[Robinson Crusoe] Variante 5 joueurs?

[Robinson Crusoé - Aventures sur l'Île Maudite]

Salut,
Après avoir trouvé plusieurs scenario et personnages sur le net je m'interrogeais sur la possibilité de faire une variante 5 joueurs. Est ce que parmi vous quelqu'un a fait les testes soit en bidouillant les scénarios de bases soit en créant un scenarii de toute pièces :?:
Je pensais utiliser un nouveau personnage, monté à 5bois/4fourures pour les constructions de camps. Mais qu'en est il des autres problématique, Ressources/nourritures, + de cartes "?" dans la pioche d’événement. Le jeu resterait il stable et le challenge au rendez vous ?

Bonjour
Il m est arrivé d'être 5 pour jouer a Robinson au club de jeu. La première j ai jouer meneur de jeu : lecture des cartes événements et des actions. Super ambiance mais la partie a duré 4h.
La seconde j ai joué le chien et vendredi. Ce fut sympa

docsavage35 dit:
La seconde j ai joué le chien et vendredi. Ce fut sympa

Idem, il m'est arrivé une ou deux fois de jouer Vendredi pour une partie à 5. Ca donne un personnage à gérer tout en conservant l'équilibre du jeu. En plus, étant le possesseur du jeu (et donc le "maître des règles"), cela laisse plus de temps pour se focaliser sur les explications et le bon déroulement de la partie.

Oui question logistique je comptais prendre les pions vendredi et chien. C'est vrai que c'est une bonne option même si les contraintes et avantage ne sont pas les même que pour un véritable personnage.
Par contre je suis bluffé par les 4h de jeux, forcement plus il y a de joueur et plus il y a de négociation mais quand même :shock: :!: ça me rappel mes parties interminable de zombicide à 6 pour le coup :|

Pour être franc, cela s'est apparenté à une partie de jeu de rôle. L'ambiance a été terrible du début à la fin.
Genre après pas mal de galères, la moindre découverte de nourriture était saluée par des applaudissement et des vivas.
Super ambiance ! 8)