[Room 25] extension

[Room 25 Seconde Edition]

j'ai achete le jeu puis me suis rendu compte qu'il y avait une extension. Seulement j'ai apparemment la nouvelle version de la boite de base, et j'entend parler d'une extension 'petite taille' pour les possesseurs de la meme boite que moi. (appremment une extension 'grande taille' est sortie pour les possesseurs de l'ancienne version de la boite de base, plus petite.
savez vous quand sortira cette extension petite taille ?

Si je ne dis pas de bêtise : l'extension sortie était d'abord pour la nouvelle version de la boîte, puis ils ont sorti (ou prévoient de sortir) une extension pour l'ancienne version de la boîte. Le problème provenant du dos des tuiles, différents entre la boîte de base 1ère version et l'extension.

Mister Nico dit:Si je ne dis pas de bêtise : l'extension sortie était d'abord pour la nouvelle version de la boîte, puis ils ont sorti (ou prévoient de sortir) une extension pour l'ancienne version de la boîte. Le problème provenant du dos des tuiles, différents entre la boîte de base 1ère version et l'extension.

Non c'est l'inverse et bonk-0 a raison.
L'extension qu'ils ont sorti est pour la première version.
Celle pour la nouvelle version sera une boite plus petite qui devait sortir en milieu d'année mais je pense que les problèmes d'impression qu'ils ont eu ont retardé tout ça...
A confirmer par Matagot...

J'aurais juré que mon ami avait la 1ère version de la boîte de base.
Ils ont sorti l'extension entre la 1ère et la 2ème version de la boîte de base si je comprends bien?

Je dirais à peu près en même temps...

Milieu d'année... wow c'est loin

GregyFun dit:Je dirais à peu près en même temps...

Et pourtant, ils n'ont pas vu la différence de tuiles entre les 2 jeux qu'ils ont sorti au même moment? L'inverse aurait été compréhensible, mais là, c'est vraiment bizarre.

Mister Nico dit:
GregyFun dit:Je dirais à peu près en même temps...

Et pourtant, ils n'ont pas vu la différence de tuiles entre les 2 jeux qu'ils ont sorti au même moment? L'inverse aurait été compréhensible, mais là, c'est vraiment bizarre.

Je répète ;) :
Le problème de colorimétrie existe entre la boite de base sortie il y une paire d'années et l'extension sortie cette année.

Tu me perds, là. La chronologie:
1) sortie de Room 25 v1 - il y a longtemps
2) sortie extension Room 25 avec colorimétrie du jeu de base v1 - récemment
et dans la même période
3) sortie Room 25 v2 - nouvelle colorimétrie
Est-ce bien ça?

Mister Nico dit:Tu me perds, là. La chronologie:
1) sortie de Room 25 v1 - il y a longtemps
2) sortie extension Room 25 avec colorimétrie du jeu de base v1 - récemment
et dans la même période
3) sortie Room 25 v2 - nouvelle colorimétrie
Est-ce bien ça?

Ce doit être cela !!!

Dans ce cas-là, mon 1er message était juste : l'extension qui est sortie a la colorimétrie de la boîte de base v2, et ils prévoient (ou ont déjà fait apparemment) une extension avec colorimétrie de la boîte de base v1.
:?

Non, l'extension avait une colorimétrie différente, d'où le problème, et le set de tuiles de remplacement.
L'extension sortie donne aussi la nouvelle version des figurines, qui seront présentes dans la boîte de base V2, et donc absentes de l'extension V2

Disons que là où on ne s'entend pas, c'est que tu essayes d'associer les versions du jeu de base ou de l'extension à une certaine colorimétrie, alors que le problème de colorimétrie a été constaté par la suite et n'a aucun rapport avec les différentes versions sorties ou prévues.
A l'origine, s'il y a 2 versions de l'extension, c'est parce que le contenu est différent (il y a un thread dédié à ça dans lequel tout est expliqué). la v2 du jeu de base aura droit à une extension plus petite car la boite de base contient déjà les bonnes figurines, etc...
Alors que la v1 du jeu de base a eu une grosse extension parce que cette dernière contenait des nouvelles figurines, etc...

Ah oui, on était pas sur la même longueur d'ondes. Merci pour ces précisions :wink:

J'vais vous résumer tout ça en caricature lisible :
A: Jeu V1 - petite boite - colorimétrie blanche - sorti il y a longtemps
B: Jeu V2 - grosse boite - colorimétrie jaune - sorti il y a peu
C: Extension V1 - grosse boite - colorimétrie jaune - sorti il y a peu
D: Extension V2 - petite boite - pas encore sorti
Normalement, tu as deux situations :
- Tu as acheté A et C et tu as besoin des punchboards de remplacement.
- Tu as acheté B et tu attends D, la colorimétrie ne devrait pas poser de problème.
Tu peux éventuellement acheter B et C, mais tu payeras plus cher et tu auras du matos en trop.
A noter qu'ils voulaient aussi sortir un set pour upgrader la V1 en V2 sans passer par l'extension (juste pour les nouvelles figurines et les nouvelles illustrations), mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

YoshiRyu dit:J'vais vous résumer tout ça en caricature lisible :
A: Jeu V1 - petite boite - colorimétrie blanche - sorti il y a longtemps
B: Jeu V2 - grosse boite - colorimétrie jaune - sorti il y a peu
C: Extension V1 - grosse boite - colorimétrie jaune - sorti il y a peu
D: Extension V2 - petite boite - pas encore sorti
Normalement, tu as deux situations :
- Tu as acheté A et C et tu as besoin des punchboards de remplacement.
- Tu as acheté B et tu attends D, la colorimétrie ne devrait pas poser de problème.
Tu peux éventuellement acheter B et C, mais tu payeras plus cher et tu auras du matos en trop.
A noter qu'ils voulaient aussi sortir un set pour upgrader la V1 en V2 sans passer par l'extension (juste pour les nouvelles figurines et les nouvelles illustrations), mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

très clair