Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Deckard | lundi 25 septembre 2006 à 00:03
Default
Deckard
Deckard
Ben... tout est dans le titre...

Dans les précédents topics sur Saboteur, on en parle à mots couverts, et la règle laisse un flou.

Les deux options semblent être :

-On peut prolonger n'importe quelle portion de gallerie, qu'elle soit ou non reliée à l'échelle (start) (réponse du forum justifiée par le fait que les nains sont des deux côtés de l'effondrement)

-On ne peut prolonger qu'une galerie menant à l'échelle. (côté cohérent)

Le fait que rien ne soit précisé dans la règle tendrait à avérer la première solution, mais bon.... je demande !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Par "prolonger" tu veux dire "faire s'écrouler" ?

Si c'est le cas, la règle est très claire : la carte effondrement permet de retirer n'importe quelle carte du jeu sauf l'échelle et les 3 cartes d'arrivée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Deckard
Deckard
Non, par prolonger, j'entends poser une carte ajoutant un segment de tunnel, pas à l'endroit de l'effondrement, mais ailleurs sur le réseau.

Pour donner un exemple :
Le réseau de galeries s'approche des objectifs.
Un saboteur (?) joue la carte effondrement et retire une carte en plein milieu. C'est une "croix"; un croisement à 4.
Les autres joueurs n'en ont pas.

En attendant d'en piocher une, peut-on jouer d'autres cartes pour étendre (prolonger) le réseau entre l'éboulement et les objectifs ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Fadest
Fadest
Nous, on joue la première hypothèse, pour ne pas rendre le jeu trop impossible, mais on ne retourne les cartes trésor que si le lien est rétabli bien entendu.

Mais c'est vrai que j'ai toujours eu un doute, on avait tranché dans ce sens en vacances, sans l'aide de TT :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Vous vous en posez des questions ! :)
Nous on retourne la carte arrivée dès qu'on la touche (en se moquant de savoir si on est encore connecté à l'échelle). On peut continuer n'importe quel tunnel, n'importe quand, dans n'importe quelle condition.

Mais la première fois qu'on a joué, on avait joué l'effondrement de manière beaucoup plus méchante : il restait en place et ne pouvait pas être déblayé, il fallait donc reconstruire une galerie pour le contourner.
Mon top
Aucun jeu trouvé
R2
R2
Nous on retourne la carte arrivée dès qu'on la touche (en se moquant de savoir si on est encore connecté à l'échelle).


Pas nous. Si nous ne sommes plus relié à l'échelle, plus moyen de retourner la carte objectif...

En revanche, nous continuons les galeries comme bon nous semble, même si elles ne sont plus reliées, considérant que les Nains sont toujours en bout de galerie en train de creuser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chanur
Chanur
De par chez nous, apres un effondrement, on n'a le droit de ne jouer que sur la partie du reseau encore connecté a l'echelle.

Ce qui peut forcer certains joueurs a se defausser (ou faire croire qu'ils sont forcés...)
Mon top
Roxxor
Roxxor
Nous, on continue a jouer des 2 cotes mais sans retourner les cartes arrivees puisque pas de chemin continu.
Mon top
Aucun jeu trouvé
topkewl
topkewl
chez nous aussi

topkewl qui n a pas joué a saoteur depuis un petit moment tiens ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ubik Liryc
Ubik Liryc
Je précise : on retourne les cartes d'arrivée si on les touche, mais la partie n'est pas terminée tant que la pépité n'est pas ramenée à bon port.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Fadest
Fadest
Cher Monsieur Ubik Lyric,

Au vu de votre avatar et de la situation que vous rencontrez actuellement, est il vraiment approprié que vous postiez dans un topic nommé Saboteur ? :lol:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Sagi
Sagi
Ubik Liryc dit:Je précise : on retourne les cartes d'arrivée si on les touche, mais la partie n'est pas terminée tant que la pépité n'est pas ramenée à bon port.


Exactement pour gagner il faut que le départ de l'échelle soir relié à l'arrivée.
Par contre nous, on ne retourne pas les cartes tant que le chemin n'est pas complet, c'est à dire relié ...
Mon top
Aucun jeu trouvé