[russian railroads] bonus de départ à 2/3 joueurs

[Russian Railroads]

Bonjour,
Au départ:
A 2 joueurs, le second a le choix parmi les 4 bonus de départ et le premier n'a rien, c'est ça?
A 3 joueur, le troisième a le choix parmi 4, le deuxième parmi les 3 restantes et le premier n'a rien?
Merci

bohu dit:Bonjour,
Au départ:
A 2 joueurs, le second a le choix parmi les 4 bonus de départ et le premier n'a rien, c'est ça?
A 3 joueur, le troisième a le choix parmi 4, le deuxième parmi les 3 restantes et le premier n'a rien?
Merci

oui :)

mickey62 dit:
bohu dit:Bonjour,
Au départ:
A 2 joueurs, le second a le choix parmi les 4 bonus de départ et le premier n'a rien, c'est ça?
A 3 joueur, le troisième a le choix parmi 4, le deuxième parmi les 3 restantes et le premier n'a rien?
Merci

oui :)

Merci! :)

Ah tiens au sujet de ce bonus de départ, je me suis posé une question 'bête'.
Comme son nom l'indique ça semble être un bonus que l'on n'obtient que 'au départ' donc seulement au premier tour de jeu ?
Alors pourquoi la règle indique-t-elle qu'il faut remettre la carte non attribuée (voire les cartes no attribuées selon le nombre de joueurs) ?
Pourquoi faire cette précision si les cartes ne doivent servir qu'une seule fois et donc autant toutes les remettre dans la boîte et pas seulement celle(s) inutilisée(s) ? Oo
A vrai dire j'ai fait une partie à 2 où le premier joueur avait un bonus de départ à chaque tour (j'ai trouvé ça énorme pour lui) et une autre partie où il ne l'a eu qu'une seule fois.
La vérité serait où d'après vous ?

la vérité c'est que le premier joueur n'a jamais de bonus quelque soit le nombre de joueurs
et que ces cartes dites "bonus de départ" (ne pas confondre avec les cartes bonus de fin de partie) et ne sont utilisées qu'une seule fois lors de la mise en place du jeu et effectivement elles devraient toutes être mises dans la boite après :kwak:

Mais du coup à 2 joueurs, étant donné que la partie du plateau permettant de se placer pour l'ordre du tour ne comporte qu'une case active, le second ne bénéficie jamais des 2 points de la carte deuxième joueur quand il passe ?
Je suis un peu perdu... on distribue au hasard en début de partie et celui qui sera second aura ces 2 points quand il passera la première fois mais plus jamais par la suite ?

non, tu as des cartes "ordre du tour" qui font marquer des points quand tu passes ce ne sont pas les cartes bonus avec le numéro resto verso
et tu as 4 cartes " bonus" de début de parties avec marqué dessus 2/3/4
quelque soit le nombre joueur le premier joueur n' pas le doit à ce bonus


en haut à droite gauche les cartes bonus à utiliser une seule fois en début de partie
en haut à droite les cartes bonus fin de parties que l'on gagne durant le jeu
en bas à gauche les cartes uniques jetons bonus que l'on gagne durant le jeu avec les jetons bonus
en bas à droite les cartes ordre de tour qui marquent des points quand on passe et qu'on les retourne

Super, je comprends beaucoup mieux, surtout que je viens de terminer ma première partie et maintenant c'est plus clair, merci :china: