Ce jeu est sorti le 12 juil. 2019, et a été ajouté en base le 5 mars 2019 par Monsieur Fayçal

édition 2019

Standalone
85,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
354
réponses
39
followers
Par : Dicepool | mardi 16 juillet 2019 à 10:34
Hanibalecter
Hanibalecter
Abedijah Jones dit :Bonjour j ai du mal à cerner le tour de jeu du culte des lézards... Notamment la notion de cartes révélées lors de la phase aurore avec la phase crépuscule ?

Les cartes révélées vont bien chez les âmes perdues ? La phase crépuscule dit de reprendre les cartes révélées.... Je comprends pas... J ai un bug

Pour la phase d'aurore je ne retrouve pas la notion de carte révélée

Par contre lors de la phase de jour, on a bien cette notion de "révélez des cartes de votre main"
Du coup révéler = juste montrer la carte aux joueurs (sans la défausser)

Puis la de la phase de jour, les cartes "révélées" sont repris en main (donc pas défaussées)

Seule l'action score necessite de défausser la carte

Mon top
Aucun jeu trouvé
Abedijah Jones
Ladyhawke
Ladyhawke
Concernant les lézards, dans la phase crépuscule pour la fabrication, la carte utilisée est-elle defaussée ou elle revient dans notre main ?
Vespert
Vespert
Ladyhawke dit :Concernant les lézards, dans la phase crépuscule pour la fabrication, la carte utilisée est-elle defaussée ou elle revient dans notre main ?

Elle est défaussée (seulement si c'est une carte à effet immédiat!) puisque la récupération se fait avant la fabrication.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Ladyhawke
Ladyhawke
Merci. Ça confirme ce que je pensais😊
ihmotep
ihmotep
Merci pour ce topic fort utile ^^.

Nous trouvons le vagabond très fort en mode "tous hostiles, je vous défonce".
Pour être sûr :
- lors de la phase d'aurore le vagabond peut mettre face visible des objets endommagés qui y était face épuisée
- combattre le vagabond ne donne pas de PV.

Bon jeu :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
ihmotep dit :Merci pour ce topic fort utile ^^.

Nous trouvons le vagabond très fort en mode "tous hostiles, je vous défonce".
Pour être sûr :
- lors de la phase d'aurore le vagabond peut mettre face visible des objets endommagés qui y était face épuisée
- combattre le vagabond ne donne pas de PV.

Bon jeu :)

- Oui, mais ces objets resteront endommagés.
- Exact, et si le Vagabond te retire des guerriers, tu deviens hostile.

Mon top
Aucun jeu trouvé
ihmotep
ihmotep
oki merci :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Julped
Julped
Bonjour,
En cas de conversion sur l'alliance, les lézards doivent-ils lui donner une carte? 
Hanibalecter
Hanibalecter
Pour les corbeaux:
agent infiltré: si un joueur attaque dans une clairiere avec uniquement un jeton corbeau. Est ce que le corbeau fait quand meme 1 dgt meme s'il n'a aucun guerrier ?

Les jetons retirés sont t'ils definitivement perdu ou reviennent ils dans a reserve du joueur ?

Pour les taupes: 
le prix de l'echec: a chaque fois qu'au moins un batiment est retiré
ca veut dire que sur une action de combat, l'adervse retire 2 batiment (en 1 action), l'effet se fait une fois
mais si une action il retire un batiment, puis sur une 2e action successive il retire un 2e batiment, l'effet va se faire 2 fois au total ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Julped dit :Bonjour,
En cas de conversion sur l'alliance, les lézards doivent-ils lui donner une carte?
  • Si tu parle de la Conversion: Dépensez 2 acolytes pour retirer 1 guerrier adverse d’une clairière Paria et y placer 1 de vos guerriers
Dans ce cas non, la sympathie se provoque quand on se deplace dedans, pas quand on recrute dedans
 
  • : Si tu parles plutot du sanctuaire: Dépensez 3 acolytes pour retirer 1 bâtiment adverse d’une clairière Paria puis y placer 1 jardin de la couleur correspondante.

