[Rocketmen - 1-4 joueurs] Titre censuré

Vu sur le bar d’en face:

« Par ailleurs, j’ai reçu une réponse d’Asyncron (plutôt réactif en moins de 24h) :
« Cher souscripteur,
L’envoi est en cours de préparation. Nous sommes en train de vérifier le fichier, de le formater et de caler la plage d’envoi avec Meeple Logistics.
Tout cela prend un peu de temps, il s’agit d’une question de jours.
Merci de votre compréhension.
ASYNCRON games. »
Il s’agit en fait de la réponse relayée et publiée par Phalanx sur le KS.
Il faut rester patient çà arrive. »

Ca va être serré pour le 22.

merci pour la news
on va attendre en espérant que nous l’aurons avant la sortie boutique

carabas dit :merci pour la news
on va attendre en espérant que nous l'aurons avant la sortie boutique

On aurait quasiment pu aller chercher nos boîtes en boutique...

carabas dit :merci pour la news
on va attendre en espérant que nous l'aurons avant la sortie boutique

Bonjour,

La sortie boutique va être retardée.

Merci pour l’info…
Donc, cela veut dire que la sortie boutique Asyncron sera elle aussi retardée…(?!)
Une idée de l’importance de ce retard ?

Bonjour, ok pour la sortie boutique, mais pour les backers on en est ou? la sortie de la vf devait se faire en même temps que la vo non? qu’est ce qui justifie ce retard (plus de 6 semaines),le 28 avril vous annonciez avoir reçu les jeux, presque 3 semaines après aucunes infos, aucunes nouvelles. Pouvons nous espérer une attitude un peu plus professionnelle dans le futur?
bien cordialement.

carabas dit :Bonjour, ok pour la sortie boutique, mais pour les backers on en est ou? la sortie de la vf devait se faire en même temps que la vo non? qu'est ce qui justifie ce retard (plus de 6 semaines),le 28 avril vous annonciez avoir reçu les jeux, presque 3 semaines après aucunes infos, aucunes nouvelles. Pouvons nous espérer une attitude un peu plus professionnelle dans le futur?
bien cordialement.

Pas certain que ce soit la meilleure façon d'encourager les éditeurs/ distributeurs à venir partager des informations sur ce forum heart

Après sur le fond la réponse de M. Asyncron est un peu lapidaire. Peut on avoir une nouvelle estimation de sortie et livraison aux backers?

Merci

Tant qu’on reste poli et correct dans la forme il me semble qu’interpeller un éditeur ici même fait partie des nos prérogatives au titre de joueur et de participant à une ou des campagnes de financement.
 Sans tomber dans l’excés d’un actionnaire boursier qui réclame son dû je pense qu’on peut poser la question (et ici celle de Carabas me parait correcte sur la forme et le fond),  il exprime ici son sentiment et il ne tombe pas dans la flagornerie ou au contraire dans la colére excessive.

Je suis bien d’accord. C’est l’utilisation du terme professionnel qui me semble inutilement polémique…

Bonjour à tous, je vais essayer d’être plus clair, j’ai tenté de contacter asyncron au sujet du retard de rocketmen par mail, sur leur Facebook et par messager, je n’ai eu aucune réponse de leur part (cela date d’il y a 2 semaines) de plus sur les derniers Kickstarters que j’ai reçu:

-Mercado de lisboa vf par runes éditions reçu en même temps que la vo
-venise vf par atalia reçu en même temps que la vo, bonus Kickstarter en retard mais communication personnelle par mail impeccable.
-maharadja vf par intrafin reçu en même temps que la vo
-rocketmen par asyncron vf devait sortir en même temps que la vo 6 semaines de retard sans aucune infos, même phalanx l’éditeur de la vo n.a aucune info et se dit désolé de la situation.
Donc oui sur ce coup Asyncron n’a pas une attitude d’un éditeur de jeux professionnel, et je ne suis pas le seul a le penser comme le montre les commentaires sur la campagne de rocketmen.


merci

Merci pour ton retour argumenté qui, a mon sens, a plus de valeur que le précédent  

A mon sens, il n’y a pas mort d’homme pour 6 semaines de retard sur un projet qui a déjà quoi ? 8 mois de retard?

Ce qui m’embête plus c’est que Phalanx / Asyncron se renvoient la balle (voir https://www.kickstarter.com/projects/phalanxgames/rocketmen/comments) et qu’on ne comprend pas vraiment ce qui se passe…

Quant a Asyncron, je ne les connais pas, je n’ai aucun de leurs jeux, mais de ce que j’ai compris ils sont 2 ou 3 et la comm n’a pas l’air d’être leur point fort. Le plus important reste qu’ils éditent de bons jeux. 

