Saint-Herblain 2008 .... and the winner is :

Roberto Fraga pour : le trésor des mayas.

Default

Prix spécial du jury : Michel Pinon pour : les sept blasons.

Default

A bientôt pour plus d'infos, de photos...

bravo à Roberto !
bravo aux 7 blasons

on va acheter ces deux là
comme récompense :D

Disons que le prix spécial était clairement là -selon moi- pour récompenser un jeune auteur sélectionné parmi les grands, auteur local en plus. Au niveau du classement sur le prix du public, il n'est pas classé premier, il n'est d'ailleurs pas sur le podium (TrésorMayas - MrJack - PetitsMeurtres).
Les 7 blasons n'a donc eu qu'un prix spécial du jury, c'est le première fois que le jury en donne un et il faut bien le mettre à part du prix du public, il n'est pas particulièrement pertinent vis à vis des critères choisis pour le prix du public (règle, matériel, plaisir de jouer).

En ce qui concerne le prix du public, il est décerné à 50/50 par un jury issu du public (le plus jeune avait 15 ans) et le large public (plus de 1600 votes, pas spécialement des enfants). Les deux "chambres" ont placé le trésor des Mayas en tête. Cela s'explique simplement par les trois critères de vote du prix du public : la règle est très bien écrite et facile d'accès, le matériel est d'excellente qualité, bien pensé et le plaisir de jouer est grand pour tous, petits et grands.
Voila, rien de politique ni de calculé cette année encore, le jury et le public sont unanimes pour décerner le 5ème prix du jeu du public !!

Bravo et merci beaucoup cette année encore pour l'organisation exceptionnelle de cet événement ludique majeur (16ème année du festival Faîtes vos Jeux).

Le blog du festival

Beau week-end, plein de surprises et d'émotions !!!

Vous retrouverez plus d'infos sur les résultats du prix sur
http://ludophil.over-blog.org/article-17011964.html


PhL :-)

Félicitations et bravo à Roberto Fraga !

Je ne connais pas Le Trésor des Mayas, mais quelques autres de ses jeux (Squad Seven, Opération Survie...) que j'ai à chaque fois beaucoup apprécié :
jeux funs, mécanismes amusants et originaux, et surtout produits tous publics, qui plaisent aussi bien aux enfants qu'aux adultes, c'est assez rare pour être souligné.

Je suis sûr que Le Trésor des mayas est de la même veine, et que c'est un prix on ne peut plus mérité. :pouicbravo:

Pour les 7 blasons, chez Asyncron on est très agréablement surpris, pour un premier jeu de l'auteur Michel Pinon et de notre société ça fait vraiment plaisir, et c'est surtout une belle source de motivation pour continuer l'aventure de l'édition, alors merci au jury ! :)

Un super week end !! Vraiment bien sympa... Avec comme ouverture, une soirée boule nantaise... Mémorable....

Pis un festival vraiment très chaleureux et très accueillant.

Félicitations aux vainqueurs ! Les deux jeux le méritent bien ainsi que leur auteurs.

Un grand merci aux organisateurs, aux bénévoles et à l'équipe de sortilèges (spéciale dédicace à Mr Patate qui aura été présent et vaillant tout du long.) pis à tout ceux que j'oublie !

J'en profite pour effectivement rappeler que "Félicitations", ça touche ! (EDIT: non non, évidemment, Félicitations, ca touche pas...)

pierolalune dit:J'en profite pour effectivement rappeler que "Félicitations", ça touche !

Non, Félicitations, ça ne touche pas, sauf erreur de ma part.
Bravo touche, lui.
Pour moi, une voiture ne touche pas alors qu'une automobile touche.

L'énigme est , en tout cas.

Si si, Félicitations, ça touche.

Enfin, chez moi, ça touche.

Mais nooon, çà touche pas "félicitations"!! Y en aurait il qui auraient fait semblant d'avoir trouvé l'énigme??? Ah ces aixois j'te jure, la honte des Bouches du Rhône :lol:

RhoOOo mais ouais.. Que je suis con des fois... Ou alors, pas révéillé.. OU alors, un peu naze sur les bords.....

Bah, non, je suis con ;)

Y m'énervent :roll:
j'ai encore rien compris et Florence veut pas me dire :shock:

Rob

Captain Frakas dit:Y m'énervent :roll:
j'ai encore rien compris et Florence veut pas me dire :shock:
Rob

Roberto touche alors qu'il touche pas une canette au jeu ...
En tout cas, même si ça touche pas, félicitations pour ce prix ;-)
Laurent

après consultation, Félicitations ne touche pas.... enfin pas tout à fait...

Ce qui ne m'empêche pas de renouveler mes plus sincères au Captain Frakas, pour ce prix totalement mérité.

Prompt rétablissement à sa jambe en vrac, et à bientôt sur un festival quelconque.

Et tout de même félicitations aux autres nommés, qui ont pu rencontrer quelques joueurs sur le Festival, et c'est bien ça le plus important...

C'est pourtant facile...

Papa, ca touche!

Mais Caca ca touche pas!

;)

Pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à chopper quelques secondes d'attention d'Hervé (Marly). On a eu droit à quelques secondes pour remettre les gazettes à jour, mais trop court !!
J'espère qu'on se reverra une prochaine ludique fois.

Et FélicitationS à Roberto Fraga car la sélection était rude cette année, comme l'année dernière, et ton jeu colle parfaitement au prix du public !

La présence des auteurs cette année a effectivement donné une saveur particulière à cette édition 2008. Les gens ont apprécié de discuter un peu avec eux, de savoir qu'ils étaient là et d'essayer de les "attraper". Merci particulièrement à Pascal, Roberto et Pierô pour leur disponibilité.
Un festival où règne la bonne ambiance au sein de l'équipe, des bénévoles, des membres du jury et des visiteurs. Un moment de jeu toujours aussi magique.

Mr Patate

Enorme !!
les jeux à la con de bertrand sur trictrac!!
félicitation à roberto et je voudrais aussi remercier toutes les personnes présentent ce week-end (auteurs, illustrateur, éditeurs) pour leurs gentillesses , leurs disponibilités et tout et tout
ça fait 5 ans que j'y travaille et j'ai vraiment pris du plaisir ce week end.
merci a tous

Un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour ce festival. Un moment de vrai plaisir et de bonnes rencontres.

Ce petit mot pour remercier l'adorable Bertrand et l'ensemble de tous ces courageux passionnés qui ont permis au festival des jeux de Saint-Herblain d'être ce qu'il est. (Je devrais me lancer dans la politique, ce que je viens d'écrire est complètement creux :roll:) .

J'ai passé un exxxxxcellent week-end. :pouicbravo:
Toutes les personnes avec qui j'ai pu discuter ont été très chaleureuses avec moi et avaient dans les yeux cette petite lumière qui nous récompense de nous être déplacés. Quel que soit le résultat des votes. Ou alors elles m'ont pris pour un autre…

Bravo au jury pour leur implication et les anecdotes qu'ils m'ont narrées.
Bravo à Roberto pour son jeu qui en douce est vraiment addictif
Bravo à Michel Pinon dont le jeu mérite bien le prix spécial du jury, cette incartade gentiment organisée par Philippe des Pallières.
re-bonjour à M. Girafe et désolé pour le côté brève rencontre (hahahaha M. Girafe, Gi-rafe…j'aurais dû comprendre…trop fort !)

Enfin bon, merci à tous et à bientôt pour le retour de la vengeance à la Boule Nantaise…

boule ça touche par contre nantaise ça touche pas !!!
allez roberto tu peux y arriver