Edit: Dans ce cas non, car tu ne peux pas retirer la sympathie de cette maniere, ce n'est pas un batiment

(loi de Root 10.4.3)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Hanibalecter dit :
Julped dit :Bonjour,
En cas de conversion sur l'alliance, les lézards doivent-ils lui donner une carte?
  • Si tu parle de la Conversion: Dépensez 2 acolytes pour retirer 1 guerrier adverse d’une clairière Paria et y placer 1 de vos guerriers
Dans ce cas non, la sympathie se provoque quand on se deplace dedans, pas quand on recrute dedans
 
  • Si tu parles plutot du sanctuaire: Dépensez 3 acolytes pour retirer 1 bâtiment adverse d’une clairière Paria puis y placer 1 jardin de la couleur correspondante.

Dans ce cas oui, tu retire la sympathie, tu donne une carte, tu place ton batiment

(loi de Root 10.4.3)

C'est tout à fait ça pour la Conversion ! ;)

Par contre, le Sanctuaire ne fonctionne pas sur le jeton de Sympathie, parce qu'un jeton de Sympathie est un jeton (rond) et non un bâtiment (carré).

Mon top
Aucun jeu trouvé
Julped
Julped
Super merci, je parlai bien de la conversion.
Ced78
Ced78
Vespert dit :
ihmotep dit :Merci pour ce topic fort utile ^^.

Nous trouvons le vagabond très fort en mode "tous hostiles, je vous défonce".
Pour être sûr :
- lors de la phase d'aurore le vagabond peut mettre face visible des objets endommagés qui y était face épuisée
- combattre le vagabond ne donne pas de PV.

Bon jeu :)

- Oui, mais ces objets resteront endommagés.
- Exact, et si le Vagabond te retire des guerriers, tu deviens hostile.

Ne pas oublier également que le vagabond doit dépenser une botte supplémentaire pour aller dans une clairière avec un guerrier hostile ;-)

Vespert
Vespert
Hanibalecter dit :Pour les corbeaux:
agent infiltré: si un joueur attaque dans une clairiere avec uniquement un jeton corbeau. Est ce que le corbeau fait quand meme 1 dgt meme s'il n'a aucun guerrier ?

Les jetons retirés sont t'ils definitivement perdu ou reviennent ils dans a reserve du joueur ?

Pour les taupes: 
le prix de l'echec: a chaque fois qu'au moins un batiment est retiré
ca veut dire que sur une action de combat, l'adervse retire 2 batiment (en 1 action), l'effet se fait une fois
mais si une action il retire un batiment, puis sur une 2e action successive il retire un 2e batiment, l'effet va se faire 2 fois au total ?

Pour Agents Infiltrés, il n'est précisé nulle part qu'il y a besoin de guerriers, donc oui, il fait quand même 1 dégât supplémentaire. Au passage, si ça ne te convainc pas ou pour te rassurer, le livret d'apprentissage le précise "Whenever the Corvids are defending in battle in a clearing with a facedown plot token, they deal an extra hit—even if the plot token is defenseless!" et la nouvelle Loi de Root également "Embedded Agents. As defender in battle, if the Corvids have a facedown plot token (even defenseless) in the clearing of battle, they deal an extra hit."

Pour les jetons, pareil, si rien n'est précisé dans les règles (comme le Donjon et les Comptoirs le précisent clairement), alors c'est la règle par défaut qui s'applique et les jetons reviennent dans la réserve du joueur.

Pour le prix de l'échec, tu as tout à fait compris ;)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Ced78 dit :
Vespert dit :
ihmotep dit :Merci pour ce topic fort utile ^^.

Nous trouvons le vagabond très fort en mode "tous hostiles, je vous défonce".
Pour être sûr :
- lors de la phase d'aurore le vagabond peut mettre face visible des objets endommagés qui y était face épuisée
- combattre le vagabond ne donne pas de PV.

Bon jeu :)

- Oui, mais ces objets resteront endommagés.
- Exact, et si le Vagabond te retire des guerriers, tu deviens hostile.

Ne pas oublier également que le vagabond doit dépenser une botte supplémentaire pour aller dans une clairière avec un guerrier hostile ;-)

Et que le Vagabond gagne 1 PV par pièce hostile retiré en combat durant son tour aussi tant qu'à faire :P
Et que s'il fait une coalition avec une faction hostile, la faction redevient indifférente. XD

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Pour les cartes dominations

Quand une carte domination est défaussée (et donc mis de coté et accessible pour tous les joueurs)

Un joueur défausse une carte de meme couleur pour récupérer la carte domination, mais cette carte est juste recupérée dans la main du joueur ou elle est immédiatement joué ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Elle est juste récupérée. Il en fait ce qu'il veut ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Je viens de tester les corbeaux du coup qq questions me viennent

Pour le complot, on retire le guerrier et on place le jeton, le jeton placé peut etre mis n'importe où ou forcement la ou le guerrier a été retiré ?
Peut on retirer un guerrier dans une clairiere avec un jeton complot

Recrutement: peut on placer un guerrier dans la clairiere avec le donjon ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
J'ai pas essayé les Corbeaux mais je pense qu'il n'y a aucun piège dans la formulation :
"Remove one Corvid warrior, plus one per plot token you placed this turn, from a clearing with no plot token to place a facedown plot token there."
Ça veut bien dire que (1) le jeton complot est placé dans la clairière d'où proviennent le ou les guerriers et (2) les guerriers doivent être retirés d'une clairière sans jeton complot. Aucune ambiguïté :)

Idem pour le Donjon, il n'y a aucun piège quand on considère si on peut placer une pièce dans une clairière où seule la Marquise peut placer des pièces ;)


 
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Je confirme ma traduction indique bien : "retirez un guerrier... d'une clairiere... pour y placer un jeton" ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Pour les loutres

Il est bien specifié que l'on peut acheter des services au debut de son aurore

Mais je trouve que ce point de regle tres difficile a appliquer, meme apres 8-9 parties, et surtout pour ceux qui découvrent le jeu, car ça demande une anticipation de nos actions tres importantes

Du coup j'ai pensé a rééquilibrer un chouilla, dite moi si ca peut vraiment poser des probleme

On peut acheter des services a notre tour jusqu'à ce qu'il ya de l'aléatoire qui intervient (jet de dé pour un combat, tirage de carte, etc). Donc tant qu'il ny'a pas eu d'aléatoire qui est intervenu, j'accepte que les joueurs achete des services au loutres.

Par contre une fois qu'il ya eu jet de dé ou pioche de carte, les services de loutre ne sont plus accessible, car cet aléatoire a pu modifier notre décision d'achat de service

Personnellement en appliquant cette regle je ne vois pas en quoi je déséquilibre le jeu, mais peut etre que si, a vous de me dire
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ced78
Ced78
Vespert dit :
Ced78 dit :
Vespert dit :
ihmotep dit :Merci pour ce topic fort utile ^^.

Nous trouvons le vagabond très fort en mode "tous hostiles, je vous défonce".
Pour être sûr :
- lors de la phase d'aurore le vagabond peut mettre face visible des objets endommagés qui y était face épuisée
- combattre le vagabond ne donne pas de PV.

Bon jeu :)

- Oui, mais ces objets resteront endommagés.
- Exact, et si le Vagabond te retire des guerriers, tu deviens hostile.

Ne pas oublier également que le vagabond doit dépenser une botte supplémentaire pour aller dans une clairière avec un guerrier hostile ;-)

Et que le Vagabond gagne 1 PV par pièce hostile retiré en combat durant son tour aussi tant qu'à faire :P
Et que s'il fait une coalition avec une faction hostile, la faction redevient indifférente. XD

;-p

Vespert
Vespert
Hanibalecter dit :Pour les loutres

Il est bien specifié que l'on peut acheter des services au debut de son aurore

Mais je trouve que ce point de regle tres difficile a appliquer, meme apres 8-9 parties, et surtout pour ceux qui découvrent le jeu, car ça demande une anticipation de nos actions tres importantes

Du coup j'ai pensé a rééquilibrer un chouilla, dite moi si ca peut vraiment poser des probleme

On peut acheter des services a notre tour jusqu'à ce qu'il ya de l'aléatoire qui intervient (jet de dé pour un combat, tirage de carte, etc). Donc tant qu'il ny'a pas eu d'aléatoire qui est intervenu, j'accepte que les joueurs achete des services au loutres.

Par contre une fois qu'il ya eu jet de dé ou pioche de carte, les services de loutre ne sont plus accessible, car cet aléatoire a pu modifier notre décision d'achat de service

Personnellement en appliquant cette regle je ne vois pas en quoi je déséquilibre le jeu, mais peut etre que si, a vous de me dire

Ça me semble effectivement élégante comme solution a priori mais parmi les choses qui closent les services de la Compagnie, j'ajouterais l'utilisation de cartes de la part des autres joueurs (c'est une sorte d'aléatoire car tu ne contrôles pas les décisions des autres), le déplacement et le placement de pièces sur une clairière avec un comptoir où le joueur n'était pas avant (pour empêcher le joueur de bénéficier de plus de services qu'il n'aurait pu obtenir au début de l'Aurore)

Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Pour les taupes

La carte noble Banquier précise:
défausser plusieurs cartes de la meme couleur et marquer autant de VP

Est ce que les carte bleu fonctionne tjr comme des joker et correspondent a n'importe quel couleur
Si on défausse 3 jaune et 2 bleu, est ce qu'on gagne 5 VP
Mon top
Aucun jeu trouvé
arkhane
arkhane
Il n'y a aucune precision la dessus dans les regles VO, donc je dirai oui, la regle générale s'applique, les cartes bleus comptent comme n'importe quelle "couleur"
Mon top
Aucun jeu trouvé
Hanibalecter
Hanibalecter
Car en fait j'était dans un set up extrêmement avantageux a savoir
- la loutre qui me permettait de lui acheter des cartes
- 2 cartes différentes à moi fabriquées qui me permettaient de piocher 2 carte a l'aurore

Du coup cette action pouvait me faire gagner 7-8 pts de victoire, car je pouvais commencer avec une main de 8-10 cartes

On a décidé de ne pas accepter les bleus comme joker.





J'ai d'autres questions qui me viennent par rapport au taupes

1) aurore placez 1 guerrier + 1 par symbole visible
Est on obligé de les mettre tous ?

2) le passif prix de l'échec: si on me le provoc 3x de manière a ce que je perdent 3 seigneurs et leur couronnes, il ne sera plus jamais possible de reposer un de ces seigneurs ?

3) carte taupe noble brigadier: effectuer jusqu'à 2 déplacement ou initiez jusqu'à 2 combat
Peut t'on faire 1 déplacement et 1 combat ?

4) carte taupe écuyer contremaître: défausser une carte pour construire un bâtiment dans une clairière que vous contrôlez
Cette action s'apparente a une action de jour construction: dépensez une carte de la couleur d'une clairière que vous contrôlez pour y construire un bâtiments
Dans le 1er cas on peut défausser n'importe quel couleur, et le 2e forcement la couleur de la clairière où on veut construire. C'est bien ça ?

5) On est d'accord que les tunnels ne sont pas adjacent entre eux ? Si 2 clairières (distante entre elle) ont 1 tunnel chacune, on ne peut pas en 1 déplacement aller d'une a l'autre. Par contre en 2 déplacement oui, 1 déplacement pour aller vers le terrier puis 1 déplacement pour y sortir et aller das une clairière avec un tunnel

6) le passif du terrier: vous le contrôlez toujours et vous seul pouvez y entrer
Est ce qu'il y a un quelconque moyen pour les adversaire d'avoir un guerrier dedans ?
Je pense au lézard avec leur conspiration conversion, peut il convertir un guerrier présent dans le terrier
Si c'est possible, les guerriers ennemis dans le terrier peuvent ils y sortir vers une clairière avec un tunnel ?
Est il possible de déclarer un combat dans le terrier ? car elle n'est pas vraiment considéré comme une clairière et n'a pas de couleur



Pour les oiseaux:
7) Le passif du dirigent peut il être ignoré? Par exemple celui qui permet de recruter 2 au lieu 1. Peut t'on dire je ne recrute qu'un seul guerrier avec ce dirigeant ?

 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Nicky Larson
Nicky Larson
Hanibalecter dit :

Pour les oiseaux:
7) Le passif du dirigent peut il etre ignoré? Par exemple celui qui permet de recruter 2 au lieu 1. Peut t'on dire je ne recrute qu'un seul guerrier avec ce dirigeant ?
 

Non. Tu applique le pouvoir de ton monarque. Du coup si tu n'as plus de guerrier en réserve, c'est la crise.
 

Vespert
Vespert
Hanibalecter dit :1) aurore placez 1 guerrier + 1 par symbole visible
Est on obligé de les mettre tous ?

2) le passif prix de l'échec: si on me le provoc 3x de manière a ce que je perdent 3 seigneurs et leur couronnes, il ne sera plus jamais possible de reposer un de ces seigneurs ?

3) carte taupe noble brigadier: effectuer jusqu'à 2 déplacement ou initiez jusqu'à 2 combat
Peut t'on faire 1 déplacement et 1 combat ?

4) carte taupe écuyer contremaître: défausser une carte pour construire un bâtiment dans une clairière que vous contrôlez
Cette action s'apparente a une action de jour construction: dépensez une carte de la couleur d'une clairière que vous contrôlez pour y construire un bâtiments
Dans le 1er cas on peut défausser n'importe quel couleur, et le 2e forcement la couleur de la clairière où on veut construire. C'est bien ça ?

5) On est d'accord que les tunnels ne sont pas adjacent entre eux ? Si 2 clairières (distante entre elle) ont 1 tunnel chacune, on ne peut pas en 1 déplacement aller d'une a l'autre. Par contre en 2 déplacement oui, 1 déplacement pour aller vers le terrier puis 1 déplacement pour y sortir et aller das une clairière avec un tunnel

6) le passif du terrier: vous le contrôlez toujours et vous seul pouvez y entrer
Est ce qu'il y a un quelconque moyen pour les adversaire d'avoir un guerrier dedans ?
Je pense au lézard avec leur conspiration conversion, peut il convertir un guerrier présent dans le terrier
Si c'est possible, les guerriers ennemis dans le terrier peuvent ils y sortir vers une clairière avec un tunnel ?
Est il possible de déclarer un combat dans le terrier ? car elle n'est pas vraiment considéré comme une clairière et n'a pas de couleur



Pour les oiseaux:
7) Le passif du dirigent peut il être ignoré? Par exemple celui qui permet de recruter 2 au lieu 1. Peut t'on dire je ne recrute qu'un seul guerrier avec ce dirigeant ?

 

1) Oui, si c'est pas marqué que tu "peux" le faire, c'est obligatoire.

2) Les ministres restent disponibles, mais les couronnes sont perdues pour de bon, et c'est là le facteur limitant si tu perds toutes les couronnes d'un rang, tous les ministres de ce rang sont inaccessibles.

3) Euh bah clairement non, t'as le choix entre deux options bien précises, pas moyen de gruger XD

4) Aucun piège ici ! Tu défausses une carte et tu construit. Aucun lien entre la couleur de la carte défaussée et celle de la clairière n'est mentionné, donc il n'y a aucun lien ;)

5) Tout juste !

6) Les règles sont très claires dessus : "The Burrow. The Burrow is a clearing adjacent to each clearing with a tunnel token. Only the Duchy can place pieces in or move pieces into the Burrow. The Duchy always rules the Burrow (even with no pieces there)."

7) S'il n'est pas dit que tu "peux" le faire, tu dois le faire.

Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Hanibalecter dit :Pour les taupes

La carte noble Banquier précise:
défausser plusieurs cartes de la meme couleur et marquer autant de VP

Est ce que les carte bleu fonctionne tjr comme des joker et correspondent a n'importe quel couleur
Si on défausse 3 jaune et 2 bleu, est ce qu'on gagne 5 VP

Comme d'hab, sauf mention contraire les règles par défaut s'appliquent !

Mon top
Aucun jeu trouvé
rice
rice
Bonjour,

Que se passe t-il quand une carte embuscade est joué sur le vagabond ? aucun effet ? doit il endommagé deux objets ?

merci pour vos réponses et félicitations pour tout les points de règles que vous avez éclairci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Vespert
Vespert
Il subit deux dégâts et doit donc endommager deux objets. S'il endommage ses dernières épées intactes, le combat s'arrête.
Mon top
Aucun jeu trouvé