[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

J'ai pris un EB pour voir.
Pas sûr que je le garde jusqu'au bout, j'attends de voir comment Edge se positionnera pour la VF et notamment s'ils comptent proposer l'upgrade pack pour la saison 1. 
Dansle forum Edge, ils disent qu'ils traduiront certainement le jeu mais j'attends un positionnement plus ferme.

Déjà 3 paliers de débloqués, les jetons en plastique au lieu de pions cartonnés (bof, je préfère mes pièces en métal) :

d4b8415d209c6e675aeb87c32ac2fc8e4cd1.png

Et un nouveau personnage, Don Juan :

55ed8340e207fe61a3a098df478f7d5439f7.png

Et un autre :

57cb2322a12633b078fc6cc80264381c2fd2.png
 

Suivant, Viktor, inspiré de Bloodborne et de Van Helsing (notez le prénom similaire de Viktor dans Arcadia)

a3ef5c1aea0724c3c7579f722aeadd368aec.png


9edc998e21efbbe3604fb088b8e8aa5a6c13.jpe

 

Les figurines peintes sont vraiment superbes...

Le gameplay semble prometteur : plus nerveux, plus imprévisible, avec cette faculté de faire évoluer très vite ses héros dans le feu de l'action ; un  rééquilibrage des pouvoirs des cartes et de leur valeur d'appel du Kraken, aussi... J'aime.

Ça, c'est pour le côté positif ; le côté négatif est une offre significativement moins intéressante à la base (deux figs EXCLU vs. les 5 Hellrökkers de la S.1, soit un équipage entier!), des paliers plus distancés et plus importants en terme de K$, et au sein desquels on trouve des redites (les pièces en plastique, bof) ou des "bonus", comme les dés, nettement moins palpitants que des héros, des cartes de marée, ou, rêvons, de nouveaux bateaux ou lieux d'affrontement.

Au bilan, on peut prédire que cette campagne proposera beaucoup moins de figs bonus (la dernière était une manne sur ce plan) et un plafonnage de tout sans doute déjà dûment planifié par CMON (voir la durée bien encadrée de la campagne). Le dollar étant à parité avec l'euro ou peu s'en faut, la grande fête KS des débuts est bel et bien terminée... Et on est ici bien loin du feu d'artifice proposé d'entrée de jeu par The Others.

CCCP dit :Les figurines peintes sont vraiment superbes...

Entièrement d'accord, il s'agit du studio espagnol qui les sculpte et les peints, comme pour B-Sieged. Le peintre est probablement Sergio Calvo, et tout ce qu'il fait est une tuerie...

Ma banquière a dit non ...sniff
bon courage à mon avis il va faire dans les 800 K

Blangis dit :
 des paliers plus distancés et plus importants en terme de K$, 
 

Oui mais vu que tu fais plus du double des le début normal que tu espaces plus si tu veux donner autant

 

Blangis dit :
 un plafonnage de tout sans doute déjà dûment planifié par CMON
Ben comme absolument toutes leurs campagnes y compris la précédente :)

Apres je n'ai aucune idée de savoir si ils donneront plus ou moins que la précédente ou qu'une autre campagne, mais ce qui est sur c'est que dans tous les cas tu auras exactement ce qui est prévu ni plus ni moins :)

Deuxième truc important c'est que la durée chez CMon n'est en général pas corrélée avec le nombre de SG mais le nombre d'addon qu'ils ont pour dynamiser la campagne...

#My2Cts

Balroth dit :
bon courage à mon avis il va faire dans les 800 K


Ca fera très certainement plus que ça.

Yep, ils avaient fait ça au premier... et la la premiere journée ça fait la meme chose que les 5-6 premiers jours du premier... ça va éclater le million :)

Même si le financement cartonne par rapport au 1er, l gestion de la campagne par  Cmon est un peu differente. 
Pour, la 1ère saison les 10 premiers Heros proposés en Sg étaient KS exclusifs, pour la 2e, sur 5 heros seuls 2 le sont.
A voir sur la durée comment cela évolue mais je pense que l'offre sera moins pléthorique que pour la saison 1.

C'est l'évolution de KS, le KS exclu devient marginal, c'est pas plus mal.

Pour les SG ils abusent un peu quand même, ils se cassent même plus la tête à retravailler un peu les persos pour les intégrer au jeu, ils balancent direct Vega de Street fighter, ça m'étonnerai que Capcom soit fan du procédé si ça vient à leurs oreilles.

Eole20 dit :A voir sur la durée comment cela évolue mais je pense que l'offre sera moins pléthorique que pour la saison 1.

Tu peux argumenter ? 

En premiere journée “US” (journées Kicktraq en heures PST) sur le 1 tu avais 2 SG de sculpt alternatives (box upgrade) et 1 SG perso débloqué... plus un second pas loin...

La en premiere journée tu as les pièces, les dés et 5 persos débloqués...

