[Ruée vers l'or / Sutter mill] 2 questions urgentes

[Ruée vers l'Or]

Hello,

Je voudrais bien jouer à ce jeu ce soir. Je viens d'en lire la règle et deux points me paraissent obscurs :

1/ Lors des actions D et G (pour placer ou retirer des cartes d'influence), il est dit qu'on peut en mettre/enlever une par prospecteur présent sur un bâtiment, mais que rien n'empêche de déplacer le prospecteur vers un autre bâtiment et de refaire l'ction (en payant les coûts évidemment). Peut-on, ainsi, mettre une carte dans le bâtiment Z, déplacer le prospecteur vers le bâtiment Y puis y mettre une carte, puis faire revenir le prospecteur vers le bâtiment Z pour y remettre une carte ?

2/ Effet des certificats Eldorado Bath House and Shaving et Adams & Co express office : peut-on vraiment, comme la règle le dit mais cela me surprend, déplacer gratuitement un prospecteur vers un bâtiment pour y faire l'action de pose de carte supplémentaire ?


Merci de vos réponses,

bon faut que je réouvre la boite
te réponds bientôt
:lol:

Ludo le gars dit:Hello,
Je voudrais bien jouer à ce jeu ce soir. Je viens d'en lire la règle et deux points me paraissent obscurs :
1/ Lors des actions D et G (pour placer ou retirer des cartes d'influence), il est dit qu'on peut en mettre/enlever une par prospecteur présent sur un bâtiment, mais que rien n'empêche de déplacer le prospecteur vers un autre bâtiment et de refaire l'ction (en payant les coûts évidemment). Peut-on, ainsi, mettre une carte dans le bâtiment Z, déplacer le prospecteur vers le bâtiment Y puis y mettre une carte, puis faire revenir le prospecteur vers le bâtiment Z pour y remettre une carte ?
= oui, mais il faut bien sûr payer à chaque fois et ça devient vite cher
tu es limité à 5 actions
l'exemple que tu donnes fait 5 actions et te coute le max : 15 pépites
1 action : mettre une carte
2 action déplacement
3 action mettre une carte
4 action : revenir
5 : remettre une carte
2/ Effet des certificats Eldorado Bath House and Shaving et Adams & Co express office : peut-on vraiment, comme la règle le dit mais cela me surprend, déplacer gratuitement un prospecteur vers un bâtiment pour y faire l'action de pose de carte supplémentaire ?
la première carte est faite pour le developpement
tu peux PLACER gratuitement une de tes cartes influence (et non le deplacement) (il faut quand même que tu ais un pion) donc en fait tu économises une action
la seconde carte est pareille mais pour le déclin
attention le même prospecteur ne peut pas retirer deux cartes (une gratuite et une après ! même si l'action est gratuite le prospecteur a été "utilisé"
après moi ce qui m'avait gêné
c'est qu'on te dit que le valet la dame le roi et le 10 valent 10
sans préciser un quelconque ordre
on doit estimer sans doute que c'est l'ordre normal des cartes à jouer
et puis il y a un pb en cas d'égalité si mes souvenirs sont bons rien n'est marqué
c'est un jeu assez étonnant, plutôt bien réussi à mon humble avis et on en a pas assez parlé
tiens moi au courant de tes ressentis
du coup je vais peut etre y rejouer cet am :)
:lol:

Merci de vos réponses,

Coool ! :pouicbravo:
Merci pour toutes ces précisions Marco.
Il y a donc bien ambiguité dans la règle au niveau des certificats mentionnés, puisqu'elle dit qu'on peut déplacer un prospecteur pour profiter de l'action spéciale. Mais je vais jouer comme tu le dis, car c'est ce qui me paraît aussi le plus logique.

Bonne partie :roll: