[Roll for the Galaxy] Intérêt du dé Alien (jaune) Explorer supplémentaire via Techno "Vaisseau d'exploration Alien"?

[Roll for the Galaxy]

Bonjour.

Première partie de Roll for the Galaxy aujourd’hui, et je ne suis pas sur d’avoir saisi le fonctionnement des tuiles Développement qui indiquent par exemple “lors de la phase Expédier, agissez comme si vous aviez 1 dé blanc Explorer en plus”.

1) Si je n’ai joué aucun dé Explorer, mais que la phase est activée par ailleurs, puis je jouer comme si j’avais placé un dé blanc ou faut il à minima avoir joué un dé sur la phase ?

2) C’est un dé virtuel, ou je prends un dé de la reserve… ? Prendre un dé me paraitrait surpuissant mais sait on jamais


Réponses à ces deux questions trouvés sur ce même forum


Reste celle-ci : 
3) J’ai eu une techno (vaisseau d’exploration alien) me proposant d’agir comme si j’avais 1 dé blanc et 1 dé jaune Explorer en plus lors de cette phase → quel est l’intérêt d’avoir un dé Explorer jaune ? La couleur du dé n’intervient pour moi que pour la phase Expédier


Merci

De tete hein, il me semble qu’il y a une tuile qui combote avec: 4$ au lieu de 2 si c’est un dé jaune.

Effectivement c’est bien un truc du genre.
Merci !

Et au pis, il aurait pu y avoir une telle techno dans une extension à venir.

Oui as tu trouvé les réponses svp ?

Merci

Les réponses aux trois questions originales ?

1) Oui
2) Dé virtuel, utilisé si la phase est activée (par nous ou un autre) comme indiqué en 1)
3) voir au dessus : il existe une techno qui se sert d’un explorateur vert

Merci