Roll for the Galaxy + Ambition

[Roll for the Galaxy]

Bonjour,

Je suis interessé par le Jeu Roll for Galaxy mais j’aimerai avoir le retour et les avis de ceux qui l’on deja :

1) Le jeu de base suffit-il pour commencer ou bien vaut-il mieux démarrer directement avec l’extension ?

2) quel est le niveau d’interaction avec les autres joueurs ? J’ai peur que chacun joue dans son coin et de son côté.
L’extension amène t-elle plus d’interactivité entre les joueurs ?

3) quelle est la meilleur config ? 2 ou 3 joueurs ?

Dans l’attente de vous lire.

Cordialement.

Bonjour,

Je n’ai pas l’extension, je ne peux donc pas en parler, mais le jeu de base est très bien.

Il n’y a pas d’interaction directe (= on ne se tape pas dessus et aucun de nos développement n’aura d’impact sur le jeu des autres), ça me faisait peur aussi avant d’avoir le jeu, mais il faut absolument regarder ce que font les autres joueurs et anticiper leurs choix pour pouvoir en tirer un avantage.

A 3 c’est mieux, à 2 on “simule” la présence d’un 3ème joueur par un lancé de dès, mais c’est très plaisant à 2 tout de même.

1- la boite de base suffit amplement dans un premier temps
2- pas d’interactions, mais une bonne observation des autres joueurs permet d’économiser des dés. Celui qui a besoin de tuile va explorer, celui qui a beaucoup de ressources va vendre/consommer, etc…
3- Je connais uniquement le jeu à 4-5 joueurs, et c’est top. Pas essayé en dessous.

La boîte de base est suffisante (avant que tu en fasses le tour, tu vas devoir faire des dizaines de parties).

Le jeu est vraiment sympa (testé à 4, 3 et 2) dans les config testées.

Pas d’interaction avec les autres joueurs mais il faut surveiller leur progression et les possibilités qu’un joueur termine la partie. Il faut anticiper le choix des dés de nos adversaires afin de pouvoir réaliser un maximum d’actions (pas forcément évident).

Je le préfère à Race of the Galaxy (qui est très bon également) pour ma part.

J’ai découvert ce jeu l’année dernière et depuis j’enchaîne les parties dés que possible.

Au niveau interactivité entre adversaire, il faut surveiller ce que font les joueurs pour bénéficier des choix d’actions des autres et aussi faire attention au déclenchement de la fin de partie.

Toutes les configs de joueurs sont bonne que ce soit à 2 ou à 5 le maxi.

En ce qui concerne l’extension, elle rajoute des tuiles de départ (double et simple) ce qui permet d’agrandir le panel de départ. Deux couleurs de dés. Des tuiles pour les développements et les mondes. Et des objectifs (perso je ne joue pas avec).

Les parties s’enchaînent très vite et se jouent facilement. La boîte de base est suffisante, mais l’extension bonifie avec les tuiles de départ et le dé leader.

Le jeu de base est suffisant.

Concernant l’interaction :

Ruff dit :Il n’y a pas d’interaction directe (= on ne se tape pas dessus et aucun de nos développement n’aura d’impact sur le jeu des autres), mais il faut absolument regarder ce que font les autres joueurs et anticiper leurs choix pour pouvoir en tirer un avantage.

Et je le préfère à 3, car je n’aime pas trop le hasard du dé neutre à 2. 3 est sûrement la meilleure config.

L’impact du dé neutre est quand même réduit, c’est plus une béquille qui va insuffler un peu de rythme éventuellement. Je pense même qu’on peut s’en passer.