[Room 25] Salle de vision

[Room 25 Seconde Edition]

Bonjour à tous,

J'ai eu beau éplucher les règles 5 ou 6 fois, pas moyen de savoir quand s'active cette salle...

Elle s'active chaque fois qu'on pénètre dessus ? (on l'a joué comme ça)
Elle s'active une seule fois par partie quand un joueur rentre dessus ?
Elle s'active à chaque tour du moment qu'on y est dessus ?


Autre question, quand un joueur meurt, ça se passe comment pour le décompte-tour ?
Le pion reste sur le compte-tour ? Ce qui veut dire que le joueur placé juste après joue deux fois en tant que premier joueur ?

A titre personnel, j'active le pouvoir de la pièce quand la figurine arrive dessus et à chaque fois que quelqu'un arrive dessus. (tout comme toi).

Pour la mort d'un perso, je retire son jeton du compte tour et je décale les pions restants vers la droite de façon à remplir le trou sans altérer l'ordre du tour et de façon à ce que la dispartion d'un pion ne fasse reculer le compteur de tour d'un cran vers la gauche.

Je confirme Emlyn !

Merci à tous les deux !

Bonjour,

Je vous rappelle qu'une FAQ pour Room 25 est à disposition sur le site de Matagot : ICI

Je confirme ce qui a été dit plus haut. Dans mon club, on s'est posé la question à propos de la salle mobile et l'on a décidé la même chose : le pouvoir s'active dès qu'une figurine arrive dessus.

Aqua dit:Bonjour à tous,
J'ai eu beau éplucher les règles 5 ou 6 fois, pas moyen de savoir quand s'active cette salle...
Page 3: action se deplacer - la derniere phrase explique clairement que l'effet d'une salle se declenche a chaque fois que l'on penetre dedans
Elle s'active chaque fois qu'on pénètre dessus ? (on l'a joué comme ça)
Elle s'active une seule fois par partie quand un joueur rentre dessus ?
Elle s'active à chaque tour du moment qu'on y est dessus ?

Autre question, quand un joueur meurt, ça se passe comment pour le décompte-tour ?
Le pion reste sur le compte-tour ? Ce qui veut dire que le joueur placé juste après joue deux fois en tant que premier joueur ?

ContactMatagot dit:Bonjour,
Je vous rappelle qu'une FAQ pour Room 25 est à disposition sur le site de Matagot : ICI


Nickel, merci.
Pour la salle inondable et les marqueurs joueurs mort, nous n'avions pas njoué comme cela.

J'ai relu la règle à ce sujet car je me posais également cette question.
En fait, la réponse s'y trouve bien, dans l'encart rouge expliquant l'action "se déplacer" à la page 3.
Il est clairement indiqué à cet endroit que "dans tous les cas appliquez les éventuels effets de la salle. Cet effet s'appliquera chaque fois qu'un personnage pénétrera dans la salle".
On peut donc en conclure que pour la salle de vision également, chaque fois qu'un personnage entre dans cette salle, le joueur jouant ce personnage peut regarder ce qui se cache sous la tuile de son choix.