Ca ne préjuge en rien de la fin... mais en tout cas ton impression me semble totalement a la rue non?

shambhala dit :C'est l'évolution de KS, le KS exclu devient marginal, c'est pas plus mal.

Pour les SG ils abusent un peu quand même, ils se cassent même plus la tête à retravailler un peu les persos pour les intégrer au jeu, ils balancent direct Vega de Street fighter, ça m'étonnerai que Capcom soit fan du procédé si ça vient à leurs oreilles.

Pas du tout "général" en fait... ça dépend vraiment des KS et plus précisément a mon avis de comment ils voient la vie boutique du truc :)  (parce que "le KSE deviens marginal" je te laisse regarder masmorra ;) )

Je pense que la ils font une saison 2 parce qu'il a du marcher correctement en retail en saison 1... donc moins d'exclues pour avoir plus de produits a vendre en retail et profiter du KS pour éclater les couts de fab (fixed fee + remise volume)...

#My2Cts

jmt-974 dit :
Eole20 dit :A voir sur la durée comment cela évolue mais je pense que l'offre sera moins pléthorique que pour la saison 1.

Tu peux argumenter ? 

En premiere journée “US” (journées Kicktraq en heures PST) sur le 1 tu avais 2 SG de sculpt alternatives (box upgrade) et 1 SG perso débloqué... plus un second pas loin...

La en premiere journée tu as les pièces, les dés et 5 persos débloqués...

Ca ne préjuge en rien de la fin... mais en tout cas ton impression me semble totalement a la rue non?

Non, c'est juste une impression.

Comme dit plus haut, l'offre de base est moins interessante car pour la saison 1, un set de heros exclusif était proposé 

Pour les Sg, Ils n'ont pas proposé de de figurines alternatives dès le debut (du coup je doute qu'elles arrivent apres), ils ont balancé 2 Sg dispensables (les pieces et les dés) et ont proposé moins de Sg exclusifs. Les paliers sont plus espacés aussi.
On verra ce qu'ils proposent ensuite mais il y un risque que d'autres Sg soient du déjà vu par rapport à la saison 1 (d'autres canons et les dés pour l'autre équipage)

Plethorique n'est peut être pas le bon mot mais je m'interrogeai par rapport au SG et au fait qu'il y en ai assez peu d'exclusifs par rapport à la saison 1 (mais peut être que ce sera pour relancer la campagne qu'ils viendront ensuite)
 

Pour arriver aux sommes évoquées, il faudrait que CMON ait sous la pédale deux extensions à cette nouvelle Saison, ainsi que des équipages bandants au point qu'on ait envie de les acquérir au-delà des figs bonus. Or, étant donné la durée d'une quinzaine de jours annoncée, je n'en suis pas trop bien sûr...

Maintenant, je rejoins tout à fait jmt sur un point : il serait aveugle de ne pas mesurer que le jeu a de manière générale : 1. une excellente presse (et à raison selon moi) aussi bien aux states qu'en Europe / 2. une vente en magasin qui, pour n'être pas celle de ZBC, est bien meilleure que celle prévue par les prognostiqueurs de CMON. Cela va aider à vendre le bouzin, c'est sûr ; mais j'ai de gros doutes quant aux bonus que les pledgeurs récolteront sur cette campagne. Davy Jones va bien veiller sur ses sous, croyez-moi, l'ami!

Donc, wait and see, mais mon intuition me vocifère tout de même que le million (écho), ce sera rude.

jmt-974 dit :
shambhala dit :C'est l'évolution de KS, le KS exclu devient marginal, c'est pas plus mal.

Pour les SG ils abusent un peu quand même, ils se cassent même plus la tête à retravailler un peu les persos pour les intégrer au jeu, ils balancent direct Vega de Street fighter, ça m'étonnerai que Capcom soit fan du procédé si ça vient à leurs oreilles.

Pas du tout "général" en fait... ça dépend vraiment des KS et plus précisément a mon avis de comment ils voient la vie boutique du truc :)  (parce que "le KSE deviens marginal" je te laisse regarder masmorra ;) )

Je pense que la ils font une saison 2 parce qu'il a du marcher correctement en retail en saison 1... donc moins d'exclues pour avoir plus de produits a vendre en retail et profiter du KS pour éclater les couts de fab (fixed fee + remise volume)...

#My2Cts

Oui j'ai dit une connerie j'ai généralisé à mauvais escient, même sans regarder Masmorra, le nombre de KS exclu du dernier Arcadia quest montre que le modèle KS exclu est encore très présent

Par contre tu n'as pas tort sur le fond, ils semblent se diriger vers deux gammes de KS : avec masse KSE et avec un “minimum syndical” de KSE... et plus rien entre les deux... a voir sur la durée...

Salut!

C'est une "saison 2" comme Zombicide ? Pas besoin d'avoir la première boîte de jeu ?

Le gameplay a l'air assez musclé, ça a l'air sympa, mais je n'ai pas eu l'occasion de tester le premier...

Merci!

Oui c'est une nouvelle boite de base