Bonjour,

Un e-mailing adressé aux 400 souscripteurs francophones de la campagne va partir dans l’AM pour expliquer le pourquoi du comment de “notre” retard.
 

SDO dit :Quant a Asyncron, je ne les connais pas, je n’ai aucun de leurs jeux, mais de ce que j’ai compris ils sont 2 ou 3 et la comm n’a pas l’air d’être leur point fort. Le plus important reste qu’ils éditent de bons jeux.

En fait, c’est plutôt 1 même… et depuis aujourd’hui, c’est tout chaud : 1,5. no

Je copie ici le message en question ici : 

Cher souscripteur,
 
Vous attendez avec impatience la livraison de Rocketmen : nous aussi.
En effet, celle-ci était initialement prévue en octobre dernier mais notre partenaire Phalanx souffre, comme nous, des conséquences de la crise sanitaire.
 
Nous avons été informés de la mise à disposition des jeux il y a 1 mois alors que Phalanx procédait, dans le même temps, aux envois de la version originale. Entre la gestion administrative, la défection d’un premier transporteur, le temps de rapatriement, l’inspection de la marchandise (dont 3 palettes s’étaient retrouvées en vrac dans le camion), la gestion de la casse, les vérifications d’usage du fichier et la préparation de celui-ci pour Meeple Logistics, le tout en effectif plus que réduit, et bien cela vous donne ce délai supplémentaire pour la version française.
 
Sachez que cela ne nous satisfait pas, mais que nous sommes sur le pont pour enfin vous délivrer ce jeu.
En effet, ASYNCRON vient juste d’accueillir un apprenti (notamment sur la partie communication), ce qui va nous permettre d’avancer plus efficacement sur tous nos projets en cours.
 
Selon toute probabilité, la livraison interviendra d’ici fin mai.
 
Merci pour votre compréhension et votre patience.

Et ben voila, la com’ encore et toujours la com’ (et encore on ne parle pas ici de la commission mais de la communication, c’est bien ça qui marche).

 Et donc ce sera sur la boutique Asyncron fin mai aussi ? (je ne voudrais pas rater çà et comme il n’y a pas de précommande !! Et pour Orage d’Acier je peux me lancer dans une précommande qui arrivera dans pas longtemps ?? oui, je veux les deux boites ^^)

SDO dit :Je copie ici le message en question ici : 

Cher souscripteur,
 
Vous attendez avec impatience la livraison de Rocketmen : nous aussi.
En effet, celle-ci était initialement prévue en octobre dernier mais notre partenaire Phalanx souffre, comme nous, des conséquences de la crise sanitaire.
 
Nous avons été informés de la mise à disposition des jeux il y a 1 mois alors que Phalanx procédait, dans le même temps, aux envois de la version originale. Entre la gestion administrative, la défection d'un premier transporteur, le temps de rapatriement, l'inspection de la marchandise (dont 3 palettes s'étaient retrouvées en vrac dans le camion), la gestion de la casse, les vérifications d'usage du fichier et la préparation de celui-ci pour Meeple Logistics, le tout en effectif plus que réduit, et bien cela vous donne ce délai supplémentaire pour la version française.
 
Sachez que cela ne nous satisfait pas, mais que nous sommes sur le pont pour enfin vous délivrer ce jeu.
En effet, ASYNCRON vient juste d'accueillir un apprenti (notamment sur la partie communication), ce qui va nous permettre d'avancer plus efficacement sur tous nos projets en cours.
 
Selon toute probabilité, la livraison interviendra d'ici fin mai.
 
Merci pour votre compréhension et votre patience.

Merci pour le relais, le message était dans mes spams, je ne l'aurais certainement pas vu 😉

Hint : des choses sont apparues sur la boutique :wink:

Ho ho…merci pour l’info.

 Il me semble qu’il y a une erreur au niveau du desciptif de la boite des figurines en options sur Rocketmen il est indiqué:

Matériel
Disponible au cours du second trimestre 2021 !
- 4 tapis pour remplacer les plateaux individuels

Merci pour le feedback… la joie des copier/coller…

bon ben toujours pas malgré le stagiaire…

carabas dit :bon ben toujours pas malgré le stagiaire....

Attends faut qu'il se fasse les dents sur Falling sky aussi