[Rugby Top 14] 13eme journée

C'est parti, quelques beaux matchs en perspective : bien sûr Perpignan qui monte à Paname mais aussi Castres-Biarritz, deux équipes qui reviennent en bonne forme, un Bourgoin qui doit confirmer son renouveau à l'extérieur et notamment chez un Brive eux aussi mieux qu'au début de saison.
Bon pour les locaux de Midi-Pyrénées, Albi-Montauban c'est toujours marrant.... :pouicgun:


Castres- Biarritz 26-19 =>4-1
Albi - Montauban 15-25 =>0-4
Brive -Bourgoin-Jallieu 29-13 =>4-0
Dax - Clermont-Auvergne 22-40 =>0-5
Montpellier - Auch 29-24 =>4-1
Bayonne- Toulouse 10-25 =>0-4
Stade Français- Perpignan 12-23 =>0-4


***************************************************

Pour rappel le calcul des points au rugby :

1 victoire = 4 points
1 match nul = 2 points
1 défaite = 0 point

Bonus :
1 point supplémentaire (bonus offensif) est attribué à l’équipe ayant marqué au moins 3 essais de plus que l'adversaire.
1 point supplémentaire (bonus défensif) est attribué à l’équipe ayant perdu par un écart inférieur ou égal à 7 points.

Pour le barème :
3 pts pour exact nombre de pts , 1 pts pour ceux qui ont le gagnant de la partie et 0 pts pour le reste.


************************************

Le classement à jour (05/03)

Djbi 107
Petezahh 106
Papillon 101
Grolapinos 97
Bubu 90
François 88
Xray 41
Jarkus 25


et en moyenne pts / journée

Papillon 11,22
Bubu 10
Djbi 9,73
Grolapinos 9,7
Petezahh 9,64
François 8,8
Xray 8,2
Jarkus 6,25

Castres - Biarritz 4-1
Albi - Montauban 1-4
Brive - Bourgoin-Jallieu 1-4
Dax - Clermont-Auvergne 0-4
Montpellier - Auch 4-0
Bayonne - Toulouse 1-4
Stade Français - Perpignan 4-1

Castres- Biarritz 4-1
Albi - Montauban 4-0
Brive -Bourgoin-Jallieu 0-4
Dax - Clermont-Auvergne 0-4
Montpellier - Auch 4-0
Bayonne- Toulouse 1-4
Stade Français- Perpignan 5-0

N'ayant pas peur du ridicule, je tente encore une analyse pointue d'une demi-page :lol:

Bon, face à Biarritz, Castres va-t-il encore s'effondrer comme face au Stade Français ? J'en doute : les basques n'ont pas le jeu pour ça, et les catsrais vont avoir à coeur de montrer qu'ils peuvent rivaliser contre les gros. Match très serré, je donne Castres sur l'orgueil.

L'autre grosse affiche, c'est SF-Perpignan. Vu l'état de forme des uns et des autres, je donne le Stade gagnant sans problème.

Enfin, Bayonne a-t-il les moyen de battre Toulouse ? Je dirais non, mais c'est chaud.

Castres - Biarritz 4-0
Albi - Montauban 1-4
Brive - Bourgoin-Jallieu 4-1
Dax - Clermont-Auvergne 0-5
Montpellier - Auch 4-0
Bayonne - Toulouse 0-5
Stade Français - Perpignan 5-0

Allez, très vite en passant, une analyse fondée et bien sûr pertinente....

En bref, du gros carton pour Clermont et les Stades avec un pari sur l'orgueil toulousain malgré la bonne forme de Bayonne, surtout chez eux.

Idem pour Castres qui n'est pas mauvais et peut tenter de contrer un BO sans son meneur et son arrière de prédilection.

Brive-Bourgoin c'est clairement du pif-ô-mètre.

Montauban ça va être dur mais je les sens plus en forme qu'Albi même s'ils perdent un bon joueur qui est sélectionnée en EdF.

C'est fait et pas la peine d'argumenter vos choix, JE NE CHANGERAIS RIEN !!!! :wink:

ps: vous avez vu, Skrela vient à Toulouse l'an prochain !

Castres - Biarritz 5-0
Albi - Montauban 4-1
Brive - Bourgoin-Jallieu 4-1
Dax - Clermont-Auvergne 1-4
Montpellier - Auch 4-0
Bayonne - Toulouse 1-4
Stade Français - Perpignan 5-0

Castres - Biarritz :arrow: 4-1
Albi - Montauban :arrow: 4-0
Brive - Bourgoin-Jallieu :arrow: 4-0
Dax - Clermont-Auvergne :arrow: 0-5
Montpellier - Auch :arrow: 5-0
Bayonne - Toulouse :arrow: 1-4
Stade Français - Perpignan :arrow: 4-1

Castres - Biarritz 1-4
Albi - Montauban 4-0
Brive - Bourgoin-Jallieu 1-4
Dax - Clermont-Auvergne 0-5
Montpellier - Auch 5-0
Bayonne - Toulouse 1-4
Stade Français - Perpignan 4-1

Bon ben du bon et du moins bon niveau prono, en dehors du match de Clermont très peu de scores exacts.
La grosse surprise de la soirée est la performance de Castres qui s'offre le champion de France dans son stade :pouicbravo:

Voici les points de la semaine

11pts
François :kingpouic:

9pts
Djbi

7pts
Petezahh

6pts
Grolapinos

5pts
Papillon
X-Ray

Ce qu'il faut surtout retenir de cette journée ce sont les analyses d'avant-match, toujours plus pertinentes chaque jour.... :kingboulet: :bonnetpouic:

"L'autre grosse affiche, c'est SF-Perpignan. Vu l'état de forme des uns et des autres, je donne le Stade gagnant sans problème."


