Root Extension Maraudeurs (KS 2021)

Merci arkhane pour toutes ces infos!

Les map sur 4 niveaux me semblent de la folie, mais il est vrai que il y a pas mal d’idées intéressantes.

Je suis aussi curieux à propos du réequilibrage du Vagabond, j’ai toujours trouvé cette faction problématique (vieux marronier à la draft/sleeve, mais plus de niche!).

Iskander dit :Merci arkhane pour toutes ces infos!

Les map sur 4 niveaux me semblent de la folie, mais il est vrai que il y a pas mal d'idées intéressantes.

Je suis aussi curieux à propos du réequilibrage du Vagabond, j'ai toujours trouvé cette faction problématique (vieux marronier à la draft/sleeve, mais plus de niche!).

Oui, tout le reste me semble de bon augure, mais le coup de ces maps me semblait rajouter un sacré bordel et une lourdeur inutile au jeu.

Je suis soulagé de lire que ce n'est pas au point et que ça ne figurera probablement pas dans cette nouvelle extension.

Bon, après je ne suis pas borné et je ne demande qu'à être convaincu si c'est vraiment une trouvaille géniale.

C’est vrai que ces cartes sur plusieurs étages ne m’inspirent pas non plus … à voir si cela se fait et les retours! Mais ça sens encore la configuration pour joueurs réguliers et avec le confinement …

Depuis quelques semaines, Leder Games publie leur Designer Diary sur Boardgamegeek. Il y a 3 articles dont un sur le Seigneur de Guerre rat et un autre sur les Stones Seeker blaireau et ça a bien changé depuis l’annonce du KS, surtout les Blaireaux.

   Les rats : Designer Diary 2 - Rats! Let’s get rowdy!!! | Root: The Marauder Expansion

   Les blaireaux : Designer Diary 3 - Seeking Out the Hidden | Root: The Marauder Expansion

Voici le Seigneur de Guerre à jour :

PDF

PDF


Merci bcp!

Arkhane, ne te presse pas trop pour les blaireaux. J’ai l’impression que ça peut encore changer pas mal.

Super boulot!
Juste 2 petites tournures de phrases à revoir. Dans la mise en place et l’espace Humeur, soit enlever la négaton soit rajouter “que” avant le “si”.

judograal dit :Super boulot!
Juste 2 petites tournures de phrases à revoir. Dans la mise en place et l'espace Humeur, soit enlever la négaton soit rajouter "que" avant le "si".

Pour l'humeur, ça changerait complètement le sens de la phrase. Le vrai sens est "Vous ne pouvez PAS placer une carte Humeur ici si l'objet qui y est représenté se trouve dans votre Butin"

Vespert dit :
judograal dit :Super boulot!
Juste 2 petites tournures de phrases à revoir. Dans la mise en place et l'espace Humeur, soit enlever la négaton soit rajouter "que" avant le "si".

Pour l'humeur, ça changerait complètement le sens de la phrase. Le vrai sens est "Vous ne pouvez PAS placer une carte Humeur ici si l'objet qui y est représenté se trouve dans votre Butin"

N'ayant pas lu la vo, je ne savais pas dans quel sens prendre cette phrase.
D'où l'importance de faire la modif. 

 
Ah oui, laisser le "pas" implicite peut induire en erreur. Je vais le rajouter

Pour info :

Ne pouvant être employé seul

 
Bien que l’adverbe de négation ne soit généralement employé avec un autre adverbe de négation, il est possible, dans certains contextes, de l’employer seul. Il en est ainsi avec les verbes cesseroserpouvoir et savoir, principalement lorsqu’ils sont suivis d’un infinitif.

Ah ok. Mais du coup dans la mise en place c’est la même? Tu ne rajoutes pas de 2nd exemplaires d’objets quand un vagabond est en jeu?

 
 
Non on ne rajoute pas plus de ruines (pour l'instant, ca peut changer)
L'idée étant que le(s) vagabond(s) et le seigneur de guerre seront en concurrence pour les objets des ruines et les objets fabriqués par les autres factions

Ok! Merci pour la précision!

Le Kickstarter est lancé, et financé en quelque chose comme 20 minutes.

https://www.kickstarter.com/projects/2074786394/root-the-marauder-expansion

Yep et y’a tous pleins de trucs qui n’avait pas encore été annoncés, des minis factions en plus, des lieux d’interets, etc

Et le TLDR?

Iskander dit :Et le TLDR?

Deux nouvelles factions : Les Rats qui sont des pillards et interagissent avec les objets, et les Blaireaux qui sont lents mais résistants et qui récupèrent des reliques réparties sur la carte.

Divers "mini factions" qui sont des factions neutres que les joueurs vont pouvoir recruter et qui leur donneront accès à leur pouvoir. La plupart font écho aux factions existantes du jeu, comme une mini faction Marquise qui permet d'avoir des hôpitaux de campagne, mais il y a aussi des factions inédites, comme une mini faction avec un cerf ou une bande de musiciens ambulants.

Les lieux d'intérêt ont l'air d'éléments à rajouter à la carte et qui donneront des avantages aux joueurs qui les utilisent. Un peu comme la Tour sur la carte Montagne ou le Radeau de la carte Lac, j'imagine.

Une deuxième extension de bots avec les bots pour la Compagnie, le Culte, le Duché et les Corvidés.

Une peluche à l'effigie de la Marquise de Chat, nommée Margot.

Une explication à ces peluches ? Ou j’ai définitivement perdu mon âme d’enfant à cause de Cthulu ?

C’est juste du goodies