Ce jeu est sorti le 22 nov. 2013, et a été ajouté en base le 15 oct. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 3 extensions 2 éditions
Par : LordSavoy | mercredi 29 janvier 2014 à 12:01
Default
LordSavoy
LordSavoy
Je fignole mon résumé de règles et je suis pas sur d'avoir bien saisi comment fonctionne la piste d'odre du tour. (étant donné que je me base sur la règle z-man en anglais, c'est moins simple).
Voici ce que j'ai compris pouvez vous me corriger svp.
En début de partie on mélange les 4 cartes d'ordre de tour puis on les distribue au hasard aux 4 joueurs. Je suppose qu'une fois l'ordre établi chacun pose donc 1 pion ouvrier sur la piste d'ordre du tour. 1/2/3/4.
Exemple : Amélie est Joueur 1 Benoit Joueur 2 Camille Joueur 3 et David Joueur 4
Durant le tour de jeu Camille et David posent un ouvrier de leur réserve personnelle sous les positions 1 (camille) et 2 (david) de la piste, ceci indique donc l'ordre qu'il faudra suivre lors du tour suivant.
Quand tout le monde a passé, on décale donc les pions dont amélie et benoit sur la droite, ils deviennent respectivement Joueur 3 et Joueur 4 pour le tour suivant. On monte les pions de camille et david qui se placent joueur 1 et joueur 2. Comme on a décalé vers la droite les 4 pions on sort les 2 pions Amelie et Benoit qui choisissent dans l'ordre une action supplémentaire d'un cout d' 1 seul ouvrier (case libre, ingé incluse) sur le plateau de jeu.
question : le moment ou chaque J. retire tous ses pions du plateau se fait donc après ?
matthieu
matthieu
à priori, tu as tout bon sauf à la fin.
Les deux premiers joueurs de ton exemple deviennnent bien 3ème et 4ème mais c'est les ouvriers utilisés pour prendre la première place et la deuxième place qui sont utilisé pour une action en plus.
Dans ton exemple, c'est donc Camille et David qui vont avoir une action en plus.
Et effectivement, cette action est choisi sur un case à 1 ouvrier (pas une pièce) et elle est choisit avant que chacun récupère ses bonhommes.
Il reste donc rarement beaucoup de place. Au pire, il y a l'action qu'on peut faire autant de fois qu'on veut qui permet de monter sur le noir ou le gris.
LordSavoy
LordSavoy
Merci :) et ce que je dois rectifier c'est que le Joueur qui a mise son pion sur l'emplacement 2 qui choisit en 1er une action bonus.
Grovast
Grovast
C'est ça, on réordonne d'abord, puis les actions supplémentaires sont jouées, en commençant par celui qui a pris la place 2 puis la place 1.
C'est vrai qu'il n'y a en général plus grand chose sur le plateau à part l'action par défaut.
C'est donc le moment idéal d'utiliser un de ses conducteurs qu'on avait réservé à cet effet...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Ne pas oublier non plus qu'un joueur n'a pas le droit de se positionner pour réserver la place qu'il occupe déjà (1er sur 1ère case, 2nd sur 2ème case). Du coup cas particulier : si le 1er se place sur la 2ème case et que personne ne prend la 1ère, le 1er joueur ne recule pas pour autant et conserve la 1ère place...
:mrgreen: