[Rugby] Top 14, 17e journée

Allez, hop, hop, on garde le rythme (même grolap'), la 17e journée se joue ce week end.

Montauban / Paris
Castres / Albi
Biarritz / Montpellier
Brive / Perpignan
Racing-Métro 92 / Bourgoin
Clermont / Toulon
Bayonne / Toulouse

Montauban / Paris 4-1
Castres / Albi 4-0
Biarritz / Montpellier 5-0
Brive / Perpignan 1-4
Racing-Métro 92 / Bourgoin 4-0
Clermont / Toulon 4-0
Bayonne / Toulouse 0-4

Montauban / Paris 1-4
Castres / Albi 5-0
Biarritz / Montpellier 5-0
Brive / Perpignan 0-4
Racing-Métro 92 / Bourgoin 4-0
Clermont / Toulon 4-0
Bayonne / Toulouse 0-4

Bon, ben je vais essayer de faire mieux que pour la 16ème...

Montauban / Paris 4-1
Castres / Albi 5-0
Biarritz / Montpellier 4-1
Brive / Perpignan 1-4
Racing-Métro 92 / Bourgoin 4-0
Clermont / Toulon 4-0
Bayonne / Toulouse 4-1

Montauban / Paris 0-4
Castres / Albi 5-0
Biarritz / Montpellier 4-0
Brive / Perpignan 0-4
Racing-Métro 92 / Bourgoin 5-0
Clermont / Toulon 5-0
Bayonne / Toulouse 0-4

C'est imposssible à suivre ce rythme !!!

Mes pronos pour les matches restants !

Clermont - Toulon : 5-0
Bayonne - Toulouse : 1-4

Crotte de flute de forçats du rugby professionnel !!!!

Encore une journée, la 3e en 10 jours...

Personne n'avait vu venir ni les victoires de Brive et Bourgoin, ni le nul entre Montauban et le Stade Français, les scores sont donc assez modestes.

K_Raf et grolap' prennent des points d'avance dans leurs luttes respectives, et le tigrou s'en tire avec le carton plein sur les 2 matches qu'il a pronostiqué, chapeau.

grolap' 8pts
K_Raf 8pts
petezahh 6pts
groucho 6pts
Ludo 5pts

Au général, K_Raf reprend son bien pour 2 points, et groucho limite la casse, même si c'est le lapinou qui grimpe sur le podium

K_Raf 147pts (17; 8.65)
petezahh 145pts (17; 8.53)
grolap' 119pts (15; 7.93)
groucho 118pts (17; 6.94)
Ludo 115pts (15; 7.67)
Bubu 70pts (10; 7)
sgtgorilla 22pts (3; 7.33)
Jack (1; 11)

J'ai rajouté pour info le nombre de points par journée (vu la situation du tigrou, le plus juste aurait été un nombre de points par matches, mais la flemme). On voit que hormis Jack qui n'a qu'une participation sur une grosse journée, le podium resterait inchangé

yep et les jaunards à priori en forme pour la H cup, on croise les doigts!

grandmaitre dit:yep et les jaunards à priori en forme pour la H cup, on croise les doigts!


Ouais, comme d'hab, Clermont est prêt pour la fin de la phase régulière du championnat, ils vont mettre des 40pt, à tout le monde, se qualifier direct pour les demies, aller visiter le Stade de France pour la finale, puis se faire pipi dessus devant une 4ème équipe différente (Castres cette fois :mrgreen: )

A la différence des autres années, ils ne sont pas trop mal placés en HCup, dans une poule encore une fois peu évidente, les voir en 1/4 serait mérité vu les prestations qu'ils ont produit ces dernières années en poule... Mais passeront-ils une étape de plus dans toutes les compétitions :roll:

mis à part la référence au pipi que je trouve positivement scandaleuse :pouicgun: le reste de l'analyse est pertinente!

Ben l'avantage, c'est que dans quelques années, pour motiver les joueurs, le Vern, il pourra faire des entraînnements avec des ballons dorés :mrgreen:

petezahh dit:A la différence des autres années, ils ne sont pas trop mal placés en HCup, dans une poule encore une fois peu évidente, les voir en 1/4 serait mérité vu les prestations qu'ils ont produit ces dernières années en poule... Mais passeront-ils une étape de plus dans toutes les compétitions :roll:


Je ne vois pas ce qui les empêcherait d'y arriver cette fois, les Ospreys ne doivent pas leur faire peur. Par contre, ça risque de se jouer à l'extérieur en quarts, il y a du boulot en perspective.

Après une année cata en H-Cup, ça sent bon le retour en force des français. Je vois bien quatre clubs en quarts, en tout cas, Toulouse, Clermont et le Stade Français ont toutes les cartes en main, et Biarritz y est déjà.

En tout cas, c'est assez dramatique pour l'Aviron : échec sur une pénalité de la dernière chance à 13-15 à la 80ème, alors que la veille le Racing Metro rate la sienne à 17-18 contre Bourgoin à la 80ème aussi !

Franchement... Faîtes les comptes si les deux passent...

:roll:



Edit : samedi prochain, je serai à Bourgoin pour voir le matche de la peur entre Bourgoin et Bayonne, séparés de 6 points au classement. Je n'ose imaginer une défaite basque qui les placerait à 10 ou 11 points de leur adversaire du jour...
Quelle tension ! (si j'avais su il y a 6 mois quand j'avais dit à mes gones qu'on irait voir ce match...)