[ROOM 25] sequence actions

[Room 25 Seconde Edition]

bonjour tout le monde !
je me penshc esur Room 25 en vue de l'acheter mais les regles pdf presentes sur Matagot et l'explipartie de tititivi se contredisent ! :(
- dans le pdf, il est ecrit que toutes les actions doivent etre joué (les 2 programmées)
http://www.matagot.com/IMG/pdf/ROOM25_RULES_FRENCH.pdf
- dans la video trictrac, le createur explique a 8:35 que l'on peut choisir de n'en faire qu'une seule !! et de garder la 2eme bien au chaud pour plus tard !
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/room-25/medias
alors comment ça se joue finalement ?
ce point de regle m'interesse enormement car on peut alors choisir de ne pas jouer "pousser" et donc ne pas reveler sa fourberie au mauvais moment
qu'en pensez vous ???
merci :)

Si l' on programme 2 actions, elles devront être obligatoirement jouées même si néfastes pour le joueur. Mais il est aussi possible de ne programmer q'une seule action, à ce moment je joueur décidera si il veut la jouer en 1er action ou en 2 ème action.
Bon jeu.

valkriss dit:- dans la video trictrac, le createur explique a 8:35 que l'on peut choisir de n'en faire qu'une seule !! et de garder la 2eme bien au chaud pour plus tard !

Tu as mal compris la remarque de la TTTV.
L'auteur explique que durant la phase de programmation, on peut choisir de ne mettre qu'une seule action, mais du coup on la pose en action 1 et lorsque l'on doit la révélée, on peut ne rien faire et la déplacer en action 2 pour la faire plus tard.
EDIT : J'aurais du lire la réponse précédente... :pouicboulet:

ok je comprends mieux maintenant
je pensais vraiment que pour eviter de reveler un "pousser", on pouvait decider de se le garder au pendant un tour complet de jeu et ne pas se griller aupres des autres
mince, on doit pas programmer souvent le "pousser" !!? si ?
le gardien doit etre chaud a jouer je pense !

Un prisonnier peut aussi pousser un autre prisonnier (dans une salle sympa), pour lui faire "gagner" un déplacement supplémentaire ;)

Ouaip, sur la fin de partie, ça peut même devenir vital pour atteindre la Room 25 quand il ne reste plus beaucoup de temps.

merci beaucoup pour vos eclaircissements :)