"En bref, du gros carton pour Clermont et les Stades"

belle victoire de Clermont à l'extérieur, mais que ce fût dur d'avoir le point de bonus offensif... enfin Clermont conforte sa deuxième place et reste en embuscade si les Toulousains font un faux pas :pouicgun:

bel exploit de Perpignan qui à priori à fait une seconde mi-temps de toute beauté :pouicbravo:

djbi dit:"L'autre grosse affiche, c'est SF-Perpignan. Vu l'état de forme des uns et des autres, je donne le Stade gagnant sans problème."

"En bref, du gros carton pour Clermont et les Stades"


Ahhh, ça c'est du rugby :D

Clermont et Perpignan ont clairement fait une grosse perf.

Toulouse grâce à une grosse défense et à un Elissalde en forme assure l'essentiel (les bayonnais ont appris qu'il faut pas chambrer Elissalde en début de match, ça le vexe et il est redoutable quand il est remonté... :twisted: )

Montauban et Castres à l'extérieur qui se relancent, Montpellier qui assure et Biarritz qui cède du terrain, c'est tout bon pour la bataille du dernier carré !

Un top 14 de bonne facture cette année !

Bon alors mes pronos, j'espère pas trop en retard

Castres- Biarritz 4-1
Albi - Montauban 0-4
Brive -Bourgoin-Jallieu 4-0
Dax - Clermont-Auvergne 0-5
Montpellier - Auch 4-1
Bayonne- Toulouse 0-4
Stade Français- Perpignan 0-4

Je sens Castres qui continue sur sa lancée, Albi qui coule vers la relégation, Bourgoin toujours peu réaliste à l'exterieur, Clermont énorme, Montpellier gagnant difficilement sans ses internationaux...

Boooh, c'est plutot facile cette semaine, je les sens bien mes pronos... :pouicboulet:

Bubu dit:Bon alors mes pronos, j'espère pas trop en retard
Castres- Biarritz 4-1
Albi - Montauban 0-4
Brive -Bourgoin-Jallieu 4-0
Dax - Clermont-Auvergne 0-5
Montpellier - Auch 4-1
Bayonne- Toulouse 0-4
Stade Français- Perpignan 0-4
Je sens Castres qui continue sur sa lancée, Albi qui coule vers la relégation, Bourgoin toujours peu réaliste à l'exterieur, Clermont énorme, Montpellier gagnant difficilement sans ses internationaux...
Boooh, c'est plutot facile cette semaine, je les sens bien mes pronos... :pouicboulet:


Oui, enfin, Perpignan qui gagne à Paris, t'as fumé quoi là ???

Non mais sérieux, là, c'est pas la peine de jouer si c'est pour faire n'importe quoi. Faut quand même respecter le minimum :bonnetpouic:

grolapinos dit:
Bubu dit:Bon alors mes pronos, j'espère pas trop en retard
Castres- Biarritz 4-1
Albi - Montauban 0-4
Brive -Bourgoin-Jallieu 4-0
Dax - Clermont-Auvergne 0-5
Montpellier - Auch 4-1
Bayonne- Toulouse 0-4
Stade Français- Perpignan 0-4
Je sens Castres qui continue sur sa lancée, Albi qui coule vers la relégation, Bourgoin toujours peu réaliste à l'exterieur, Clermont énorme, Montpellier gagnant difficilement sans ses internationaux...
Boooh, c'est plutot facile cette semaine, je les sens bien mes pronos... :pouicboulet:

Oui, enfin, Perpignan qui gagne à Paris, t'as fumé quoi là ???
Non mais sérieux, là, c'est pas la peine de jouer si c'est pour faire n'importe quoi. Faut quand même respecter le minimum :bonnetpouic:


Ouais, c'est mon pari de la semaine. Perpignan, on sent qu'ils en ont sous le pied, ils l'ont déjà montré la semaine dernière avec un très beau nul contre Dax! Alors le SF à côté, c'est de la gnognotte...
Je suis comme ça moi, je tente des trucs de oufs! :pouicboulet:

Bubu dit:
grolapinos dit:
Bubu dit:Bon alors mes pronos, j'espère pas trop en retard

Boooh, c'est plutot facile cette semaine, je les sens bien mes pronos... :pouicboulet:

Oui, enfin, Perpignan qui gagne à Paris, t'as fumé quoi là ???
Non mais sérieux, là, c'est pas la peine de jouer si c'est pour faire n'importe quoi. Faut quand même respecter le minimum :bonnetpouic:

Ouais, c'est mon pari de la semaine. Perpignan, on sent qu'ils en ont sous le pied, ils l'ont déjà montré la semaine dernière avec un très beau nul contre Dax! Alors le SF à côté, c'est de la gnognotte...
Je suis comme ça moi, je tente des trucs de oufs! :pouicboulet:


Je sais pas trop car le temps n'est pas idéal pour le jeux en 4-8-3 V2.1 (dit de 'l'école d'Enrique', du nom du célèbre Catalan qui révolutionna le rugby dans les années 30) que pratique Perpignan en ce moment. Quelqu'un a les données prévisionnelles hygrométrique sur Paris pour le mois ?

Bon sinon un tuyau de dernière minute qui vaut ce qu'il vaut mais qui peut avoir de l'importance : il paraitrait que le SdF a changé de fournisseur de string rôôôôse à fleur, dans les mêlées en cas de poussée, si les joueurs n'ont plus le même confort cela devient un facteur critique.... :kingboulet:

Vite !!! Ouvrir la 14eme journée avant d'atteindre la 5eme page....