[Runebound 3ème édition] Quelques questions

[Runebound, 3ème Édition]

Bonjour. 

Quelques questions :

-Comment doit-on utiliser la capacité de mise en place de Laurel de boisanglant au début du jeu ? Car on nous dit que nous ne pouvons pas utiliser sa capacité reconnaissance pendant la mise en place mais quand nous nous dépassons. Peut-on le faire à chaque fois qu'on se dépasse où une seule fois ? c'est un peu confus.

-Quand nous sommes vaincus on est bien d'accord que le seul point négatif qui nous arrive est le fait de ne plus pouvoir faire d'action mise à part de se reposer ? On ne perd rien en or ou en quoi que ce soit ?

-Pouvons-nous engager un autre héros au combat ou bien seul Corbin est capable de le faire ?

Merci d'avance.

J'en profite pour poser une question :
Si on fait l'action d'explorer d'une carte d'exploration, si l'on obtient aucun des symboles, la carte est elle défaussée ? ou peut on retenter (avec action), jusqu'à ce qu'on ait au moins un résultat puis la carte est gagnée comme trophée ?

Regarde quêtes page 10 dans le guide référence : si un héros est incapable de résoudre l'un des dénouements,  la quête reste face visible près de sa carte héros et peut être à nouveau entreprise en suivant ses instructions.

Y2J57 dit :Bonjour. 

Quelques questions :

-Comment doit-on utiliser la capacité de mise en place de Laurel de boisanglant au début du jeu ? Car on nous dit que nous ne pouvons pas utiliser sa capacité reconnaissance pendant la mise en place mais quand nous nous dépassons. Peut-on le faire à chaque fois qu'on se dépasse où une seule fois ? c'est un peu confus.

-Quand nous sommes vaincus on est bien d'accord que le seul point négatif qui nous arrive est le fait de ne plus pouvoir faire d'action mise à part de se reposer ? On ne perd rien en or ou en quoi que ce soit ?

-Pouvons-nous engager un autre héros au combat ou bien seul Corbin est capable de le faire ?

Merci d'avance.

1/ tu lances les des de déplacement à la mise en place et tu déplacés laurel ou tu veux grâce à ces des. Le dépassement c'est dans les actions de mouvement de mémoire donc pas la mise en place.

2/ oui aucune pénalité à par repos obligatoire en première action. Voir 2eme si t'as pas reccup de vie... 

3/ non tu ne peux pas engager volontairement. A part corbin ou effet de carte. De toute façon ça rapporte rien :)

Rianne dit :J'en profite pour poser une question :
Si on fait l'action d'explorer d'une carte d'exploration, si l'on obtient aucun des symboles, la carte est elle défaussée ? ou peut on retenter (avec action), jusqu'à ce qu'on ait au moins un résultat puis la carte est gagnée comme trophée ?
Y2J57 dit :Regarde quêtes page 10 dans le guide référence : si un héros est incapable de résoudre l'un des dénouements,  la quête reste face visible près de sa carte héros et peut être à nouveau entreprise en suivant ses instructions.

Précision si il y a lieu, on utilise le même nombre de dés qu'on a pour se déplacer également pour explorer. Par contre est-ce qu'on a bien le droit de se "dépasser" pour relancer un dé à chaque fois comme pour un mouvement? Et si le résultat ne nous convient pas mais qu'il pourrait satisfaire quand même une des conditions de la carte exploration, est-ce qu'on a le droit de garder la carte sans rien appliquer et retenter d'explorer au prix d'1 action de plus jusqu'à avoir le résultat qui nous sied? Nous on le joue comme ça mais c'est peut être une erreur...

tu n'es jamais obligé de résoudre un effet. Donc tu peux tenter jusqu'à avoir le résultat voulu au prix d'actions sup (ou de dépassements).
par contre une fois un effet résolu (que tu as décidé), tu prends la carte comme trophée et tu peux plus la refaire.
Donc vous l'avez bien joué.
 

Super, merci pour cette confirmation :)Hâte d'y rejouer mais la longueur du jeu a un peu rebuté madame :/ Ça sent la partie solo du coup :p

Après ma 1ère partie, je relance de trois questions :

- le symbole double en combat : le fait de placer un des autres pions sur le symbole double est une action à part entière et l'utilisation (je tape avec 2 haches par exemple) se fait lors de l'action de combat suivante, ok ?

- le symbole double peut-il accueillir un bouclier ?

- les dégâts magiques (le symbole en forme de "soleil") peuvent être bloqués par un bouclier, ok ? (je crois que Guillaume dit le contraire sur la 1ère partie du replay)

Merci pour vos réponses avisées et vivement les extensions en français.

Skuthus dit :Après ma 1ère partie, je relance de trois questions :

- le symbole double en combat : le fait de placer un des autres pions sur le symbole double est une action à part entière et l'utilisation (je tape avec 2 haches par exemple) se fait lors de l'action de combat suivante, ok ?

- le symbole double peut-il accueillir un bouclier ?

