[Last 48h, financé] Rum and Bones saison 2: Second Tide par CMoN

Vysenia dit :D'ailleurs aux experts de l'Inquisition, on s'est posé des questions ce week-end pour deux compétences. Le passif de Torquemada et le passif de Maria Estrada à propos des Dead Man's Coin. On l'a joué comme suit : Torquemada quand il s'active, il retire un Dead Man's Coin sur un autre héros qu'il soit sur sa face jaune ou noire. Maria Estrada a droit de faire son action passive quand un Dead Man's Coin noir est sur un des héros. Ca le fait ? J'hésite parce que je trouve que pour Torquemada c'est un peu abusé en fait (même si j'ai encore réussi à perdre..)

Faudra que je trouve un moyen d'imprimer vos traductions, je sais pas encore où :)

Pour Maria, c'est oui. Dès que tu l'actives et si la condition est remplie (donc un Héros allié avec un DMC), elle peut se déplacer de 2 zones et réaliser une attaque de base.
Pour Torquemada c'est oui aussi. Alors la précision sur le retrait du marqueur d'activation (à condition que le Héros n'ait pas été activé) peut paraître étrange, car en fait il faut savoir que lors de la phase Recovery, on ne retire pas le marqueur d'activation d'un Héros qui dispose de 1 DMC. En gros Torquemada ne pourra pas "remettre en jeu"dans le même round un Héros Ko qui a déjà été activé ce round.
Après des Héros qui paraissent super badass, il y en a un sacré paquet. Hier dans une partie Tick Tock-Davy Jones-Euryale vs Ironclaw-Felicia-Renaldo, on a trouvé tous les persos très intéressants. Si bien que composer une team de 3 Héros en piochant dans les 11 Héros disponibles d'une faction est un vrai casse tête. Alors il y a des orientations tactiques qui peuvent se dégager, par exemple une team Deep Lords axée sur des gros dégâts liés à la Jauge de Kraken, mais il est toujours possible de la contrer. Personnellement, j'aime bien les persos générant des marqueurs d'état et ceux agissant sur l'équipage.

Oh ben je capte mieux, jusqu’à présent on utilisait les DMC pour dire que les personnages avaient été activés, en fait faut utiliser les petits marqueurs noir barrés rouge… Ca ira beaucoup mieux. Je me demandais à quoi servaient ces trucs :X Merci bien ! :slight_smile:

Si quelqu’un regrette de pas l’avoir pris au PM, je revends la boîte Bluetraush légion avec le capitaine exclu KS. tout sous cello. Contactez moi en mp

Voilà !

Comme promis, le résumé des règles de la V2.

Dropbox - File Deleted - Simplify your life

Je devrai un peu le peaufiner, mais l’essentiel est là et devrait déjà vous permettre d’y jouer.

Bon amusement !

Deleep dit :Voilà !

Comme promis, le résumé des règles de la V2.

https://www.dropbox.com/s/uteajzjdvxtjxlu/R%26B_R%C3%A9sum%C3%A9%20des%20R%C3%A8gles.pdf?dl=0

Je devrai un peu le peaufiner, mais l'essentiel est là et devrait déjà vous permettre d'y jouer.

Bon amusement !

Super.
Il y a quelques coquilles, je te transmets rapidement une liste de corrections.

CCCP dit :
Deleep dit :Voilà !

Comme promis, le résumé des règles de la V2.

https://www.dropbox.com/s/uteajzjdvxtjxlu/R%26B_R%C3%A9sum%C3%A9%20des%20R%C3%A8gles.pdf?dl=0

Je devrai un peu le peaufiner, mais l'essentiel est là et devrait déjà vous permettre d'y jouer.

Bon amusement !

Super.
Il y a quelques coquilles, je te transmets rapidement une liste de corrections.

