'ai pas encore assez joué pour capter toutes les subtilités du jeu (et surtout le pouvoir des cartes). Je ne comprend pas cette subtilité (je cite Maxbad) "d'attendre de voir comment se passe le combat pour dire qu'on vainc notre adversaire ou qu'on se rabat sur le soin"...

Imagine, tu as une main avec des cartes pas très fortes, mais avec des pouvoirs de pioche.
Tu vises une carte que tu ne peux pas battre mais tu sais qu'il te reste dans ta pioche des cartes fortes.

Tu engages un combat quand même, en espérant piocher ces cartes.
Si tu les pioches tu peux donc les jouer tout de suite pour le combat en cours, tu le remportes.

Tu ne les pioches pas, pas de bol, tu perds.

Mais tes cartes que tu as joué pour le combat n'ont pas été utilisées car tu n'as pas utilisé leur point de combat ou de cosmos.

Donc tu peux les utiliser en te rabattant sur leur point de soin ou leurs effets d'activation si elles en ont (si je ne me trompe pas je ne suis pas sur de ce point là).

La nuance est entre "JOUER" et UTILISER".
Jouer : placer la carte sur la table de ta main.
Utiliser : faire l'action de la carte que tu as joué précédemment ou utiliser les points de combat / cosmos / soins.


Voilà j'espère que c'est plus clair.

Moi ce qui m'a embrouillé un peu au début, c'est qu'en général dans les autres jeux, si on s'engage dans un combat et qu'on le perd, bah on le perd. Point. Comme toi j'estime que si on s'engage dans un combat, c'est qu'on est sur de le gagner.
Ici dans Saint Seiya, perdre un combat signifie ne pas utiliser les cartes. Donc on peut les utiliser pour autre chose (en l'occurrence soigner ou utiliser les effets d'activations - > à confirmer par Maxbad j'ai un doute car à chaque fois qu'il explique cette partie du jeu il ne parle que de soigner pas utiliser les effets voir plus haut)

powerwis
powerwis
ryxius tu as bien résumé la subtilité je trouve => à mettre dans la FAQ car ça embrouille effectivement.
Maxbad
Maxbad
ryxius tu as parfaitement résumé. Que ce soit pour le soin ou les effets Défausser/Blesser/Détruire, c'est pareil, on peut se rabattre sur tout ça.
Pipire
Pipire
Je vois que je n'étais pas le seul à être embrouillé ! En tout cas, merci pour ta réponse Ryxius, c'est maintenant très clair.

Situation 1 :

J'ai dans ma main Phaeton ( 1 en Force et dont le pouvoir est : Mise en jeu - Détruire un Personnage de votre main puis piocher 2 cartes) ainsi que 4 cartes vertes Héros (ce qui me fait 5 points de Force au total).

Il y a sur le Terrain, une carte Chevalier d'Argent valant 6 en Force qui m'intéresse... Je joue donc Phaeton en premier (je la place sous la carte convoitée) tout en indiquant que j'utilise son effet de Mise en jeu. Je détruis donc une carte Héros  (= Personnage) de ma main et je pioche 2 cartes. Vu que je viens de détruire une carte verte Héros, il ne me reste plus en main que 3 points de Force.

Par chance, dans les deux cartes que je viens de piocher, j'obtiens deux Personnages qui m'apportent 1 point de Force chacun. Je me retrouve donc avec 5 points de Force en main. Je les joue, ce qui me fait 6 points de Force avec la carte Phaeton déjà jouée auparavant, je vaincs le Chevalier d'Argent que je mets dans ma défausse avec toutes les cartes que je viens de jouer. Mon tour est terminé.

Situation 2 :

J'ai deux Personnages blessés dans mon espace personnel.

J'ai dans ma main Phaeton ( 1 en Force et dont le pouvoir est : Mise en jeu - Détruire un Personnage de votre main puis piocher 2 cartes) ainsi que 3 cartes vertes Héros (ce qui me fait 4 points de Force au total) et la carte Armure de mon Héros.

Je joue la carte Armure que je pose dans mon espace personnel.

Il y a sur le Terrain, une carte Chevalier d'Argent valant 6 en Force qui m'intéresse... Je joue donc Phaeton en premier (je la place sous la carte convoitée) tout en indiquant que j'utilise son effet de Mise en jeu. Je détruis donc une carte Héros (= Personnage) de ma main et je pioche 2 cartes dans l'espoir d'obtenir deux cartes plus puissantes. Vu que je viens de détruire une carte verte Héros, il ne me reste plus en main que 2 points de Force.

Malheureusement, dans les deux cartes que je viens de piocher, j'obtiens deux Personnages qui m'apportent 1 point de Force chacun. Je me retrouve donc avec 4 points de Force en main, ce qui me fait 5 points de Force avec la carte Phaeton déjà jouée auparavant, je ne peux donc pas vaincre le Chevalier d'Argent. Je décide donc d'utiliser l'effet de Soin de mes 2 cartes vertes Héros et je soigne mes deux Personnages blessés présents dans mon espace personnel que je mets dans ma défausse avec toutes les cartes que je viens de jouer. Mon tour est terminé.