- les dégâts magiques (le symbole en forme de "soleil") peuvent être bloqués par un bouclier, ok ? (je crois que Guillaume dit le contraire sur la 1ère partie du replay)

Merci pour vos réponses avisées et vivement les extensions en français.
Oui, le seul qui n'est pas une action de combat est le bouclier.
Oui, le seul truc qui sert a rien c'est de le mettre sur l'agilité.
Oui, tous les types de dégâts, physique, magique ou ennemi.
 

Merci Sir Rianne

je viens d’acquérir ce super jeu, notre 1er partie à 2 joueurs avec mon fils de 11 ans.
nous voilà partie pour 3h de jeu et bien on a adoré ce land crawler !(on a dû surement et inévitablement louper quelques points de règle)
mais j’ai quand quelques interrogations:
j’ai engagé le dragon en fin de partie, je lui est bien descendu ses 15 point de vis mais il m’a eu à la fin, donc comme indiquer dans la règle, je suis abattu mais pas mort, j’ai lancé les dés terrain pour voir si je pouvais me soigner de 1 vie, j’avais encore  mes 2 actions disponible, sauvé une vie mais après je me suis écarté du combat et mon fils est rentré dans le combat. le dragon est resté avec les points restant du nom combat et mon rejeton a fini le combat.
avant bien joué ?

kiken dit :je viens d'acquérir ce super jeu, notre 1er partie à 2 joueurs avec mon fils de 11 ans.
nous voilà partie pour 3h de jeu et bien on a adoré ce land crawler !(on a dû surement et inévitablement louper quelques points de règle)
mais j'ai quand quelques interrogations:
j'ai engagé le dragon en fin de partie, je lui est bien descendu ses 15 point de vis mais il m'a eu à la fin, donc comme indiquer dans la règle, je suis abattu mais pas mort, j'ai lancé les dés terrain pour voir si je pouvais me soigner de 1 vie, j'avais encore  mes 2 actions disponible, sauvé une vie mais après je me suis écarté du combat et mon fils est rentré dans le combat. le dragon est resté avec les points restant du nom combat et mon rejeton a fini le combat.
avant bien joué ?
 

Le seul moment ou tu meurs c'est justement contre les boss. Si il t'as vaincu bha t'es mort...
Et une fois le combat fini, les boss regagnent tous leur pv si ils ne sont pas mort :)

oh pinaise, avez compris cela donc les 2 boss le dragon et le seigneur des mort fonctionnent comme cela ok mais pour les ennemis que l’on rencontre on ne meurt pas, on reprend des de la vie et on repartir au combat ?
faut que potasse mieux les règles moi.

Salut, j’ai cherché ce point de règles justement sur les points de vie des boss, je n’ai rien trouvé de précis à ce sujet , ou as tu vu que les boss regagnent leurs points de vie justement?

 
 
 
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sleskesh dit :Salut, j'ai cherché ce point de règles justement sur les points de vie des boss, je n'ai rien trouvé de précis à ce sujet , ou as tu vu que les boss regagnent leurs points de vie justement?
 
 
Le seul moment ou tu meurs c'est justement contre les boss. Si il t'as vaincu bha t'es mort...
Et une fois le combat fini, les boss regagnent tous leur pv si ils ne sont pas mort :)
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Bonjour!

N’ayant pas eu de réponse sur le forum d’FFG je tente ma chance ici.

J’ai une question concernant l’événement Voyageur Goguenard qui dit: Piochez 1 carte Combat. S’il s’agit d’un Ennemi, gagnez 1 Arcane si vous le vainquez.

Ce faisant j’ai pioché un Ettin et je l’ai vaincu. Ma question est: Est-ce que, en plus de gagner 1 Arcane, je reçois la récompense de l’ennemi (3 pièces) + sa carte comme trophée? 

D’avance merci!

On pourrait poser la question différemment. Si ce n’était pas un Ennemi qu’aurais tu fais de la carte?  
L’aurais tu résolu ou l’aurais tu reposé?

J’avoue que je n’ai pas la réponse a ta question. Peut etre en trouveras tu une officielle sur Bgg ? Cette carte est dans le jeu de base ou une extension ? Je pourrais y jeter un oeil.

Perso je garde la carte ennemi comme trophée, la récompense associée et en plus 1 arcane. Si ça avait été autre chose qu’un ennemi j’aurai affronté la carte normalement mais sans gagner d’arcane en plus. Après est-ce que je la joue correctement ça… Mais c’est ce qui me semble le plus logique.

Halfly dit :Perso je garde la carte ennemi comme trophée, la récompense associée et en plus 1 arcane. Si ça avait été autre chose qu'un ennemi j'aurai affronté la carte normalement mais sans gagner d'arcane en plus. Après est-ce que je la joue correctement ça... Mais c'est ce qui me semble le plus logique. 

Je l'ai joué ainsi en gardant la carte comme trophée + les pièces, je me suis dit après l'avoir terrassé je lui fait les poches. yes
@Saxgard C'est une carte du jeu de base.

 

En même temps, aucune raison que cette ennemi soit fauché ^^
Donc çasemble être le bon choix.