N'hésite pas ;)

En attendant, nouvelle version car j'avais oublié de traduire un paragraphe :

https://www.dropbox.com/s/t721m9cnhyi80zs/R%26B_R%C3%A9sum%C3%A9%20des%20R%C3%A8gles.pdf?dl=0

Edit :
La correction finale : https://www.dropbox.com/s/elzemxd5pfckzlm/correction%20fiche%20de%20tour.pdf?dl=0

La nouvelle version, suite aux corrections apportées par CCCP. Merci à lui !

Dropbox - R&B_Résumé_V1.2.pdf - Simplify your life

salut les gens

je tombe un peu ici par hasard et je me dis merde je serais passé plus tot on aurait pu grouper nos efforts

j’ai bossé perso pour traduire mon second tide et l’upgrade de la saison 1
j’ai fait une trad “propre” de toutes les cartes de jeu a partir de la version édité (quelques différences par rapport au fichier mis en ligne sur le kickstart)
je traduit actuellement les différents équipages et j’ai deja fait tous les héros présents dans les equipages de base (5 héros a chaque fois) pour 7 des factions (j’ai pas la boite orques du coup je sais pas si ya eu des changements)

ce travail vous interessent t’il ?, voulez vous un coup de main sur la trad ou l’edition du reste (ya trop, mais genre TROP de mercenaires)

j’etais parti pour le partager sur le forum CMON et je me suis demandé si un truc officiel etait prévu ou non voila comment j’ai atterri ici.

vladabok dit :salut les gens

je tombe un peu ici par hasard et je me dis merde je serais passé plus tot on aurait pu grouper nos efforts

j'ai bossé perso pour traduire mon second tide et l'upgrade de la saison 1
j'ai fait une trad "propre" de toutes les cartes de jeu a partir de la version édité (quelques différences par rapport au fichier mis en ligne sur le kickstart)
je traduit actuellement les différents équipages et j'ai deja fait tous les héros présents dans les equipages de base (5 héros a chaque fois) pour 7 des factions (j'ai pas la boite orques du coup je sais pas si ya eu des changements)

ce travail vous interessent t'il ?, voulez vous un coup de main sur la trad ou l'edition du reste (ya trop, mais genre TROP de mercenaires)

j'etais parti pour le partager sur le forum CMON et je me suis demandé si un truc officiel etait prévu ou non voila comment j'ai atterri ici.

Tu as déjà mis en page ce que tu as traduit ?

yep c’est mis en page au fur et a mesure en fait

pour exemple vla les morts vivants (1ere partie) http://vladabok.l.v.f.unblog.fr/files/2017/03/bones-devils.pdf

perso j’ai fait le choix de ne pas traduire les noms des capacités (parceque franchement je trouve ca prend du temps pour rien, ya des jeux de mots, des expressions et surtout je ne compte pas réediter les planches des persos juste les parties nécessaires pour jouer.

j’ai garder aussi les termes comme SLOW, BLEED, STUN, BLIND, deadman’s coin ou “basic attack” parce que ca va ils sont courts et simple a comprendre mais ca peuty etre facilement modifier pour coller au travail que vous avez deja accompli si vous voulez.

je comptais m’attaquer au autres créatures marines du kickstarter avant de reprendre la suite des équipages puis ensuite les mercenaires de la v1 et de la v2.

si ca vous dit que je partage tout ca ici (modifié ou non selon) et qu’on se partage les taches restantes.


pour ceux qui comparerais le fichier que j’ai mis en ligne avec le fichier du kickstarter, oui il y a eu des changements de capa ou de cartes de jeu en cours d’edition, je me suis basé sur la version édité que je possède pour la traduction.

vladabok dit :je tombe un peu ici par hasard et je me dis merde je serais passé plus tot on aurait pu grouper nos efforts
 
Ah ben oui on aurait pu :-D
 
vladabok dit :je comptais m'attaquer au autres créatures marines du kickstarter avant de reprendre la suite des équipages puis ensuite les mercenaires de la v1 et de la v2.
 