Je pense que je n'ai pas fait d'erreur... et j'espère que ça sera utile à d'autres.

EDIT : ajout de la situation 2.


 
ced09
ced09
 Bonjour une question sur l'armure des poissons je la trouve violente a 2 joueur car on massacre le deck de son
adversaire, il na plus le temps de soigner ses personnages, même a 4 joueur si on l' obtient rapidement dans un petit deck on peut même empêcher un joueur de jouer il se retrouve sans personnages si on s'acharne sur lui ou alors je n'ai pas bien compris la carte mes ça me semble clair, un joueur" de notre choix je suppose" blesse tous les personnages de sa main puis pioche autant de cartes .

Et même si le joueur possède Athena elle se retrouve blesser aussi.

Si non le jeux est excellent merci .
Mon top
Aucun jeu trouvé
PBDB
PBDB
Première partie ce jour,

Regle bien expliquée mais comme dit auparavent necessitant une première partie pour bien assimiler l'ordre des actions et effets des cartes.

J'ai juste une question concernant la rareté des cartes.

Cette rareté est évoquée avec des symboles (rond, triangle, losange etc) cité dans la règles et des couleurs associées.
Cette meme raretée fait l'objet de nombreux effets de personnages (Sirius du grand chien, Moses de la baleine, Docrates, Ichy de l'hydre...).

Je pensai que ca correspondait au symbole visible autour du PV de chaque carte, mais me suis rendu compte que non, toutes les cartes avec PV ont le mm symbole d'étoile corespondant au fond coloré de la carte.

Ces symboles ne semblent donc pas visible sur les cartes, et je dois reconnaitre que ce serait plus simple a identifier que les couleurs des symboles qui me sont trop petit sur le descriptif des cartes. Étant daltonien sur la première partie j'ai eu quelques difficulté à me positionner n'ayant pas vu tourner tous les types de cartes.

Donc juste une suggestion pour les extensions, inscrire les pv des cartes dans ces symboles de rareté plutot que le symbole d'étoile du fond de carte par défaut.


Tres bon jeu, hâte de jouer la prochaine partie et de trouver une communauté de joueurs pour partager des parties.
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Serge A. Storms
Serge A. Storms
ced09 dit : Bonjour une question sur l'armure des poissons je la trouve violente a 2 joueur car on massacre le deck de son
adversaire, il na plus le temps de soigner ses personnages, même a 4 joueur si on l' obtient rapidement dans un petit deck on peut même empêcher un joueur de jouer il se retrouve sans personnages si on s'acharne sur lui ou alors je n'ai pas bien compris la carte mes ça me semble clair, un joueur" de notre choix je suppose" blesse tous les personnages de sa main puis pioche autant de cartes .

Et même si le joueur possède Athena elle se retrouve blesser aussi.

 

le joueur visé par le pouvoir (qui peut être soi même d'ailleurs) repioche autant de cartes qu'il en blesse, si par exemple ton adversaire à dans sa main, 4 perso et 1 armure, il blesse les 4 perso et repioche aussitôt 4 cartes

PS : merci au passage à Maxbad, Ryxius et Pipire pour les précisions sur certaines subtilités de jeu très intéressantes !

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ryxius
Ryxius
Pipire dit :
Situation 2 :

Je décide donc d'utiliser l'effet de Soin de mes 2 cartes vertes Héros et je soigne mes deux Personnages blessés présents dans mon espace personnel que je mets dans ma défausse avec toutes les cartes que je viens de jouer. Mon tour est terminé.

 

C'est ça.

Par contre lorsque ton tour est terminé, il te reste encore 2 cartes en main (les 2 chevaliers que tu as piochés)
A la phase d'entretien tu peux décider de les défausser si tu ne souhaite pas les garder en main.





Cette après midi j'ai vaincu deux fois Dante de Cerbère.
Vaincu : Piocher une carte de la réserve puis l'ajouter à votre défausse.

Première fois je tire Gigas, pas de bol.

Deuxième fois je tire Pope !!
Que dois je faire Maxbad dans ce cas là ?
Je l'ai mis quand même dans ma défausse et cela m'a fait un malus le temps que j'arrive à la détruire...
Du coup tu ne m'y reprendras plus à combattre Dante !!

ced09
ced09
Merci pour la réponse  oui je la joue bien comme ça  on repioche le nombre de cartes blesse mes malgré tout à force le joueur ne peut plus soigner ses personnages, si on a un petit deck avec l armure des poissons qui revient souvent on épuise le deck d'un autre joueur de ses personnages j ai testé hier a 2 joueur, j ai préféré arréter de moi meme sa peut faire pareil a 4 si on vise le meme joueur .
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
PBDB
la rareté des cartes se retrouve dans la couleur du canevas de la carte (vert = non chevalier, bronze = chevaliers de niveau équivalent à un chevalier de Bronze, Argent = idem pour l'argent, Or = chevaliers d'Or et armures d'Or). Effectivement je ne me rends pas compte de ce que ça rend pour un daltonien. :/
Sachant que les canevas diffèrent légèrement en plus de leur couleur. Plus le rang est élevé et plus il y a de fioritures à l'intérieur du cadre.
J'admets que c'est subtile, mais peut-être que ça t'aidera pour les prochaines parties.

Ryxius
vraiment pas de bol pour Dante. Il y a 3 cartes à ne pas tirer sur 125, tu en chopes 2 en 2 tentatives. Tu l'as joué correctement pour Pope. Effectivement c'est une carte morte, elle ne se battra pas pour toi et ne te rapportera pas de PV, tu ne peux qu'espérer la détruire (si possible utilement).

ced09
effectivement l'Armure des poissons peut être très gênante si l'effet est utilisé toujours sur le même adversaire. Cela dit, c'est se priver d'une carte et de 2 de cosmos à chaque fois, alors qu'on va la joueur sur un adversaire qui va blesser X cartes et en repiocher autant. Donc au ratio on y perd. L'adversaire qui subit ça doit réagir rapidement en ne soignant que ses cartes fortes (2 de Force et/ou Cosmos) et ses soigneurs. Vu qu'une Armrue d'Or ne peut pas s'acquérir dès le début du jeu, ça laisse le temps aux joueurs d'avoir des decks un peu plus garnis lorsque cette armure arrive. Mais le joueur qui subit l'effet ne peut pas blesser plus de cartes qu'il peut en repiocher, sinon les conditions de l'effet ne peuvent pas être remplies. Donc s'il ne vous reste qu'une seule carte à piocher, vous ne blesserez qu'un seul personnage de votre main si vous subissez l'Armure des Poissons.
 
Galibier
Galibier
Bonjour,

Dans le topic [Saint Seiya Deckbuilding] Comment jouer chaque Héros (qui au passage est très intéressant), il est indiqué sur le pouvoir de Hyoga :
 
"Comme il s’agit de combat, cela ne fonctionne pas pour une acquisition par le cosmos."

Cette phrase me perturbe un peu, notamment si on regarde les autres cartes qui parlent de cette notion de combat, par exemple :
- Marine fait gagner un cosmos à chaque Seiya si ils combattent ensemble, ce qui est confirmé par l'exemple en page 6 de la règle => donc on peut bien combattre par le cosmos
- Doko fait doubler les valeurs de force et de cosmos de Shiryu s'ils combattent ensemble

En voyant ces deux cartes je serai tenté de dire que le pouvoir de Hyoga fonctionne même dans un "combat" au cosmos, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
crimson5959
crimson5959
bonjour
dante de cerbère : on pioche le grand pope il se passe quoi ?
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maxbad
Maxbad
Galibier dit :Bonjour,

Dans le topic [Saint Seiya Deckbuilding] Comment jouer chaque Héros (qui au passage est très intéressant), il est indiqué sur le pouvoir de Hyoga :
 
"Comme il s’agit de combat, cela ne fonctionne pas pour une acquisition par le cosmos."

Cette phrase me perturbe un peu, notamment si on regarde les autres cartes qui parlent de cette notion de combat, par exemple :
- Marine fait gagner un cosmos à chaque Seiya si ils combattent ensemble, ce qui est confirmé par l'exemple en page 6 de la règle => donc on peut bien combattre par le cosmos
- Doko fait doubler les valeurs de force et de cosmos de Shiryu s'ils combattent ensemble

En voyant ces deux cartes je serai tenté de dire que le pouvoir de Hyoga fonctionne même dans un "combat" au cosmos, non ?

L'effet de Hyôga ne fonctionne que par la Force, comme indiqué en page 6 des règles : Acquisition par la Force (combat).
Pour Marine et Doko (chaque mentor en fait), c'est effectivement un errata qui devrait être corrigé. Ca tombe sous le sens que c'est pour une acquisition par le cosmos puisque ça réduit le coût en cosmos, un autre verbe que "combattre" aurait du être utilisé pour éviter cette confusion, tel que "affronter" par exemple. Puisqu'un "Combat" est forcément synonyme d'acquisition par la Force.

powerwis
powerwis
Maxbad, pourra-t-on récupérer les cartes "corrigées" (Marine, Doko, Aiolos, armure du sagittaire, etc.) ? (hors de question que pour ce jeu que je reste avec ces cartes...)

 
Galibier
Galibier
Merci Maxbad pour ta réponse :) 
Mon top
Aucun jeu trouvé
elpopodiablo
elpopodiablo
Salut salut!!!

Un effet de carte de mon adversaire m'oblige à défausser une carte de ma main. Je choisis une carte qui à un effet de défausse.....

Question, est ce que l'effet de ma carte s'applique....

On peut se pose la mème question avec l'effet Détruire..

Merci de votre aide et bon jeu..
Maxbad
Maxbad
elpopodiablo
non les effets Défausser/Blesser/Détruire ne fonctionnent que lorsque tu joues la carte.
elpopodiablo
elpopodiablo
Maxbad dit :elpopodiablo
non les effets Défausser/Blesser/Détruire ne fonctionnent que lorsque tu joues la carte.

Merci Monsieur!!!!