Ce qui a déjà été fait est listé dans un post plus haut (en gros toute la boite de base de Second Tide est faite ainsi que les héros bonus/SG des 2 équipages de base). Ce qui est en WIP : tout Iron Inquisition.
Les monstres marins sont traduits (je l'ai fait hier soir, faut que je retrouve l'URL).
Edit: voilà les monstres :
http://kuentin.free.fr/R&Bv2/SeaMonsters_ALL_cardsOnly_FRv0.1.pdf
http://kuentin.free.fr/R&Bv2/SeaMonsters_ALL_FULL_FRv0.1.pdf

La suite en MP/mail; il y a moyen qu'on unisse nos efforts malgré tout ;-)

bonjour, 

je voudrais savoir si les équipages de la saisons 1 sont compatible avec la saison 2…
En effet, j’au pu récupérer une boite de la saison 2 et je voudrais savoir si je peux acheter des équipages de la saison 1 pour étoffer le choix et les possibilités de jeu…

Seulement si tu as l’upgrade kit de la campagne kickstarter. Sinon, il faut que tu imprimes les cartes traduites par la communauté (feuille de perso + skills) et les nouveaux objectifs (même si au final tu peux utiliser ceux d’un autre équipage qui a le même bateau)

bref c’est faisable de jouer les équipages de la v1 avec les regles de la v2 (et a mon avis, c’est hachement mieux pour avoir connu les deux).

mais actuellement il n’est pas prévu que l’upgradekit soit dispo en francais, (voir meme dispo tout court) mais les gens présents sur ce forum bossent sur une trad imprimable, donc avec un peu de patience tu pourra récupérer ca chez toi pour jouer.

a savoir dans les precedents equipages, la nouvelle mouture des regles leur donne une specificité de jeu tres claire pour chaque équipage.
les francais jouent sur les sauts de bateaux a bateaux
les asiatiques sur les actions de mouvement et repousser l’adversaire
les morts vivants sur les heros ko
les pirates wellsport c’est un peu plus flou, je dirais que leur persos et les cartes de jeu permettent de faire beaucoup de degats d’un coup mais c’est le cas dans un peu toutes les factions donc on va juste dire qu’ils sont polyvalents (a tester pour voir si quelque chose ressort plus).

Bonjour à tous,

Le jeu me fait de l’oeil mais mes potes (joueurs de moba) ne parlent pas anglais.

Vaut-il mieux prendre la v1 en Vf et imprimer les éléments de mise à niveau pour la v2 ou bien partir carrément sur la v2 (quand elle sortira) car au final cela représente la même quantité d’éléments à imprimer ?

Sinon au niveau des équipages de base c’est les mêmes dans les deux versions ou il s’agit de d’équipages différents ?

mieux vaut la v2 directement, (si elle sort en francais) car les regles de la v2 sont plus interessante que celle de la v1.

pour jouer les equipages de la v1, tu peux trouver les fichier en ligne (en anglais seulement pour le moment) mais pas les regles (je sais pas si quelqu’un compte les traduire ou si une edition en fr est prévue

les factions sont les memes en v1 qu’en v2 mais dans la v1 tu jouait un equipage de 5 héros (avec tous un rôle différent: capitaine/swashbuckler/quartiermaitre/tireur/brute) que tu choisissait dans ta faction ou dans les mercenaires.
tu en choisissais 5 mais tu n’en jouais que 3 simultanément, il fallait qu’un heros soit éliminé pour qu’un autre monte sur le pont.

Ces roles existent encore en v2 mais sur une partie normale (1 contre 1) tu ne choisis que 3 héros pour toute la partie donc pas tous les roles, il est possible de modifier cette regle notamment en 3 contre 3 ou en partie multijoueurs, c’est a dire plus de 2 équipes (pas encore testé ce mode de jeu) ou en partie chez toi tu fais comme tu veut mais la mécanique (notamment point de victoire) a l’air d’etre mieux foutu comme ca.

j’ai peut etre mal compris ta question sur les equipages.

les equipages de la v1 et de la v2 sont différents
la v1 tu as pirates contre pirates morts vivants et les francais et asiatiques en extension

la v2 tu as pirates espagnols contre hommes poissons et l’inquisition et les orques en extension.

Update traductions